IXUS SD 860 et son caisson

Démarré par christelle, 14 05 09, 23:01 PM

Lionel.Adam

perso, j'ai un olympus 1030sw etanche jusqu'a 10m.
On a fait quelques photo avec l'apppareil plongé dans l'aqua, ça donne vraiment.
De plus il est petit et vraiment résistant, une bonne alternative pour les barroudeurs qui ne veulent pas s'embéter. ;-)

christelle

Citation de: poissonchat le 15 05 09, 07:40 AM
Bonjour,

Quelques liens qui peuvent être utiles
(moi aussi je suis intérressé  ;-) )

(...)

Christelle, si tu penses que ces infos polluent ton topic, je créé un topic spécial... no problem.  ;-)

Poissonchat, épaté par la qualité des photos prises sous l'eau avec un si petit appareil... :ooo:

maintenant que tu le dis...  :-D non, je déconne, biensure que non, ce topic est fait pour ça...

ça peut aider ceux qui ne veulent pas acheter à l'étranger...
donc vas-y balance les infos  :rire:

je me souviens m'être un peu arraché les cheveux pour trouver un APN de petite taille...
et dans tout les mag ou recherches on m'a conseillé celui là pour ce que je voulais en faire...

il a biensure des préréglages, dont un mode sous-marin, et un mode Aquarium (à utiliser également à travers les vitres d'un bus ou d'un hublot d'avion...)
pour limiter les reflets...

christelle

Citation de: Pascal le 15 05 09, 00:17 AM

Si j'ai bien compris, environ 305 € sans les FDP pour l'ensemble APN et caisson si achat US : très intéressant

Pascal

339 avec FDP UPS faudra compter aussi la douane...

si achat France: 249 € pour l'APN + environ 225€ de caisson...

poissonchat

Bonjour,

Quelques liens qui peuvent être utiles
(moi aussi je suis intérressé  ;-) )

Un magasin parisien qui a un rayon photo sous-marine sympa : Photo-denfert

Un site de plongée qui a testé certains appareils (pour avoir une idée) : plongeur.com
Une partie des appareils testés vient d'ailleurs du mag cité juste avant.

Le site du fabricant de caisson qui ressort le plus souvent dans les recherches : Ikelite. Pas le moins cher, pas le meilleur, mais un rapport qualité prix qui semble satisfaire la majorité des utilisateurs.

Enfin, le site d'un fabricant de matos de plongée : Sea&sea qui semble être quasiment le seul à créer du matériel spécifiquement dédié plongée (sur base de matériel existant de marques connues).

Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets  :fou:

Les appareils photo ayant à la base une durée de vie commerciale assez courte, trouver un appareil de plus de 6 mois est une gageure. De plus, très peu de caissons sont compatibles avec plusieurs appareils  :-/ .

Christelle, si tu penses que ces infos polluent ton topic, je créé un topic spécial... no problem.  ;-)

Poissonchat, épaté par la qualité des photos prises sous l'eau avec un si petit appareil... :ooo:

Pascal

Citation de: christelle le 14 05 09, 23:01 PM

(le service Canon est sur Lyon) sous garantie

Pour avoir eu à faire à ce service 2 fois cette année (remplacements de capteurs Sony sur CanonPowerShot A85 et Caméscope canon700i, je peux vous assurer que cette enseigne à Lyon est efficace, ultra rapide

Citationet pour finir...
1,00 USD = 0,733392 EUR

Si j'ai bien compris, environ 305 € sans les FDP pour l'ensemble APN et caisson si achat US : très intéressant

Citationun Bémol, je ne trouve pas le manuel en français (même en pdf) du nouveau modèle...
si quelqu'un a une idée... dans le CD apparemment ya rien!!!

Tu as demandé au SAV de Lyon?

Pascal

christelle

bon, vu que beaucoup d'entre vous (2  :-p ) m'ont demandé les infos sur mon APN

voilà:

Canon PowerShot SD870 IS c'est la version US, acheté aux US ...
on en a parlé là !!!
en France vous le trouverez sous IXUS 860 IS mais ils sont identiques la preuve voir photo et titre  :roll2:, j'ai comparé, ma mère à la version France
Le caisson version US accepte l'APN version FR (j'ai essayé ... avec celui d'une copine ... mdr je vous dit qu'il est bien ...)

il a été remplacé par le ixus 870 que j'ai acheté à mon Grand père à noël  :-D bref on a l'ancienne version US et FR et la nouvelle version FR
différence de prix 50€ à Noël !!

Ancien modèle:
SD870 (US) = 860 (FR)
nouveau modèle
(je crois voir photo / titre ) SD880 (US) = 870 (FR)

pas grand chose d'écart sauf que le nouveau ne rentrera pas dans le caisson de l'ancien...
le nouveau caisson: WP DC 26
l'ancien caisson WP DC 17 on le trouve encore...

apparemment on ne trouve plus l'ancien (SD870 ou 860) en France, sauf dans certains magasin où ils n'ont pas liquidés les stock...

les avantages de cet APN: c'est un Canon (mais faut aimer  :-D )
il a un vrai grand angle, pas mal pour photographier les pyramides en un seul morceau  :-D
mais faut penser à zoomer à peine pour un portrait... pour éviter de déformer le visage...
il a plein de fonctions: possibilité de faire des fichiers, assembler des photos pour en faire un 360°, la version Caméra a un son très correcte et une image plus que correcte, et pas de limite de temps pour filmer, petit, léger, simple d'utilisation, une fonction macro correcte ...

le nouveau : ils ont remplacé la molette digital par une vrai
les touches sont moins sensibles
le reste c'est quasi idem ...

le nouveau existe en 2 couleurs argent ou or !!!
je sais que certaines FNAC ou Darty peuvent commander le caisson...
autant le commander sur le net, aux US ou en Asie (ebay) pas grand chose comme risque...

j'ai acheté le mien aux US
celui de ma mère à la fnac
celui de mon GP chez Darty
et ma copine a acheté le sien sur ebay

ma mère a eu un problème d'écran, il a été changé sous 15 jours (le service Canon est sur Lyon) sous garantie
depuis le changement, une touche est moins sensible...

voilou sinon, rien à dire sur cet APN, on est 4 à s'éclater avec ...
si vous le commandez à l'étranger, il y a parfois une case à cocher pour dire que c'est un cadeau, ça évite parfois de payer la douane...

et pour finir...
1,00 USD = 0,733392 EUR

un Bémol, je ne trouve pas le manuel en français (même en pdf) du nouveau modèle...
si quelqu'un a une idée... dans le CD apparemment ya rien!!!