pseudolithoxus tigris L257

Démarré par jerome78s, 24 07 09, 17:02 PM

jerome78s

ok dans la page une c'est ce que je pensais idem dekeyseria reste plus qu'a mieux nourrir et continué de tenter.
merci pour le renseignement yann

Hypancistrus_spp

Hello!!

Bon visiblemenz la ponte se déroule comme pour Dekeyseria / Zonancistrus!!
C'est tout pour les infos actuellement!!
A++
Yann

Tchitchou44

jerome78s

Ah je suis preneur de l infos quand tu auras plus d' information.cordialement jerome

Hypancistrus_spp

Hello!!

Visiblement un succès de ponte pour des dumus...pas chez moi malheureusement mais en Allemagne...j'attends plus de nouvelles!!
A++
Yann

Hypancistrus_spp

Hello Jérôme!!!

tu peux dire tu..cela sera plus simple...je prends 15-20 ans dans les dents...
Je nourris les miens avec des comprimés à base de spiruline et de granulés pour cichlidés.
A++
Yann

jerome78s

hello yann
super intéressant votre interrogation.
je pense qu il manque de nourriture optimum chez moi pour espéré plus.
comment les nourrissez vous.leur donnez vous concombre ou feuille d algue?
jerome

Hypancistrus_spp

Hello!!!

toujours mes dumus mais calme plat chez eux!!
Je pensais à ces poissons l'autres jours et je tentais de comprendre la période à laquelle ils pourraient pondre!!

On assume souvent qu'ils pondent à la période des pluies...car beaucoup le fond...je me demande si chez eux ce n'est pas l'inverse!!
1°) le courant est moins fort
2°) la température plus élevée favorise la croissance de algues et micro-organisme!!

Je pensais à cela car les conditions doivent être remplies afin de favoriser la croissance des jeunes...hors vu le biotope qu'ils utilisent...en période de pluie...on est plutôt à l'opposé de ces conditions!!!

A++
Yann

jerome78s

perte des individus ou donné pour renforcer un groupe?

serge

Salut Jérome,

ca fait fort longtemsp que je n'en ai plus

jerome78s

bon on remonte un peu le sujet:
les poissons continue de grandir pour atteindre entre 6 et 8 cm aujourd'hui.
pas eu de nouvelle perte depuis celle du départ donc on peu pensez que le groupe est stable.
le bac a été a nouveaux un peu chamboulé afin d'amener plus de cache et espérer des comportement de parade,
qui pour le moment n'ont jamais été remarqué.
sont ils aussi mature?telle est la question
quelque photos un peu plus belle que les première qui avait été faite.
kasmir,serge ou en sont les vôtres?
yann auriez vous d'autres infos vos p.dumus vont ils bien?
merci de vos réponses par avance
jerome

Kashmir

Hello,

Ma troupe semble stable depuis quelques temps à présent, si nouvelles pertes il y a eu j'ai rien vu  :sifflets:

Trop timide pour que j'observe quoique ce soit, même en pleine nuit à la frontale j'ai du mal à les gauler.

Aperçu des larves dans la cuve, mais aucune certitude quant au fait que ce soit des chtis tigris comme tout est en réseau chez moi.

A+

jerome78s

bon quelques news :
petit réajustement du bac et vérification des poissons.
ceux ci sont 8 j'en ai donc perdu deux je ne sais quand. j'en ai mesuré certains je dirait qu'ils on tous pris un bon cm en 1ans et demi.
sa ne me semble pas rapide.
kasmir ou en sont les votre pas de nouvelles perte,grandissent t'ils?
combien en avez vous et combien vous en reste t'il.

je ne vois toujours pas comment leur donner ce qu'ils veulent très compliqué.je ne les voit que très rarement certain creuse le sable d'autre se cache sous une pierre ou une racine mais dur de savoir si sa leur convient.
je pense qu'il sont jeune pour voir des comportement de parade ou autre? le plus grand fait 7,5cm.
voilas pour mes news si quelqu'un en a à partager ce serait sympa pas forcement sur le p.tigris mais même sur un autre pseudolithoxus.

Kashmir

jerome78s

bon je fait remonter un peu le sujet pour répondre à kashmir.
donc après avoir refait une partie du décor et donc tout sorti,je peu dire qu'il m'en reste 7ou8.j'ai pas réussi a les compter parfaitement.
maintenant je n'ai jamais vu de cadavre et je suis incapable de dire si ils sont morts juste après l'acclim ou depuis.
je peux juste dire qu'en 1an et demi ils n'ont pas grandi beaucoup même pas sur qu'ils ai pris 1cm.
voila pour les news.

Kashmir

Pas de sable dans leur cuve chez moi, donc ils ne font pas ;-)

jerome78s

ben super question,car pour les voir c pas gagné.
comme dit mon bac doit avoir au moins 6 super trou dans le sable sous pierre ou racine donc difficile de savoir si il y en a dedans vu que certain trou son difficile a observer.
les vôtres font il cela?
des caches visible qu'ils squattent j'en compte 5 facile après sur les 10 acheté je ne suis pas capable d'assurer qu'il en reste 10.pas de cadavre remarqué en tout cas.
je vais bientôt rajouter des pierre et refaire un peu le bac j'en serait plus a ce moment la.

