bac 60*35*40

Démarré par poups, 12 07 09, 17:55 PM

tony2

Citation de: run le 21 11 09, 08:13 AM
salut poups ;-)
moi,ce qui m'étonne,c'est les tenellus pas trés fine,et pas trés coloré,et ton arcuata aussi,elle devrai étre plus coloré amha ;-)
il doit y avoir un petit probléme,fertilisation,ou éclairage ;-)

Arcuata ou Brevipes ?
Tenellus ou Bolivianus ?

Peut être cherchons nous des carences là ou il n'y en a pas  :??:

run

le plus simple,c'est de placer le diffuseur sous l'aspiration du filtre ;-)

aquapascal

CitationQuel est le diffuseur ? 40 b/mn, ça me paraît un peu léger avec cet éclairage.
L'easycarbo à mon avis, tu verras pas de différence si tu arrêtes d'en mettre
Complètement d'accord. Surtout si ton KH est haut. Est ce le cas ? Ca dépend aussi de l'efficacité de ton diffuseur...

Mellonman

Citation de: poups le 21 11 09, 10:22 AM
Pour un diagnostic plus précis, je récapipite:

lumière: 72 watts pour 80-75 litres environ
C'est quoi comme tubes ?

CitationCO2: 40 bulles /minutes + 1 ml d'easycarbo tous les jours
Quel est le diffuseur ? 40 b/mn, ça me paraît un peu léger avec cet éclairage.
L'easycarbo à mon avis, tu verras pas de différence si tu arrêtes d'en mettre  ;-)

CitationJ'ai quand même une petite idée , mon intuition me dit que c'est plus un manque de nitrate qu'autre chose  :roll2:
Si vous avez un diagnostic, il sera le bienvenu  ;-)  :merci:
Si c'est à propos du manque de couleurs que tu veux un diagnostic, je peux juste te dire qu'on mon avis, un taux de nitrates faible n'empêche pas les plantes de rougir, au contraire !

poups

Citation de: olileon le 21 11 09, 09:49 AM
Ouais, un spot de 150W et c'est reparti! zut je me suis gourré de section... :*ll*: :jesorsg:

:rire: :rire:

Citation de: run le 21 11 09, 08:13 AM
salut poups ;-)
moi,ce qui m'étonne,c'est les tenellus pas trés fine,et pas trés coloré,et ton arcuata aussi,elle devrai étre plus coloré amha ;-)

+ 1, c'est clair que j'attendais et j'attends encore une coloration plus prononcée, c'est très pâle tout ça  :roll2:

Pour un diagnostic plus précis, je récapipite:

lumière: 72 watts pour 80-75 litres environ

CO2: 40 bulles /minutes + 1 ml d'easycarbo tous les jours

fertilisation: 1 ml de tropica aquacare+ (donc avec N et K)   et 1 ml fourish potassium     tous les jours : ce sont à prêt les dosages préconisés dans les notices

Plus trad, je pense rajouter de L'ECA pour finaliser les rouges des plantes mais pour 'instant j'en suis loin.... :sifflets:

je ne vois pas trop ce qu'il manque et pourtant ya un truc  :??:

je suis pas trop test, c'est un peu à l'observation que je réagis mais là , je vais peut-etre etre obligé d'acheter une petite batterie de test (fe +PO4 +NO3)

J'ai quand même une petite idée , mon intuition me dit que c'est plus un manque de nitrate qu'autre chose  :roll2:

Si vous avez un diagnostic, il sera le bienvenu  ;-)  :merci:

olileon

Ouais, un spot de 150W et c'est reparti! zut je me suis gourré de section... :*ll*: :jesorsg:

run

salut poups ;-)

laurent

Avec 1W/L je ne suis pas étonné.

Mellonman

Citation de: brust le 20 11 09, 23:15 PM
  Tient...meme avec l'Aquasoil II,sol nutritif neuf.  :-/       J'aurais pas cru   :roll2:
Moi non plus... enfin pour les NPK oui, mais ça m'étonne que l'AS n'apporte pas suffisamment de fer dans un bac encore si jeune (ou alors le II est vraiment moins chargé que le I que j'utilise)

brust

Citationmes plantes n'ai jamais été aussi belle que depuis 2 semaines (date du commencement de la fertilisation NPK + Fe)
Tient...meme avec l'Aquasoil II,sol nutritif neuf.  :-/       J'aurais pas cru   :roll2:

poups

Citation de: tony2 le 20 11 09, 19:05 PM
Pourquoi ne pas avoir commencer direct la fertilisation normale ? Plus vite les plantes ont de quoi "manger" plus vite elles font la nique aux algues ;-)

parce ce que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et d'expériences à acquérir  :ange:

c'est la première fois que j'utilise l'aquasol II et avec 1w/L, je me suis plus préoccupé des changements d'eau pour éviter le relargage de substances nutritives et une invasion d'algues que de fertiliser  :roll2:

au final, le fait que mes plantes n'ai jamais été aussi belle que depuis 2 semaines (date du commencement de la fertilisation NPK + Fe) avec des algues qui régressent, ça te donne raison  :merci:

tony2

J'ai zappé ce post, dommage car beau début. Perso je n'ai pas de problème avec ces pierres, j'aime beaucoup.

Au chapitre des critiques, je dirais que tennellus est bien haute. Mais peut être qu'avec l'éclairage à donf, elle devrait baisser en taille voir même s'affiner. Bac à suivre en tout les cas ;-)

Pourquoi ne pas avoir commencer direct la fertilisation normale ? Plus vite les plantes ont de quoi "manger" plus vite elles font la nique aux algues ;-)

poups

Citation de: geoffrey16 le 20 11 09, 10:12 AM
et les enfants malade a tour de rôle  :fessee:

moi c'est la même , c'est l'entrée en crèche cette année pour les deux  ;-)

laisses tomber, c'est bouillon de culture à la maison (pas avec les livres  :-/ :-D)   festival de morves au nez + toux grasse  :grr:   

En plus, ya une bactérie dans l'aqua  :peur:

courage  :rire:

geoffrey16

Citation de: poups le 19 11 09, 20:57 PM
salut Goeffrey16  :-D
et ton bac ??? on attends une petite photo, un hardscape comme le tien , ça se soigne  ;-)

Salut poups , je ferais au mieux dans les prochains jours
mais pour le moment c'est plutôt les mains dans le cambouis (une voiture a récupérer ce soir et l'autre a mettre au garage ou peut être la casse :grr: enfin le bordel pour changer quoi  :fou: surtout si il faut que j'en trouve une autre  :peur:
et les enfants malade a tour de rôle  :fessee: donc j'ai un peu moins de temps pour le bac en ce moment

mais des que possible je mettrais quelques photos, ça pousse un peu de partout ça devient la jungle  :-D

:merci:

Mellonman

Moi aussi, je trouve la tenellus bien trop haute... ça gâche tout le reste, qui est pourtant pas mal du tout  :oui:

poups

Citation de: uttoshii le 19 11 09, 21:15 PM
perso ge dis ne met pas de poissons dedans si tu veux pas avoir la spa au c*l ,

dommage, je voulais mettre un trio d'oscar albinos  :-/

Citation de: uttoshii le 19 11 09, 21:15 PM
le cote gauche est parfait , le droit ne me plait pas trop , mais ca ge te la'i dega dit  ;-)
ouais, je sais   :boulet:   moi aussi, il me dérange un peu .......je vais faire un tour pour les fêtes dans mon gisement de pierres natales , qui sait , ça va peut etre changer  :sifflets: ;-) :-D

uttoshii

perso ge dis ne met pas de poissons dedans si tu veux pas avoir la spa au c*l ,

sinon ca s'annonce bien , cote plantation ca ca va claquer , cote hardscape g'aime tes pierres , le cote gauche est parfait , le droit ne me plait pas trop , mais ca ge te la'i dega dit  ;-)

poups

salut Goeffrey16  :-D

et ton bac ??? on attends une petite photo, un hardscape comme le tien , ça se soigne  ;-)

j'ai prévu une petite taille de tenellus  :*ll*:  ça va éclaircir tout ça  :up:

sinon, je suis un epu déçu par la diplis diandra question couleur ....c'est vrai que je dose léger en engrais mais quand même avec 75 watts pour 80 litres , je m'attendais à mieux  :-/

geoffrey16

Salut poups
malgré ton probléme de cyano  :-(, les plantes ont l'air de bien allées
pour les pièces de bois je n'est pas trop d'avis pour le moment  :roll:
par contre juste un avis perso , je trouve l'avant plan au centre trop chargé en tenellus, enfin du moins trop devant la grosse pierre, surtout si tu as l'intention de laisser comme un petit bout de chemin dans le centre

bonne continuation
a+ tard  :merci:

poups

petite news quasi 1 mois après la mise en eau  ;-)

après 1 bonne taille de plantes, j'avais des doutes déjà de sa présence ici ou là, et bien elle est bien envahie le bac........

je parle de cette bonne vieille sal*pe préhistorique de cyano  :grr:  :fessee:

alors bon, le bac est bien crade car en plein traitement  :diable:

je balance une photo

les traces marrons un peu partout sont des cadavres de cyano  :xx: , siphonnage ce week end , lavage des pierres et reprise du traitement    :up:

je dois tailler l'echino, si vous avez des suggestions ainsi que pour le placement des petites pièces de bois  :sifflets:

poups

Citation de: brust le 31 10 09, 22:06 PM
  Félicitations pour ta 4 eme place au CAPA.  :up:

merci  :merci:   c'est une bonne surprise pour moi  :ooo:

Les plantes ont sacrément poussées en 10 jours  :ooo:    :bump: :bump:
      :-/  La tenellus me parait "grande" dans ce layout

moi aussi, la croissance des plantes m'impressionnent , ça doit etre l'effet aquasol  ;-)

pour la tenellus, les ciseaux ne son pas loin  :diable:

Le sol est toujours orangé,pas de changement remarqué dans le temps  :??:     

mon sol est toujours vaseux, ça ne s'est pas arrangé et pas empirer non plus  :*ll*:

brust

Salut Poups.
  Félicitations pour ta 4 eme place au CAPA.  :up:
  Sinon le bac décolle bien.Les plantes ont sacrément poussées en 10 jours  :ooo:    :bump: :bump:
      :-/  La tenellus me parait "grande" dans ce layout ( a droite),ou du moins,le fait de l'avoir disposé ainsi,AMHA,charge un peu le plan intermédiaire.(surtout au centre).Par contre j'adore la petite touffe de droite. :-D

Le sol est toujours orangé,pas de changement remarqué dans le temps  :??:      L'effet est sympa  :love:
                       :pint:

poups

salut à tous

des petites news de mon bac , 10 jours après la mise en eau  :-D

aujourd'hui passage à l'éclairage total (3*24 watts) , jusqu'à présent c'était 2*24 watts , et je commence la fertilisation (moitiè de la dose) avec 2 gouttes d'ECA par jour.

je pense passer au NPK dans une vingtaine de jours selon la tronche des plantes et surtout des algues  ;-)

la première taille est proche  :oui:

poups

Petit changement du jour, rien de révolutionnaire   :-).

J'ai essayé Run, de faire des petits rappels de pierres par ci par là, une petite à gauche et au fond pour gagner en profondeur.  :merci:

A gauche, rajout de 2 minus et une autre.

J'ai éparpillé quelques brins de tenellus et déplacer la mousse pour mieux voir la pierre à gauche, virer l'hydrocotyle qui pourrissait sur place et tailler quelques grandes tiges .

Je préfère comme ça, même si je suis toujours pas convaincu pour mes pierres du côté gauche,  je vais attendre que ça pousse pour me prononcer  ;-) :-D

run

salut poups ;-)
je pense que ce qui attire l'attention,c'est que tu n'a que des pierres maitresse(pivots ;-)).
je pense qu'un petit rappel,par ci par là,arrangerai les choses ;-)

poups

Citation de: Spip le 22 10 09, 19:00 PM
j'ai uniquement utilisé de l'eau de ville...  Je changeais 150 L tous les 3 jours...  :fou:

tu m'étonnes  :rire:

je pense que je vais faire la même pendant 3 semaines : eau du robinet et après mix  osmosée/robinet  :merci:

Spip

Durant la phase de lancement du bac, j'ai uniquement utilisé de l'eau de ville...  Je changeais 150 L tous les 3 jours...  :fou:

J'ai corrigé les caractéristiques de l'eau par la suite...

poups

merci pour les précisions   :up:

vous utilisiez de l'eau de conduite ou osmosée  :??:   sachant que mon eau est assez dure  :-/ ;-)

Spip

Citation de: Mellonman le 22 10 09, 14:22 PM
Je dirais la moitié de l'eau deux fois par semaine (sur un petit bac comme ça, c'est vite fait)...

Et ce durant trois semaines, en fonction de la quantité d'AA2 utilisée...

Pour ma part j'avais effectué de gros changements durant 4 semaines (mais pas la 1/2) et pas d'invasion d'algues

uttoshii

il s'annonce bien ce bac , la plantation devrait etre sympa , par contre pour le hardscape g'aurais pas vu la pierre de droite placee comme ca , mais ca devrait le faire quand meme ;-)

Mellonman

Citation de: poups le 22 10 09, 12:03 PM
J'ai une question par contre au niveau des changements d'eau, j'utilise pour la premiere fois de L'aquasol II, je suppose qu'au départ ça relargue pas mal et vu le faible besoin des plantes ........quelle serait la fréquence et quantité que vous me conseilleriez ???  :merci:
Je dirais la moitié de l'eau deux fois par semaine (sur un petit bac comme ça, c'est vite fait)...

poups

Pour ma part  j'adore l'ensemble des deux  pierres de gauche ,surtout la grosse, elle a de la personnalité  :sifflets: :-D  .

Par contre je suis pas du tout convaincu par celle de droite  :-/,trop effacer,  je vais limiter l'echino devant et contrôler l' expansion de la vesicularia pour lui redonner de la présence. ;-)

J'hésite même à rajouter une petite racine qui ressortirait du bosquet de didiplis diandra pour trancher avec le côté droit, je vais tremper 2 ou 3 bout de racines , dés qu'elles couleront , j'essaierai de les placer pour voir ce que ça donne.  :*ll*:

J'ai une question par contre au niveau des changements d'eau, j'utilise pour la premiere fois de L'aquasol II, je suppose qu'au départ ça relargue pas mal et vu le faible besoin des plantes ........quelle serait la fréquence et quantité que vous me conseilleriez ???  :merci:

Mellonman

Citation de: ceed le 21 10 09, 19:07 PM
... c'est vrai que les pierres sont un peu space  surtout la grande 
Moi je les trouve super, surtout la grande...  ;-)

poups

j'aurais pas du attendre autant avant la mise en eau  :rire: :rire:

Sans déconner, pour le côté orangé du sol, ça m'a fait bizarre  :-/  au fur et à mesure que l'eau montait , la poudre orange apparaissait  :??: comme si certains graviers d'aquasol II , pétaient littérallement sous l'effet de l'humidité  :roll2:

quelqu'un a déjà eu une expérience similaire  :??:

olileon

C'est marrant, on dirait que ton sol est orangée, t'as mis quelque chose par dessus l'aquasoil?? je t'avais dit de le mettre en eau tout de suite... :*ll*: ;-)