Bonsoir à vous tous,
Merci pour vos commentaires

qui vont m'aider à améliorer ce bac

Citation de: ArtuR le 09 05 09, 18:16 PM
Par contre les poissons bleu (je ne sais quelles neons) ne vont pas avec je trouve. Ils cassent l'ambiance (d'ailleurs, je trouve que les neon ou cardinal ou autre ne vont pas bien en général dans les bac plantés..)
Ce sont des Paracheirodon simulans ou faux néon...un de mes poissons coup de coeur..... c'est vrai qu'ils dénotent un peu dans ce bac avec leur bleu électrique (j'attend l'éclairage en 6000K pour voir ce que cela va donner) mais l'avantage est qu'ils restent beaucoup plus petits que les innesi ou les axelrodi. Peut être passeront-ils dans le gros bac, une fois celui-ci en eau... :roll2:
Citation de: kenny 75 le 09 05 09, 20:24 PM
J'adore le rendu. beau contraste entre la couleur des roches et le vert des plantes.
Par contre, je trouve la pierre en premier plan un peu trop haute.
Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'elle dénote un peu....à voir, si j'arrive à mieux l'intégrer avec la végétation juste derrière....sinon, je la scalperai au marteau

Citation de: jason72 le 09 05 09, 20:26 PM
Salut, très joli bac, avec cet éclairage il va falloir blinder en co2 ( enfin ici easy carbo ).
Bravo.
Citation de: Rouliane le 09 05 09, 20:37 PM
Avec un éclairage pareil, le co2 me semble indispensable.
Il est vrai que les plantes ne bullent pas....mais elles poussent convenablement ne m'obligeant pas à sortir les ciseaux toutes les semaines, critère que je recherchais. De plus, je n'ai pas d'invasion d'algue (pour le moment). Ce n'est pas un low tech mais j'essaye de m'y rapprocher....En ce qui concerne l'éclairage, je ne connais pas le rendement lumineux de ces PL en 840...mais ce n'est pas non plus un HQI de 70W. Il y a un sacré écart visible entre les deux.
Citation de: brust le 09 05 09, 22:02 PM
Salut
Y a pas a dire ces Okho stones ,légèrement brunâtre rendent bien. 
Sympa ce bac,hardscape a gauche et plus dégagé a droite
.Quelles plantes utilise tu? Si c'est bien de la mousse que j'identifie au pied des roches,je pense qu'il serait plus judicieux de la remplacer par de l'H callitrichoides ou voir de l'H Umbrosum pour un peu plus de hauteur.De meme pour tes plantes a tiges en second plan(H polysperma ?),je verrais plus des plantes avec des feuilles plus fines (H M),et par contre les replanter en arrière plan...Ceci n'est que mon simple avis, 
Tu éclaire ton bac en 2*36W en PL/840... Avec des Ampoules éco je pense parceque sinon en néon,ça doit sacrément dépasser :*ll*: Pour cette version là,dis nous en plus STP,tu comptes laisser les plantes pousser en emmergé... 
a+ 
Pour les plantes à feuilles j'ai utilisé :
Anubia nana var petite
HM
Ludwigia brevipes
Pogostemon helferi
En mousse :
Fontinalis hypnoides utilisée sur le côté gauche en petit buisson
Vesicularia ferriei et montagnei en mélange
Cratoneuron filicinum et Fissidens sp. en petites touches
Pour la future partie palu, je compte coller des plaques de liège et y faire pousser un Ficus panama ou un Muehlenbeckia sp., baisser le niveau d'eau progressivement et faire pousser en émerger seulement la HM ou la Ludwigia à certains endroits....mais bon, ce ne sera pas avant l'automne je pense....
Voici une photo du meuble pour bien se rendre compte du truc.
A+
flo