Diffuseur CO²

Démarré par pir34, 12 05 09, 10:46 AM

pir34

Oui  :??:  :rire: je comprend pas ce qui se passe .. je vais faire des plantations et profiter d'avoir les mains dans l'eau pour nettoyer le disque céramique .. une goutte de javel j'attend deux mn un fort rinçage et c'est nickel... Je verrais ce que ça donne, mais bon puisque c'est normal je ne me fais plus de soucis ...Merci à vous tous.

robin

:??: :??:Le CO2 va se placer tout seul, il va chasser l'eau, et ton truc va se mettre en fonction seul, sans ton aide :sifflets:

pir34

Salut, je voulais dire par là vider de l'eau pour remettre la quantité air/eau préconisée à la mise en place.. à ce moment là je ne vois pas pourquoi on attend pas que le diffuseur soit plein et on met le CO² en route sans faire les 3/4 - 1/4..recommandé au départ...  :roll2: Bon si ça fonctionne comme ça c'est bon, mais j'ai regardé et le gaz se diffuse sans que le niveau d'eau descende..

Francisco

Salut,
je ne sais pas ce que tu entends par "remettre à niveau" mais en principe tu n'as rien à faire. Comme le dit Robin c'est l'eau qui reprend la place du CO2.
Quand le CO2 est "allumé", il remplit le volume situé sous la membrane en céramique en chassant l'eau vers l'extérieur.
La pression en CO2 augmente ensuite sous la membrane jusqu'à ce qu'elle soit suffisante pour que le CO2 diffuse à travers les pores de la membrane. 
Quand le CO2 est "coupé", le phénomène s'inverse. La pression en CO2 sous la membrane diminue jusqu'à permettre à l'eau de repasser et prendre la place du CO2.

Il n'y a rien à faire, c'est normal...

pir34

Bonjour, ok, mais tu le laisses comme ça ou tu le remet à niveau chaque fois ? merci.

cece

salut
j'utilise le meme type de diffuseur dans tout mes bacs et je te rassure c'est tout a fait normale

pir34

Voilà c'est un normal ..

robin

Citation de: pir34 le 12 05 09, 11:40 AM
Bonjour, :merci: c'est un réacteur verre compte bulle à spirale... il faut le re vider chaque fois ?? il me semble que l'ancien (que j'ai cassé au nettoyage) ne faisait pas ça..

Passe une photo, je ne vois pas comment c'est fait :??:

pir34

Bonjour, :merci: c'est un réacteur verre compte bulle à spirale... il faut le re vider chaque fois ?? il me semble que l'ancien (que j'ai cassé au nettoyage) ne faisait pas ça..

robin

C'est normal, l'eau reprend la place du CO2. :roll: c'est quoi ton réacteur...

pir34

Bonjour à tous, voilà j'ai un petit soucis avec mon diffuseur, quand la diffusion s'arrête il se rempli d'eau... j'ai changé mon clapet AR au cas où mais cela n'y a rien fait. Auriez vous une explication svp ? Merci.. :merci: