salut,
mes bébés Pseuda ont maintenant 6 mois et je vais bientôt vider leur nursery. Du coup, je réfléchis assidûment à une nouvelle série de repros (L25 seraient super, L320, L128 et pourquoi pas d'autres dans les mêmes bacs)...
je vais tenter de m'imposer une rigueur sur les 3 bacs principaux (1600 avec les L25 et tout le reste / 375 avec les L128 / 160 avec le couple de L320) que je n'ai pas toujours respectée dans un protocole que je souhaite explorer, sur la base des observations faites ici et ailleurs, particulièrement en ce qui concerne les Pseuda.
Objectif :
simuler une saison sèche en augmentant la température, en diminuant le débit de brassage et en chargeant l'eau en déchets organiques, puis après 5-6 semaines, brutalement changer les paramètres en augmentant la fréquence de changements d'eau.
Au programme :
1. 5-6 semaines sans changement d'eau (uniquement compensation niveaux), à l'eau de conduite
2. 5-6 semaines avec nourriture riche et variée, afin de charger l'eau et les reproducteurs. Quotidiennement : courgettes, hikari, krill au minimum
3. montée en température avec couverture des bacs par des plaques de plexiglas
4. aucune intervention "mains dans le bac" durant les 5-6 semaines.
5. en semaine 35, changements d'eau massifs (20 % quotidiens) à l'eau osmosée + pluie durant 6 jours avec baisse de température
je vais m'astreindre à ce programme, agenda et journal de bord à l'appui.
qu'en pensez-vous ?
Merci de me donner vos commentaires et vos méthodes usuelles...