Kashmir

Re,

Moi j'ai viré les tubes plats et ronds car jamais squattés  :gr:

J'ai foutu des pierres plates n'importes comment et au moins ils squattent dedans  :miam:

Les tiens sont stables? J'en perds un de temps à autre sans raison apparente  :fou:

A+

jerome78s

quelques news pour cela aussi.

que dire je n'ai pas mis de tube est me demande si il les utiliseront vu ce qu'il me font du bac.
peu ou pas possible a voir deux me semble avoir grandi,genre un petit cm mais impossible de l'assurer.
pour ce qui est du reste ben que dire a part que se sont de super mineur il me font des trous assez impressionnant sous les pierres et entre les racine.
j'essayerai de refaire quelque photos d'eux.

Kashmir

Pourquoi pas  :??:

Je me répète c'est juste du "feeling", aucune certitude bien évidement  :sifflets:.

A+

jerome78s

salut,
et merci de ta reponse.
je suis en vacance actuellement.
avant de partir j ai mis quelque tube pvc tres fin afin de voir si l idee tube les tenterai des ouvert 2 cote et 1 seul.
pour la repro je vais quand meme tenter max de pierre et tube plat.pk la repro ne se raprocherai pas aussi de Dekeyseria brachyura il se ressemble ?
cordialement jerome

Kashmir

Re,

Pour la taille idéale des tubes je saurai bien évidement pas te dire.

Sans aucune certitude quant au fait que ça marche, je vais m'orienter vers un empilement des pierres plates, et c'est suivant mon "feeling" là dedans que je les imaginerai pondre. Je les imagine pas du tout en levrette dans un tube mais alors pas du tout. Peut être par analogie morphologique je les verrai plutôt faire comme des Chaetostoma (cf ce topic http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=5591.0).

A+

jerome78s

ok je vais l appeler et voir pour des tubes version ultra plat avec lui.
d'ailleur quel hauteur largeur me conseillé vous?
pour la longueur je pensais a 10 de longueur.
merci quand meme a serge de s'etre gentillement proposé.

Mapinguari

+ 1 pour les tubes de RR

serge

ok, l'affaire des tubes est réglée. Tu pourra directement commander chez lui.
Et j'espère qu'un jour tu nous annoncera une ponte

Sabog

A ben tiens, Rom13 est passé de l'autre coté de la force  :-D ( lien et lien)

ElTofi

je plussoie... c'est Romain qui a réalisé mes tubes "Pseudapproved"... sérieux, rapide, bon marché, exécution remarquable... jusqu'à l'envoi qui a été facilité en toute honnêteté. Je peux dire que ce site est "Tofiapproved"

Kashmir

Ouep très sérieux le site ci-dessus  :up:

eric6767

liens editer (on me reproche d'avoir casser une vente .... )donc ceux qui sont interesser pour des tubes francais (sans besoin de traduction quelconque )-> mp

je tiens a preciser que je n'est pas d'action chez eux et que j'ai jamais passer commande , mais il parait qu'ils sont serieux d'apres mes echos  ;-)

jerome78s

disons 12 plat et une 10 pour hypan type 174,46 petit hypan quoi.

serge

Je te répond juste pour les tubes. Avec cette femme je ne pourrais pas te traduire puisque je suis un peu faché avec elle. je peux peut être t'en procurer des plats. Il faudrait que tu me dises combien tu veux en tout (et aussi si tu en veux d'autres pour que l'envoi par la poste soit rentable)

jerome78s

ok c ceux vers quoi je pensez allez aussi.enormement de pierre eau très ambré et très brassé.
pour le reste c vrai que sa bouge peu et quand un decide de sortir si sa bouge devant le bac sa repart aussi vite.depuis combien de temp avez vous les votre?

Kashmir

Salut,

Perso j'ai jamais vu le moindre comportement de ponte ou quoi que ce soit.
Ils font parti des plus statiques que je connaisse.
Comme l'a indiqué Serge, c'est une espèce ultrasensible à l'acclim, je pense notamment à la première acclim à l'eau Européenne, ne jamais rien prendre d'autre que des poissons acclimatés de longue date. Une fois chez soit et sous réserve de la mention ci-dessus c'est plutôt stable mais à considèrer comme fragile tout de même (une fois atteint d'une patho, ça dégage vite)
Autre singularité à mes yeux depuis le temps que j'en ai j'ai pas l'impression qu'ils aient poussé, la croissance doit être mégalente ou alors je m'y prends mal.
Je vais prochainement les mettre toujours en eau surbrassé, mais dans un empilement de pierres plates.
Pour la taille les plus gros spécimens devaient tailler max 10cm.
Côté dimorphisme je n'ai jamais rien vu, ni même niveau comportement.

A+

jerome78s

je n'ai pas encore demandé pour les tubes.je pensais a ce site que vous aviez donnez:
http://www.laichhoehlen-welshoehlen.de/
mais je c pas lesquel prendre et dur d'expliquer ce que je veux.

pour la ponte peu etre vous aussi.

d'autre photos a l'acclim si vous arrivez a les sexer pour des nouvelles je les ferais cette semaine:

serge

A ce jour aucune ponte connue. Mais il est vrai que peu de personnes en ont. Ce sera kashmir ou toi.

Est  ce que cette personne te propose des tubes plats?