Mon futur 30l...

Démarré par tilho, 27 04 09, 22:23 PM

Constant

Re,

moi aussi j'aime beaucoup les bacs de Filipe Oliveira avec les arbres ( il n'y pas que celui la ) j'en est d'ailleur fait un avec de la X-moss, je ne l'est jamais tailler est maintenant j'ai une grosse boule de mousse ou on ne voit meme plus le tron.  :rire:  :*ll*:

Tu as de la Fissidens Fontanus, si tu t'en sépare ou que tu en vend/ donne un peu pense à moi.^^

CitationCe sont bien ces roches là sur la première photo ? Mell les vend par 2... est-ce une pierre de 2kg ou 2 pierres de 1kg ?

Tu peux lui envoyer un mail pour lui dire que tu préfère avoir deux petites pierres pour deux Kilo' ou inversement.

Tien un p'tit bac avec des Wood stone:

:merci:

tilho

Merci  :-)

Même si je ne l'utilise pas dans ce bac sa pourrait toujours servir dans mon bac d'eau saumatre : je ne peu pas y mettre de racines car elles se décomposent donc faut que je trouve une deco  :*ll*:

tilho

La limno je l'ai trouvé ici, je ne l'ai pas encore reçu mais j'ai eu pas mal de bons échos sur cette boutique   :up:

Et merci pour ton avis sur les pierres  :roll: Vous avez des photos de bacs avec des wood stone ?

jason72

Salut tu l'as eut où la limnophila aromatica ?
Sinon bon courage pour ton projet, pour les seryu stone c'est super beau, les wood stone j'en ai vu en magasin et perso j'aime moins qu'en photo mais je pense que bien utilisée c'est pas mal du tout.

tilho

J'ai rien du tout essayé  :sifflets:

J'ai juste filtre, bientôt éclairage, bientôt flourite ou flourite red...

Je sais juste que j'aime bien ce style là et que je tenterait un arbre comme celui là.
J'ai déjà la mousse, de la Fissidens Fontanus (mais pousse trop lentement, je sais pas si je l'utiliserait dans ce bac), et je vais bientôt recevoir de la Limnophila Aromatica et de l'Utricularia graminifolia.

Ce sont bien ces roches là sur la première photo ? Mell les vend par 2... est-ce une pierre de 2kg ou 2 pierres de 1kg ?

J'aime bien celles là aussi  :*ll*:

Toute idée est la bienvenue  :-D

Constant

Hate d'en voir plus sur ton bac, tu as déjà des idées de ce que tu souhaite réalisé, essayé des Hardscape?

tilho

Bon en fait j'ai changé  :*ll*:
1 Freshwater
1 Original Tropical
2 Daylight Std

comme ça j'aurais presque 1w/L

Et comme sol je vais prendre Flourite ou Flourite Red  ;-)

tilho

Citation de: Lepto le 29 04 09, 22:54 PM
Donc un daylight c'est bon  ;-)
Ouais, en espérant qu'il a pas un spectre pourri car je ne l'ai vu nul part  :*ll*:

Lepto

Citation de: tilho le 29 04 09, 21:09 PM
Ahhhh oui le Amazon Day... il est génial ce tube ! (en même temps il coute cher...)

Le problème c'est que je vais utiliser des tubes 8w donc pas de Dennerle  :-( :-(

Sinon merci pour ta réponse  :-D Tu prendrais quelle combinaison parmis celle que j'ai prit ? Daylight + Freshwater ?

Ce que je voulais dire c'est que je trouvais que les tubes 6000-6500k s'associaient bien avec le freshwater.
Donc un daylight c'est bon  ;-)

tilho

Citation de: Rouliane le 29 04 09, 21:15 PM
l'original tropical est un peu jaune...
Me semblait qu'il était rose-violet  :rire:

J'ai remis la LED rouge (c'est pas parce que j'en avais envie mais parce qu'une blanche a pétée  :xx:) donc sa devrait aider un peu les plantes (bien que ce soit une 625nm), avec un Daylight et un Freshwater sa devrait être nikel.

Vraiment dommage que l'Amazon Day existe pas en 8w  ;-(

Bon, c'est bon pour l'éclairage les tubes sont commandés  :-p

Dans quelques jours je m'attaque au sol nutrifit  :fou:

Rouliane

Perso je prendrais Daylight + freshwater.
l'original tropical est un peu jaune...

tilho

Ahhhh oui le Amazon Day... il est génial ce tube ! (en même temps il coute cher...)
Je l'ai a coté d'un JBL Solar Natur (rendu très proche du Freshwater, l'un a côté de l'autre je différencie pas le 7500 du 9000k) et le rendu est vraiment top...

