Bonsoir !
J'ai envie de me lancer dans l'aquascaping, avec un 30l, idée qui m'a prit comme une envie de pisser... Ok c'est minus mais je pense pouvoir faire un truc pas trop mal :*ll*:
Dimensions : 50 x 28 x 24
Filtre : 300l/H (Eden 501 un truc du genre...)
Chauffage : aucun
Eclairage : Je pense mettre 2 tubes T8 de 14w, un Grolux et un Sylvania Daylight Std
Fertilisation : Flourish + Easy-carbo, et sans doute CO2 industriel. + Macro-elements (Je sais pas encore quoi...)
Sol : très bonne question. Je pensais a un Flourite.
Population : des crevettes, sans doute des red-cherrys et 2 japonica que j'ai déjà
Plantes : aucune idée pour l'instant.
Je n'ai pas beaucoup d'€ a mettre dedans, donc j'utiliserai au maximum le matériel et plantes que j'ai déjà et du matériel peu cher (d'où le choix des tubes par exemple)
Mes questions :
- Pour l'éclairage, ais-je fait un bon choix ?
- Pour le sol nutritif, Flourite est-il bien ? Pas besoin de le recouvrir de gravier ? J'en cherche un pas cher, donc si quelqu'un a une autre idée...
- J'ai du CO2 industriel pour mon bac de 110 litres a côté, est-ce que je peut lui mettre un robinet a 2 sorties pour que ce bac puisse en avoir sa part ?
- Niveau diffuseur de CO2 je sais pas quoi faire : un diffuseur céramique coute cher, le diffuseur JBL que j'ai déjà est énorme, et le filtre est trop mal foutu et pas assez puissant pour servir de diffuseur... une idée ?
- Est-ce bien possible de faire ce type de bac sans chauffage et de cette taille ? Cela ne me privera t-il pas de certaines plantes ?
D'autres questions me reviendront sans doute, en attendant je remercie d'avance ceux qui me répondront