Citation de: christelle le 09 06 09, 22:08 PM
ça t'a couté combien ton sac congélation ?

Mon bonjour du jour, vilaine moqueuse....
J'ai pris le modèle U-AXP, et il m'a coûté 295.35 euros, frais de port inclus (mais pas en France où on peut le trouver environ 100 euros plus cher).
Par contre, ce n'est pas le modèle le moins cher et il correspond à mon 30D qui serait plutôt dans les "gros" boîtiers, et avec emplacement pour flash externe type cobra dans le sac.
Le site d'EWA-MARINE dispose d'un moteur de recherche en fonction de l'appareil. Très pratique.
Reste à savoir si une fois cryogénisé, mon appareil fonctionnera encore, (et moi aussi).
Après quelques manip (au sec) :
- Les zooms à vis ne sont pas utilisables, surtout quand la pression fera son effet.
- le plastique est assez épais et je me demande s'il conservera assez de souplesse une fois dans un environnement "froid".
- Avec mon 50mm (que j'envisage d'utiliser principalement pour bénéficier de sa luminosité), le soufflet réservé à l'objo est un peu long.
- Certaines fonctions de l'appareil ne seront pas accessibles (mais celles qui m'intéressent le seront)
- Il faut ôter la sangle de cou de l'APN pour utiliser le sac (ça, c'est assez pénible)
- Il faut plomber le sac pour l'équilibrer dans l'eau, mais des sangles sont prévues pour.
- Je n'ai pas trouvé de système pour "sécuriser" l'ensemble sur le plongeur (pour éviter de le perdre en cas de fausse manip)
- Cela semble assez encombrant et risque de limiter les mouvements du plongeur grand débutant que je suis (ça ajoute une contrainte dans un environnement qui ne m'est pas familier).
- Sinon, il semble que la conception ait été suffisamment bien pensée pour répondre à la majorité des besoins.
- Le sac est même livré avec 3 petites poches de silicagel à introduire dans le sac avant de plonger pour absorber l'humidité liée à la condensation qui ne doit pas manquer d'arriver.
Dès que j'ai le temps, je tâche de faire quelques photos et je les met ici si ça intéresse du monde.
Les questions qui me restent :
lequel de mes objos serait le plus pratique ?
50mm 1.8 ?
100 mm macro ?
Grand angle stabilisé et USM ?
Quesl réglages ?
sensibilité, diaph, vitesse... BdB...
Malheureusement, il faudra faire de choix avant de descendre en fonction des photos qu'on envisage.
Voili, prochain post après d'autres essais.
Poissonchat, plus ça va, plus j'ai hâte de le mettre en situation