Le problème c'est que je vais utiliser des tubes 8w donc pas de Dennerle  :-( :-(

Sinon merci pour ta réponse  :-D Tu prendrais quelle combinaison parmis celle que j'ai prit ? Daylight + Freshwater ?

Lepto

Citation de: tilho le 28 04 09, 22:55 PM
Si je prend Freshwater + Daylight Std mon bac ressemblera pas a la maison de Barbie... mais est-ce que les plantes apprécieront autant ? (Je pense pas mais je demande quand même  :*ll*: )

Hello, sur mon bac j'utilise un Freshwater avec un Amazon day (6000k). Je suis très content du rendu, ça fait très naturel.

Sinon pour le ballast j'utiliserais le 18W  ;-)

tilho

Si je prend Freshwater + Daylight Std mon bac ressemblera pas a la maison de Barbie... mais est-ce que les plantes apprécieront autant ? (Je pense pas mais je demande quand même  :*ll*: )

Bon bah merci pour vos réponses  :roll2:

Je vais prendre le Original Tropical + Daylight Std :-)

tilho

Non c'est par VPC que je ne trouvais pas ! Parce que dans le commerce je ne m'attendait pas a trouver du 8/14w dans des animaleries ou il n'y a que 3 Actizoo ( :vomi:) qui se battent en duel...

Mais c'est bon, j'ai fait mon choix : soit 2 tubes T8 en 8w + mes 5 LEDs

J'ai 3 possibilités :

-Arcadia Freshwater 8w (14€46) + Grolux 8w (4€75)

-Sylvania Daylight Std 8w (3€55) + Grolux 8w (4€75)

-Sylvania Daylight Std 8w (3€55) + Arcadia Original Tropical 8w (9€94)

Pour des questions d'€€€€ je ne prendrait pas Original Tropical + Freshwater. Vous prendriez quelle combinaison ?

Autre question : j'ai 2 ballasts inutilement utilisés : 1 de 15w et 1 de 18w. Lequel utiliser pour 2x8w ?

Lepto

Salut.
Pour ton tube si tu n'as pas trouvé près de chez toi, tu n'as pas d'autre choix que la VPC?
Dans ce cas là tu devrais trouver ce qu'il faut non?

tilho

Bah mes LEDs c'est essayé, j'ai viré la bleu et la rouge pour des histoire de rendu et d'algues.  Il me reste 3 blanches et 2 blanches chaudes, a elles 5 elles éclairent bien le bac, j'aime bien le rendu, mais reste quelques algues... donc j'aimerai bien les coupler avec un tube, surtout pour aider les plantes et pour que l'éclairage pète un peu plus.

Donc si tu sais ou je pourrais trouver un tube genre 965 de 14w ...
Sachant que j'voudrais un rendu le plus blanc possible... pas un rendu moche, rose, merdique avec un IRC de merde genre le Sun-glo, les tubes rose bonbon etc...  :-)

Rouliane

Salut,

Ca serait une bonne occaz' de tester tes leds je trouve ! :-)

Pour le diffuseur je le fais tremper dans l'eau avec un peu de javel, ça fait tout partir. Il suffit de bien rincer ensuite.

tilho

Bon j'ai rien trouvé cet aprem, j'ai fait que des animaleries de M****  :*ll*:

Auriez-vous une idée pour un tube blanc PAS CHER (donc pas Arcadia par exemple) de 14w ?
Je trouve pas le Daylight Std, le Sun-glo est moche et jaune, le Power-glo hors de question...
Ou alors sinon je met 2xGrolux 8w avec mes 5 leds...

tilho

En le lavant a l'eau oxygénée ou un truc du genre? Parce qu'en frottant sa risque pas de boucher les pores non?

Je vais faire cet aprem un tour a une animalerie ou je vais jamais donc je verrais bien ce que j'y trouve  :*ll*:

Pour le sol 5l suffisent ?

Lepto

Citation de: tilho le 27 04 09, 23:18 PM
Pour le CO2 j'essayerai... j'ai pas envie de m'embêter avec le CO2 artisanal, 6 mois d'utilisation sa m'a suffit ce truc  :*ll*:

;-)

Pour le sol j'essayerai bien flourite, mais sa coute la peau du cul...

Tout ce qui est Flourite, Aquasoil, Florabase... c'est cher mais ce sont de très bon sols. Vu la hauteur de ton bac, c'est ce qui sera le plus adapté (moi aussi j'ai eu ce choix à faire  :-))

Pour le diffuseur, sa reste pas donné... ce type de système s'encrasse t-il ?
http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/CODI-015

Le mien en 5 mois je ne l'ai jamais nettoyé encore et il n'est pas sale. Je pense qu'un petit lavage tous les ans, au pire tous les 6 mois est suffisant.

tilho

Oui sa coute très cher quoi  :xx:

coolmind

[...]
[...]
Bonjour,

Pour la flourite, je te conseillerais d'aller voir les animalis/truffaut : il m'avait semblé en avoir vu en promotion à moins de 30€ le sac de 5Kgs!  ;-)

tilho

Ok merci pour vos réponses.

