Black Kin Kong, Panda, Red Ruby, Wine Red : nous n'avons pas fini ...

Démarré par Fanouch, 26 04 09, 12:36 PM

Fanouch

Fanouch

Citation de: eric6767 le 16 05 09, 21:24 PM
y avait le meeting europeens aujourd'hui en allemagne (dont aquagora aurait du etre sur l'affiche mais les mails sont arriver un peu trop tard apparament , donc du coter francais aucun forum n'etait officiellement present ....)

Quel dommage que nous n'ayons pas pu faire un partenariat !!! Mais bon ... ;-)

Citation
avec ma souche de red bee j'arrive a en sortir de temps en temps de cette "caterogie" et je ne les venderait  pas plus chers que les autres (j'en voit pas l'interet , mais les plus "belles" sont quand meme rester chez moi pour essayer de stabiliser ...) part contre je refuse tout self-service donc y a un mix de differant grade dans mes lots en bourses

Le plus difficile, en général, c'est justement de stabiliser la beauté de la robe sur plusieurs générations... Tu as bien de la chance d'en avoir de temps en temps en tout cas !! J'ai une nouvelle souche ici, et j'espère pouvoir sélectionner un peu moi aussi !! :-D

eric6767

CitationA quelle occasion les as-tu vues ..? Elles sont magnifiques !!!

y avait le meeting europeens aujourd'hui en allemagne (dont aquagora aurait du etre sur l'affiche mais les mails sont arriver un peu trop tard apparament , donc du coter francais aucun forum n'etait officiellement present ....)

CitationJe suis rentré en contacte avec un éleveur Taiwanais pour essayer de trouver une belle (vraiment belle) souche de Crytal Red mais la aussi les prix sont ... affolants !!

avec ma souche de red bee j'arrive a en sortir de temps en temps de cette "caterogie" et je ne les venderait  pas plus chers que les autres (j'en voit pas l'interet , mais les plus "belles" sont quand meme rester chez moi pour essayer de stabiliser ...) part contre je refuse tout self-service donc y a un mix de differant grade dans mes lots en bourses

Fanouch

A quelle occasion les as-tu vues ..? Elles sont magnifiques !!!

Je suis rentré en contacte avec un éleveur Taiwanais pour essayer de trouver une belle (vraiment belle) souche de Crytal Red mais la aussi les prix sont ... affolants !!

eric6767

j'ai vue de mes yeux les premieres aujourdhui  :bump: qui sont venus direct du japon (un eleveur de crevettes de selections qui a 1300 aquariums ....)

alors les "rouges" perso je prefere une belle red bee (et en plus bien mois chers  :-D)

les orangees mouais moyen aussi ....

part contre les black  :fou: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :fou: :ooo: il m'en faut ..... mais on va attendre que les prix baisse un peu  :peur:

je tiens a m'excuser de la qualiter des photos (faudrait que j'investisse dans un meilleur appareil photos) et des fauters d'autographe (au cas ou cela derangerait certain .... :-p)

rahe

j'avais lu sur un site allemand qu'il pourrait sagir d'un croisement entre une blue bee et des crs ou cbs pour les premieres souches.
les commentaires disaient que les premieres souches achetée a prix d'or commencaient a se reproduire.
reste a attendre deux ans que les prix soit resonnable .

Fanouch

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais dans les faits, quand je vois le massacre qui a eu lieux dans les îles Sulawesiennes, je préfère d'autant plus des crevettes sélectionnées, plutôt que des cardinales, spongicola, ... mourantes dans des bacs de grossistes peu scrupuleux !!

J'ai vu de mes yeux plusieurs dizaines de sulawesiennes, de 6 ou 7 espèces différentes, toutes plus belles les unes que les autres et la moitié avaient les pâtes en l'air parce que la personne, soit disant professionelle, les vendait en bourse dans une eau à 15/16°C !!!  :colere:  :xx: :colere:

Et dieux sais que je préfère aussi les spendeurs "naturelles" plutôt que les crevettes de sélection !! Mais bon ... Plus je vieillis et plus je suis pragmatique !!!!

Knine

je trouve ca dommage de faire autant de selection alors qu'il existe tellement  d'espèces a decouvrir.
Perso j'ai du mal a aderer.

ptit flo

Citation de: Fanouch le 27 04 09, 21:07 PM
Il est question de nouvelle forme, donc forcément, rien de stable ou de pérenne, mais pour les 3 premières, je pense que c'est en bonne voie... pour les autres, l'avenir nous le dira !! ;-)

Pour la panda j'avais pu lire qu'elle avait été reproduite de meme que la king kong , deja une bonne nouvelle  :pint:
Mais bon d'ici a la voir en France a prix abordables  :roll:

Florian

Fanouch

Citation de: ptit flo le 27 04 09, 20:39 PM
Le probleme est qu'a mon avis la souche ne doit pas etre tres stable et de plus force de séléctions bonjour la fragilité  :xx:

Il est question de nouvelle forme, donc forcément, rien de stable ou de pérenne, mais pour les 3 premières, je pense que c'est en bonne voie... pour les autres, l'avenir nous le dira !! ;-)

ptit flo

Salut ,

Le probleme est qu'a mon avis la souche ne doit pas etre tres stable et de plus force de séléctions bonjour la fragilité  :xx:
Sinon je l'avais deja vu depuis un bon petit moment mais c'est fascinant toutes ces crevettes je ne m'en lasse pas  :miam:

Florian

Fanouch

Citation de: amorvan le 26 04 09, 14:23 PM
J'avais déja vus ça mais le prix aussi  :peur:

Comme toute nouveauté ;-)  :roll2:

Citation
Ces crevettes sont stériles je crois.

Du tout .. aucune différence par rapport à d'autres sélection de cantonensis !!!

amorvan

J'avais déja vus ça mais le prix aussi  :peur:
Ces crevettes sont stériles je crois.

Fanouch

.. d'être ébloui avec les sélections de Crystal !!!

Toutes les photos sont issues de l'excellent forum ShrimpNow et surtout de son modérateur passionnant Silane.

la King Kong :

des Panda :

des Wine red :

des Red Ruby :

et encore des nouveauté pour plus tard !!!

l'"amber shrimp"

et des vertes aussi :

et même des tricolores :

Chouette tout ça !!!  :fou: