Mon futur 30l...

Démarré par tilho, 27 04 09, 22:23 PM

kibu

perso je vais sur aquarium planten la difference de prix est tel que si tu commandes un minimum de plantes tes frais en TNT (soit 1 jour de délai au lieu des 3 jours chez floraquatic en colissimo) est largement payé !
mais floraquatic fait de la bonne qualité j'ai pas été décu de ma première commande

kibu

laurent

Salut
Citation de: Just_1_Bridou le 25 10 09, 09:57 AM
Tu dit "j'ai reçu les plantes ce matin", donc en fait tu va pas les chercher en animalerie? Tu les commande où?
Désolé pour HS :*ll*:
Il est possible de commander en VPC les plantes :
www.floraquatic.com avec le forum, tu as 10% de réduc.

Just_1_Bridou

Salut je suis nouveau dans l'aquariophilie et je n'est aucun conseil à te donner juste une petite question au passage si ça ne dérange pas trop ton post...
Tu dit "j'ai reçu les plantes ce matin", donc en fait tu va pas les chercher en animalerie? Tu les commande où?
Désolé pour HS :*ll*:

kibu

Citation de: tilho le 29 04 09, 21:09 PM
Ahhhh oui le Amazon Day... il est génial ce tube ! (en même temps il coute cher...)
Je l'ai a coté d'un JBL Solar Natur (rendu très proche du Freshwater, l'un a côté de l'autre je différencie pas le 7500 du 9000k) et le rendu est vraiment top...

Le problème c'est que je vais utiliser des tubes 8w donc pas de Dennerle  :-( :-(

Sinon merci pour ta réponse  :-D Tu prendrais quelle combinaison parmis celle que j'ai prit ? Daylight + Freshwater ?

salut tilho te connaissant pas, tu dis dans ton post que le amazon day de dennerlé est génial ? c'est pas ce qu'on m'a dit sur un autre forum que je citerai pas, il y en a certains la bas qui disent qu'il donne plein d'algues ????!!! :rire:

kibu

tilho

Là c'est plus clair  :rire: :rire: :rire:

Merci !

Vais pitète essayer  :roll:

brust

CitationJe comprend pas comment tu utilises le tuyau de PVC  :??: :??:
:roll2:   ah oui,   comme un coquetier.

tilho

Je comprend pas comment tu utilises le tuyau de PVC  :??: :??:

Là en fait il y a deja une petite pierre qui la cale....  :roll2:

brust

CitationTu dis toutes les conneries que tu veux, je préfère ça a rien
Je continue alors  :-p
  Pour caler les pierres,si l'embase le permet,je récupère une "tranche" de tuyau PVC (plusieurs diametres dispo,hein  :*ll*: ),je place la pierre dessus;le sable pour caler.Ca permet de pouvoir l'incliner un peu comme on veut  :-D   ou sinon tu mets une tite pierre pour la caler  :roll2:
       :merci:

tilho

Citation de: brust le 21 10 09, 21:47 PM
  :sifflets:  Je peux m'incruster.........c'est pour dire une connerie  :-D
Tu dis toutes les conneries que tu veux, je préfère ça a rien  :*ll*:

Citation de: brust le 21 10 09, 21:47 PM
  Tu n'as pas beaucoup forcé   :rire: :rire: :rire:
Oui mais après, ça se casse la gueule  :rire: Je vais réessayer de la surélever demain ! Ou l'essayer sur les autres faces, bien que de l'autre côté je la trouve laide....

brust

CitationBon, j'vais encore parler tout seul mais tant pis  :rire:
:sifflets:  Je peux m'incruster.........c'est pour dire une connerie  :-D

Citationet j'ai tenté de remonter un peu la grosse pierre :
Tu n'as pas beaucoup forcé   :rire: :rire: :rire:

Je la verrai plus,limite droite,pour modifier les hauteurs quasi identique  ;-)

:pint:

tilho

Bon, j'vais encore parler tout seul mais tant pis  :rire:

J'ai reçu les plantes ce matin, et j'ai tenté de remonter un peu la grosse pierre :
(désolé, la photo est pas mieux que les autres : je sais pas m'y prendre et l'appareil est naze)

tilho

tilho

Citation de: Spip le 19 10 09, 16:19 PM
Ben sinon, il serait temps d'acheter des plantes  :-D :sifflets:
:rire: :rire:
Il etait planté de tout et n'importe quoi  :-D Mais j'ai tout viré pour passer du bac planté foireux au bac planté presque correct  :rire:
J'aurais de l'UG sans doute demain et de la blyxa dans la semaine  :up:

J'ai essayé de sortir un peu les pierres, j'ai même essayé complètement autre chose... mais non c'est le mieux que j'ai réussit à faire  :non:

Je mettrait une photo tout à l'heure (quand l'apn pourri sera rechargé  :*ll*:)

Spip

Citation de: brust le 18 10 09, 22:58 PM
:ooo:  oh punaise....je pensais que la 1 ere photo était l'évolution depuis Juin.  :bisou:

:rire: idem pour moi  :rire: j'étais presque scié  :-D

Pour les pierres, c'est également l'impression qu'elles me donnent, mais cela provient peut-être de l'angle de prise de vue. Il doit quand même y avoir moyen de les faire mieux ressortir en les permutant sur leur base (cfr photo de juin).

Ben sinon, il serait temps d'acheter des plantes  :-D :sifflets:

tilho

Merci pour ton aide  :pint:

Pour les crypto on m'à proposé ce plan :

Que je trouve pas mal du tout.

Pour les pierres elles sont pas trop enterrées non... je vais essayer de les ressortir un peu mais c'est pas gagné...

brust

:ooo:  oh punaise....je pensais que la 1 ere photo était l'évolution depuis Juin.  :bisou:

CitationJe souhaite faire un iwagumi de ce genre :
Donc Blyxa a gauche,UG partout  :up:   Donc les Cryptocoryne Wendtii Green,je les verrais bien    "Brown or Red"  :-D    décalées a droite,juste avant la dernière pierres.
CitationSi quelqu'un a un avis, des idées, concernant le hardscape
Tes pierres sont elles beaucoup enterrées,elles me paraissent un peu basses pour la blyxa et UG....essai de les remonter un peu et accentuer la pente dans le coin gauche  ;-)
    Comme sur la 1 ere photo quoi!  :-p        :bisou: :bisou: :bisou:

:pint:               ;-)

tilho

Bon, un élan de motivation m'a prit cet après midi (j'vous jure !) et j'ai décidé de rendre mon 30l presque joli, du moins plus qu'avant !

Je souhaite faire un iwagumi de ce genre :

Quoi que j'aimerais bien faire exactement le même  :*ll*:

Voici le hardscape que j'ai réussit à faire (désolé pour la qualité de la photo, et je n'ai pas pensé à faire d'autres vues  :rire: et puis l'eau est trouble vu que j'ai tout remué !)

Je mettrait de l'UG dans la semaine, et de la Blyxa Japonica quand j'en commanderait  :rire:

Si quelqu'un a un avis, des idées, concernant le hardscape, la  future plantation, l'emplacement des Cryptocoryne Wendtii Green... tout est bon à prendre !!

Merci  :merci: :merci: :merci:

tilho

Bon, pas grand chose de nouveau si ce n'est que le cycle est en place et que j'ai finit ma galerie maison  :-D

1 x Arcadia Freshwater 14w
1 x Arcadia Original Tropical 14w

Avec de beaux reflecteurs maison aussi  :*ll*:

Un peu encombrante, mais bon....

Sinon niveau roche je sais pas....
J'en ai 3 autres mais je voit pas comment je pourrait en rajouter une ou modifier l'emplacement de celles là...

Sinon no comments sur la deco  :-D Y'a que la Limnophila aromatica qu'est définitive là !