Pour l'éclairage c'est vraiment ce que je vais faire je pense. Pour le CO2 j'essayerai... j'ai pas envie de m'embêter avec le CO2 artisanal, 6 mois d'utilisation sa m'a suffit ce truc  :*ll*:

Concernant le chauffage, tu parles bien de celui là :
http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/CHCO-001
Le 10w coute plus cher  :rire:
Ce qui m'embête c'est que dans ce volume j'ai pas envie de perdre le peu de place que j'ai avec un chauffage...
Sans chauffage il sera rarement au dessus de 22°C
Un cordon chauffant ferait-il l'affaire ?
http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/CHCA-001

Pour le diffuseur, sa reste pas donné... ce type de système s'encrasse t-il ?
http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/CODI-015

Pour les plantes je sais pas... je vais chercher des plantes qui grandissent en large plutôt qu'en hauteur, des trucs au sol genre la glosso...

Constant

Salut l'amis^^,

alors tout pareil que Pislam je rajouterai juste que pour le chauffage tout dépend de la température ambiente de la pièce dans laquelle il sera, perso mes deux ptits bacs ( 18 Litres et 19 Litres ) bien planté sont à 24°C sans chauffage.

Lepto

Salut, ça parait pas mal du tout  :up:

Quelles plantes veux-tu mettre?

Pour le CO2 tu as toujours la possibilité de te faire une petite bouteille en artisanal si tu ne veux pas bidouiller ton industriel.
Pour le diffuseur je me souviens que quelqu'un sur le forum avait posté un lien d'un gars qui en avait fait un avec une paille de sucette et du coton. Un coréen je crois.
Mais je ne retrouve pas le sujet  :-/

A moins que tu préfères vraiment le CO2 industriel  :-)

Bonne soirée.

pislam

salut à toi nouveau  :*ll*: je rigol

Alors

Pour l'éclairage cela ma l'air trés bien,
Pour le sol jamais tester mais toujours de très bon echo, et non pas besoin de le recouvrir de gravier surtout pas,

Pas de probléme pour le robinet je crois bien, par contre la consommation sera très augmenter,

Je te conseil d'adopter un petit chauffage tout comme celui vendu part mel et acheter un petit diffuseur tu n'en aura pour vraiment pas chére désormais un diffuseur en verre ne coûte plus très chers.

Voila pour ce que j'en pense  ;-) :-D

tilho

Bonsoir !

J'ai envie de me lancer dans l'aquascaping, avec un 30l, idée qui m'a prit comme une envie de pisser... Ok c'est minus mais je pense pouvoir faire un truc pas trop mal  :*ll*:

Dimensions : 50 x 28 x 24

Filtre : 300l/H (Eden 501 un truc du genre...)

Chauffage : aucun

Eclairage : Je pense mettre 2 tubes T8 de 14w, un Grolux et un Sylvania Daylight Std

Fertilisation : Flourish + Easy-carbo, et sans doute CO2 industriel. + Macro-elements (Je sais pas encore quoi...)

Sol : très bonne question. Je pensais a un Flourite.

Population : des crevettes, sans doute des red-cherrys et 2 japonica que j'ai déjà

Plantes : aucune idée pour l'instant.

Je n'ai pas beaucoup d'€ a mettre dedans, donc j'utiliserai au maximum le matériel et plantes que j'ai déjà et du matériel peu cher (d'où le choix des tubes par exemple)

Mes questions :
- Pour l'éclairage, ais-je fait un bon choix ?
- Pour le sol nutritif, Flourite est-il bien ? Pas besoin de le recouvrir de gravier ? J'en cherche un pas cher, donc si quelqu'un a une autre idée...
- J'ai du CO2 industriel pour mon bac de 110 litres a côté, est-ce que je peut lui mettre un robinet a 2 sorties pour que ce bac puisse en avoir sa part ?
- Niveau diffuseur de CO2 je sais pas quoi faire : un diffuseur céramique coute cher, le diffuseur JBL que j'ai déjà est énorme, et le filtre est trop mal foutu et pas assez puissant pour servir de diffuseur... une idée ?
- Est-ce bien possible de faire ce type de bac sans chauffage et de cette taille ? Cela ne me privera t-il pas de certaines plantes ?

D'autres questions me reviendront sans doute, en attendant je remercie d'avance ceux qui me répondront  :merci:

:-D