Bonjour à tous,
Je vous présente mon (unique) aquarium qui m'occupe déjà beaucoup. Il est en eau depuis près de 5 ans mais, maintenant que les discus sont adultes, j'ai décidé de développer la plantation depuis janvier dernier. J'ai notamment ajouté un système de CO2 avec PHmètre électronique et 5 tubes néons 40 watts (3 biolux Osram et 2 Amazon Day Dennerle). Je fertilise avec les engrais Dennerle (V30, E15 et S7 ou A1).
Le bac fait 450 litres (150-50-60) et héberge 4 discus, des characidés, corydoras, crevettes et quelques cichlidés nains.
La plantation n'a pas évolué comme je m'y attendait (comme d'habitude

) : les Marsilea hirsuta ont pris le dessus sur les Echinodorus tenellus, mon superbe pied mère de Microsorum narrow ne s'est pas du tout adapté et crève à petit feu

. En revanche, la Micranthemum umbrosum s'est énormément développée.
Photos du 28 avril dernier :

Photos du 1er juillet 2009 : Après une grosse taille. J'ai dégagé une plage de sable au centre car le tapis commençait à s'étouffer et ça "agrandit" la bac.

Photos du jour (15/07/09) :

Le plus compliqué, c'est de trouver le bon compromis entre le besoin des plantes et des discus. La température à près de 30°c n'arrange pas les choses.
Merci par avance pour vos avis et conseils