Pas de CO2 pour l'instant, tant que je n'ai pas trouvé de système, donc pour le moment c'est Flourish Excel 2ml/J  :-D

tilho

Moi j'en suis a ma deuxième commande et j'en suis entièrement satisfait aussi  :oui:

jason72

Je pense que oui tu devras lui refaire une commande, perso c'est ma 2eme commande chez Mel et ça s'est bien passé, j'ai reçu mon Tropica aquacare +  :-).

tilho

Citation de: jason72 le 12 05 09, 10:40 AM
Salut, perso je pense que la limnophila aromatica que tu veux mettre serait bien à gauche de tes 2 pierres, et au pied des pierres j'aurais bien vu de la blyxa. ;-)
J'avais une idée de ce genre oui  :up: Bonne idée pour la blyxa !

Citation de: jason72 le 12 05 09, 10:40 AM
Je pense qu'il faudrait que tu rajoutes quelques pierres ( il te faut un nombre impair si tu suis bien l'article sur l'aquascaping :oui: ).
Un détail que j'avais loupé... merci pour l'info !
Faudra que je repasse une commande a mel un de ces jours  :-D

jason72

Salut, perso je pense que la limnophila aromatica que tu veux mettre serait bien à gauche de tes 2 pierres, et au pied des pierres j'aurais bien vu de la blyxa. ;-)
Je pense qu'il faudrait que tu rajoutes quelques pierres ( il te faut un nombre impair si tu suis bien l'article sur l'aquascaping :oui: ).

tilho

Les pros n'ont pas d'avis visiblement !  :-(

Rouliane

Je l'aurais mise plutot vers la gauche.
Mais attends l'avis des pros  :*ll*:

tilho

Citation de: Rouliane le 10 05 09, 21:53 PM
Par contre les 2 petites pierres alignées, faudrait je pense en décaler une des 2.
Celle de devant vers la droite ?

Merci pour ton avis  :merci:

Rouliane

Koli début :-)
Par contre les 2 petites pierres alignées, faudrait je pense en décaler une des 2.
Pour l'Utricularia, elle s'enracine un peu, c'est surtout au début qu'il faut bien la fixer, hésite pas à enfoncer assez profondément sinon elle va constamment s'enlever.

tilho

Merci !  ;-)

Déjà il faut que l'UG pousse  :*ll*: Sa s'enracine cette plante ?

Sinon je suis a la recherche des plantes que je vais mettre. De la limnophila aromatica, c'est certain vu que j'en ai déjà  :up: Après j'ai de la mousse de java x-moss, mais je voit pas sur quoi je pourrais la mettre...  :fou:

ArtuR

Je pense que tes pierre sont un peu petite a mon avis. Déjà comme ça elle n'ont pas trop d'impact et j'ai peur qu'avec le tapis UG, elle disparaissent carrement.... sinon, leur position est bonne je trouve.

tilho

Personne n'à d'avis ?  :sifflets:

tilho

Du nouveau  :-D

J'ai commencé hier, je voudrais votre avis sur le hardscape, sans doute loins d'être parfait :

Bon l'utricularia est déjà plantée mais c'est parce que falait bien que je la mette quelque part  :*ll*:
Pour la couleur, pas de commentaire vu que ce n'est pas l'éclairage définitif  :roll:
Pour le fond je pense en faire un noir... votre avis ?

Merci !!  :merci:

tilho

Ok je vais voir ça  :roll:

Mellonman

Citation de: tilho le 02 05 09, 20:43 PM
Mell les vend par 2... est-ce une pierre de 2kg ou 2 pierres de 1kg ?
Elles ne sont pas vendues par 2, elles sont vendues au kilo, avec un minimum de 2 kilos.
Tu peux en effet préciser dans ta commande ce que tu souhaites, en sachant qu'avec 2kg, tu pourras pas avoir 10 pierres mais 2 ou 3 maxi.
(après, rien ne t'empêche de casser tes pierres pour en faire des plus petites  ;-)).

:merci:

tilho

Pas mal  :-)

Citation de: Constant le 03 05 09, 00:14 AM
Tu as de la Fissidens Fontanus, si tu t'en sépare ou que tu en vend/ donne un peu pense à moi.^^
Ok, bah je t'en passe dans................ 3 ans ! Sa pousse vraiment lentement  :fou:

Constant

Tiens et celui la dont je suis fan: