Tsingy - 50L bruts

Démarré par flomi, 09 05 09, 17:31 PM

flomi

MERCI.

@ coolmind, la plante en forme de coeur pointu est un Philodendron scandens  :merci:

Pour la photo de recul, je te fais çà dès que je peux, mais en gros, il est dans un angle de mon appartement à côté d'un canapé bleu et rien sur le côté droit...  :-D

geoffrey16

Très sympa flomi  :up:
bravo a toi ;-)

coolmind

:ooo: :love: :love:

Joli!!!

J'attends la suite avec impatience.

Petite question : c'est quoi le nom de la plante sur la gauche, celle avec des feuilles en forme de "cœur pointu"??? ;-)

Edit : Serait-il possible d'avoir des photos d'ensemble avec un peu de recul afin de le situer dans la pièce???  ;-) :-D

flomi

Voilà une petite photo de la partie émergée qui est bientôt terminée. La refonte du bac est prévue pour bientôt avec une partie aérienne plus "prononcée". :-D

flomi

merci poups !! J'aime bien aussi ton bac, ces pierres sombres sont somptueuses et cela me donne encore plus envie de tenter le coup pierres sombres, plantes vertes sombres..... en low tech bien évidemment !!!!!!!!!!  :-D

poups

j'avais  vraiment zappé ton bac  :ooo:

magnifique  :love: :love:

je trouve , certainement à tord que souvent pour les palu, la partie aquatique n'est souvent pas au niveau visà vis de la partie émergée !!

ton bac me donne tord , la partie aquatique est très belle  :oui:

flomi

xav

flomi

salut cyberfish,

de quelle face tu veux parler ?? avec les deux vitres et le joint au milieu???

Cyberfish

Salut !
Pourrais tu mettre une photo de la partie aquatique prise de face ?
Merci !

flomi

hello,

petite mise à jour avec les parois bien végétalisées.

A+

vue d'ensemble

vue gauche

vue droite

Pas de CO2, filtration sur filtre cascade, 2*24W en PL 840 et fertilisation easy carbo, profito et ferro.

flomi

Citation de: Mellonman le 11 05 09, 17:17 PM
Prometteur...  :up:

Il doit être encore plus beau vu du dessus...

La grande pierre debout au premier me plait moyennement à moi aussi  ;-)

PS : c'est quoi un Tsingy  :??:

Salut mel,

je vais voir ce que je peux faire pour cette pierre....

Pour la photo de dessus, tu as raison melmel, c'est pour l'instant la vue de ce bac que je préfère:

Les tsingy de bemaraha c'est çà :

tiré du site http://ceclair.fr/category/madagascar

Mellonman

Prometteur...  :up:

Il doit être encore plus beau vu du dessus...

La grande pierre debout au premier me plait moyennement à moi aussi  ;-)

PS : c'est quoi un Tsingy  :??:

flomi

C'est vrai qu'il est "un peu" chargé comme hardscape....  :-D

ArtuR

Excellent vu de dessus comme ça ! on dirait une créte de montagnes. ça va faire un trés beau palu je pense par la suite. et au final en palu, les faux neon de dénoteront peut être pas tant car on a l'habitude d'y voir plein de couleurs. A voir  ;-)

Spip

Joli bac et très beau rendu naturel.

:up:

brust

:ooo:  Wouaouhhh  Le hardscape de ouf...  T'as quand meme réussi a trouver de la place pour passer les tiges  :up: ... :rire: :rire:

flomi

Bonsoir à vous tous,

Merci pour vos commentaires   :merci:     qui vont m'aider à améliorer ce bac   :up:

Citation de: ArtuR le 09 05 09, 18:16 PM
Par contre les poissons bleu (je ne sais quelles neons) ne vont pas avec je trouve. Ils cassent l'ambiance (d'ailleurs, je trouve que les neon ou cardinal ou autre ne vont pas bien en général dans les bac plantés..)

Ce sont des Paracheirodon simulans  ou faux néon...un de mes poissons coup de coeur..... c'est vrai qu'ils dénotent un peu dans ce bac avec leur bleu électrique (j'attend l'éclairage en 6000K pour voir ce que cela va donner) mais l'avantage est qu'ils restent beaucoup plus petits que les innesi ou les axelrodi. Peut être passeront-ils dans le gros bac, une fois celui-ci en eau... :roll2:

Citation de: kenny 75 le 09 05 09, 20:24 PM
J'adore le rendu. beau contraste entre la couleur des roches et le vert des plantes.
Par contre, je trouve la pierre en premier plan un peu trop haute.

Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'elle dénote un peu....à voir, si j'arrive à mieux l'intégrer avec la végétation juste derrière....sinon, je la scalperai au marteau  :-D

Citation de: jason72 le 09 05 09, 20:26 PM
Salut, très joli bac, avec cet éclairage il va falloir blinder en co2 ( enfin ici easy carbo ).
Bravo.
Citation de: Rouliane le 09 05 09, 20:37 PM

Avec un éclairage pareil, le co2 me semble indispensable.
Il est vrai que les plantes ne bullent pas....mais elles poussent convenablement ne m'obligeant pas à sortir les ciseaux toutes les semaines, critère que je recherchais. De plus, je n'ai pas d'invasion d'algue (pour le moment). Ce n'est pas un low tech mais j'essaye de m'y rapprocher....En ce qui concerne l'éclairage, je ne connais pas le rendement lumineux de ces PL en 840...mais ce n'est pas non plus un HQI de 70W. Il y a un sacré écart visible entre les deux.

Citation de: brust le 09 05 09, 22:02 PM
  Salut
   Y a pas a dire ces Okho stones ,légèrement brunâtre rendent bien. :up:
Sympa ce bac,hardscape a gauche et plus dégagé a droite  :love:.Quelles plantes utilise tu? Si c'est bien de la mousse que j'identifie au pied des roches,je pense qu'il serait plus judicieux de la remplacer par de l'H callitrichoides ou voir de l'H Umbrosum pour un peu plus de hauteur.De meme pour tes plantes a tiges en second plan(H polysperma ?),je verrais plus des plantes avec des feuilles plus fines (H M),et par contre les replanter en arrière plan...Ceci n'est que mon simple avis, :merci:
   Tu éclaire ton bac en 2*36W en PL/840... Avec des Ampoules éco je pense parceque sinon en néon,ça doit sacrément dépasser  :*ll*:  Pour cette version là,dis nous en plus STP,tu comptes laisser les plantes pousser en emmergé... :??:
a+      :pint:

Pour les plantes à feuilles j'ai utilisé :

Anubia nana var petite
HM
Ludwigia brevipes
Pogostemon helferi

En mousse :

Fontinalis hypnoides utilisée sur le côté gauche en petit buisson
Vesicularia ferriei et montagnei en mélange
Cratoneuron filicinum et Fissidens sp. en petites touches

Pour la future partie palu, je compte coller des plaques de liège et y faire pousser un Ficus panama ou un Muehlenbeckia sp., baisser le niveau d'eau progressivement et faire pousser en émerger seulement la HM ou la Ludwigia à certains endroits....mais bon, ce ne sera pas avant l'automne je pense....

Voici une photo du meuble pour bien se rendre compte du truc.

A+

flo

brust

Salut
   Y a pas a dire ces Okho stones ,légèrement brunâtre rendent bien. :up:
Sympa ce bac,hardscape a gauche et plus dégagé a droite  :love:.Quelles plantes utilise tu? Si c'est bien de la mousse que j'identifie au pied des roches,je pense qu'il serait plus judicieux de la remplacer par de l'H callitrichoides ou voir de l'H Umbrosum pour un peu plus de hauteur.De meme pour tes plantes a tiges en second plan(H polysperma ?),je verrais plus des plantes avec des feuilles plus fines (H M),et par contre les replanter en arrière plan...Ceci n'est que mon simple avis, :merci:
   Tu éclaire ton bac en 2*36W en PL/840... Avec des Ampoules éco je pense parceque sinon en néon,ça doit sacrément dépasser  :*ll*:
CitationLa cuve et le meuble ont été faits de manière à ce que ce bac soit transformé par la suite en aquaterrarium......
Pour cette version là,dis nous en plus STP,tu comptes laisser les plantes pousser en emmergé... :??:
a+      :pint:

Rouliane

Saut,

Très joli début !
Avec un éclairage pareil, le co2 me semble indispensable.

jason72

Salut, très joli bac, avec cet éclairage il va falloir blinder en co2 ( enfin ici easy carbo ).
Bravo.

kenny 75

J'adore le rendu. beau contraste entre la couleur des roches et le vert des plantes.
Par contre, je trouve la pierre en premier plan un peu trop haute.

ArtuR

Pas mal du tou, j'aime bien ! Un peu jaune avec l'éclairage comme tu l'as dit oui.

Par contre les poissons bleu (je ne sais quelles neons) ne vont pas avec je trouve. Ils cassent l'ambiance (d'ailleurs, je trouve que les neon ou cardinal ou autre ne vont pas bien en général dans les bac plantés..)

flomi

Bonjour,

Après moults changements personnels et professionnels. Je me suis enfin posé dans un appartement et j'ai pu m'adonner enfin aux bacs plantés.

En attendant mon 240L qui prend la poussière depuis plus de 2 ans...je vous présente mon tout premier véritable BP : Tsingy . Le hardscape est inspiré des somptueux Tsingy de Bemaraha à Madagascar. Ce projet me trottait dans la tête depuis pas loin d'un an maintenant ( n'est ce pas pascal  :-D... je t'avais dit que je le ferais !! ) donc j'ai eu le temps de le mûrir et de collecter les pièces du puzzle.

Maintenant le projet :

Mise en eau : le 22 mars 2009
Cuve : 45*45*25 soit 50L bruts
Eclairage : 2*36W en PL/840....j'attend bientôt des 6000K...pour casser cette ambiance trop jaune à mon goût.
Filtration : 400L/H
Sol : 8 L d'AS amazonia
Hardscape : Okho stones et une racine araignée
Pas de CO²
Fertilisation : easy carbo et ferro pour l'instant. Le profito viendra plus tard.

La cuve et le meuble ont été faits de manière à ce que ce bac soit transformé par la suite en aquaterrarium...... l'éclairage est installé à 40 cm de la surface de l'eau.

Désolé pour la qualité des photos (pas d'apn compétent en intérieur) et la mise en situation inexistante (je n'ai pas encore d'épuisette  :sifflets:   :-D, et il va bientôt falloir que je taille les plantes pour arriver à ce que je souhaite)

ma faille à pogo

A+

flo