65L Une charogne

Démarré par uttoshii, 26 04 09, 10:51 AM

Constant

Top comme ca  :up: , vraiment beaucoup mieux!  ;-)  :-D

Mellonman

Citation de: uttoshii le 09 06 09, 14:39 PM
g'y touche plus  :*ll*:
Alors "wait and pousse..."  ;-)

C'est bien joli tout ça...  :love:

sebonimo

uttoshii

c'est un peu moins trouble , ca devrait etre le hardscaoe definitif , g'y touche plus  :*ll*:

uttoshii

vu que ca ne me plaisait toujours pas , j'ai refait quelques modifications aujourd'hui , rajoute un peu de bois bouge un peu quelques racines et finalement le resultat est plutot sympa , enfin il me plait bien quoi (si si , ca arrive)  :*ll*: je mettrais des photos quand l'eau sera plus claire  :-D

uttoshii

Citation de: Spip le 07 06 09, 16:21 PM

L'équilibre est meilleur et la lecture de la photo semble plus facile. Son seul défaut, il me semble un peu haut  (:boulet: je chipote  :-D)

il faut attendre que la mousse reprenne a la base des racines dressees , surtout entre les 2 de droite , quand elle aura bien montee ca devrait equilibrer le hardscape ;-)

Citation de: Mellonman le 07 06 09, 21:56 PM
Et puis dommage, on va plus voir beaucoup de bois (j'aurais pas mis les mousses aux même endroits que toi)...

pas trop eu le choix , les varietes de racines sont trop differentes , il fallait cacher ca , g'attend que ca reprenne et ge degagerai certainement quelques parties de mousses sur le bois  ;-)

une photo avec l'eau un peu plus claire

Mellonman

Je trouve aussi le positionnement meilleur en effet...
... mais la racine de droite est vraiment super rectiligne et ça m'attrape l'oeil grave...
Et puis dommage, on va plus voir beaucoup de bois (j'aurais pas mis les mousses aux même endroits que toi)...

:merci:

damia

je trouve ça très jolie :merci: :up:

Spip

Salut Nico,

L'équilibre est meilleur et la lecture de la photo semble plus facile. Son seul défaut, il me semble un peu haut  (:boulet: je chipote  :-D)

Je pense que tu pourras faire ressortir quelque de plus fort, de plus "puissant" avec cette configuration... :oui:

Aux plantes de jouer correctement leur rôle de nous proposer quelque chose qui déchire....  :fou:

Constant

Perso je préfère comme ca...   ;-)   ;-)

uttoshii

j'ai fait un changement dans la partie haute du hardscape , vu que la variete de bois est differente de celle deja presente j'ai tout recouvert de mousse pour camoufler  :*ll*:

l'eau est encore trouble , mais ca me parait mieux  :-D

tilho

uttoshii

g'en ai de trop mais ca supportera difficilement le voyage et ca couterait assez cher a envoyer donc ca le fait pas  :-/ ;-)

tilho

:cry:

Si un jour t'en as trop....  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

uttoshii

Citation de: tilho le 07 06 09, 09:37 AM
Tu l'as trouvée ou ?  :bump:

dans un petit magasin a cote de chez moi ..... a Osaka :-D

....desole ;-)

tilho

Citation de: uttoshii le 07 06 09, 09:31 AM
c'est de la myrio matogrossense (green) , g'adore cette plante :-D
Tu l'as trouvée ou ?  :bump:

uttoshii

Citation de: tilho le 06 06 09, 21:28 PM
C'est quoi comme myriophyllum ?

c'est de la myrio matogrossense (green) , g'adore cette plante :-D

hier soir gros changement dans la partie haute du hardscape , ca m'a l'air mieux  :-D

tilho

Sinon ton bac est superbe ! C'est quoi comme myriophyllum ?

damia

trés estétique , il a l' air plus grand qu' en réalité .  :up: :up: :up:

Mellonman

Clair que ton bac est plus beau que Steven Seagal...  ;-)

uttoshii

ya rien a la tele sauf un film de steven seagal ..... donc voila une photo .... :rire:

uttoshii

Citation de: hxhkirua666 le 04 06 09, 16:22 PM
Classe Nico, classe. Malgré ce hardscape qui me dérange un poil suis sûr qu'il doit bien présenter ce bac dans  le salon... Ca ne peut être que mieux que la dernière version de quand je suis venu qui était légèrement dégarnie disons  :rire:

vrai qu'il etait pas vraiment vibrant l'iwagumi :*ll*:

Citation de: hxhkirua666 le 04 06 09, 16:22 PM
Si tu reviens un jour chez moi tu pourras expliquer à mes vieux que des poissons colorés c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux?

vrai que tes parents ont des gouts excentriques , il suffit de voir le chat  :*ll*: (private joke)

serieusement j'aime les poissons simples mais qui ont tout de meme un point accroche l'oeil, les Hyphessobrycon pulchripinnis sont pas mal dans le genre , la robe grise uniforme mais l'oeil rouge et la nageoire du dessous tres jaune (on ne voit pas bien sur la tof) , peut etre en phase de devenir un de mes preferre ;-) , enfin je trouve qu'il manque un peu de couleur dans la population , j'aimerais bien mettre un tout petit banc plus original , peut etre des black neons ou des axelrodia riesei http://www.shopping-charm.jp/ItemDetail.aspx?tid=05&catId=1320000000&itemId=17212 ...ou alors des nannostamus , ca fait un moment que g'en veux , ils me font marrer a faire du sur place en remuant leurs nageoires comme des c**s  :*ll*: ....serieux .... :fessee:

Citation de: Spip le 04 06 09, 16:42 PM

Vivement des photos de plantes...  :oui:

pour l'instant c'est pas ca les plantes , les massifs ont du mal a reprendre et a se densifier , les tubes commencent a etre vieux  , enfin ca le fera bientot  ;-)

Spip

Ce sont de bien belles photos, mais ce ne sont jamais que des poissons....  :sifflets:  :-D

Vivement des photos de plantes...  :oui:

hxhkirua666

Classe Nico, classe. Malgré ce hardscape qui me dérange un poil suis sûr qu'il doit bien présenter ce bac dans  le salon... Ca ne peut être que mieux que la dernière version de quand je suis venu qui était légèrement dégarnie disons  :rire:

J'aime beaucoup tes choix de poissons. Si tu reviens un jour chez moi tu pourras expliquer à mes vieux que des poissons colorés c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux? J'essaye mais ils comprennent pas, quoi que je les écoute pas ...  ;-)

uttoshii

Citation de: Sted le 01 06 09, 10:42 AM

Si je peux me permettre juste une remarque, ce qui choque un peu c'est peut être la diagonale que crée toutes tes lignes de force. Tu pourrais essayer de tourner la racine en bas à gauche et celle en haut à droite vers le point focal.

c'est vrai que ca va a droite a gauche mais c'est un peu le concept du hardscape , cette disposition ne me satisfait pas,  g'ai essaye de faire des modifications , mettre plus de bois , changer les positrions des racines existantes mais rien n'y fait .... ge ne vois pas d'autre solution que de le finir tel quel , en esperant que la plantation compense .... ge me rattraperai sur le prochain hardscape ... :*ll*:

en attendant des photos en mode macro ce soir

Sted

Toujours aussi puissant les hardscaping, bravo c'est splendide.

Si je peux me permettre juste une remarque, ce qui choque un peu c'est peut être la diagonale que crée toutes tes lignes de force. Tu pourrais essayer de tourner la racine en bas à gauche et celle en haut à droite vers le point focal.

uttoshii

Citation de: hxhkirua666 le 31 05 09, 20:02 PM
j'ai du mal avec les 2 branches en l'air. Je ne les trouve pas harmonieuse ensemble. Un truc me gêne, pas toi Nico?

si , mais g'arrive pas a voir quoi , g'ai essaye d'ecarter les racines , ca le fait pas , peut etre en mettant plus de bois , ge me demandais si en faisant ressortir qques branches des massifs derriere ca le ferait pas ??? t'as une idee , ca serait bienvenue ??? ;-)

Citation de: Mellonman le 31 05 09, 19:31 PM
La taille en V devrait apporter la touche d'originalité qui manque au hardscape  :up:

Il y a une plante au tout premier plan devant la pierre à gauche ?

en fait g'avais encore peur de faire une boule , alors le V s'est impose  :*ll*: ;-)

sur le sable il y a un peu de glosso et l'eleo parvula , ge voulais faire un essai , si ca colle pas ca degagera :*ll*: ;-)

Citation de: zev le 31 05 09, 20:34 PM
par contre les massifs de derrière ne sont pas très dense, tu compte les densifier ?

si ge vais les densifier et les laisser monter , la taille a ete faite recemment et les massifs n'ont pas encore vraiment repris  ;-)

zev

j'adore il fait super naturel !
le rendu pierre et bois donne vraiment bien !
par contre les massifs de derrière ne sont pas très dense, tu compte les densifier ?

hxhkirua666

Je ne l'ai pas encore dit mais depuis le début j'ai du mal avec les 2 branches en l'air. Je ne les trouve pas harmonieuse ensemble. Un truc me gêne, pas toi Nico? Sinon j'adore le mixx bois / pierre. Je vais aussi me tourner vers ça pour mon prochain bac normalement. Ca me démange depuis longtemps mais c'est pas facile à faire... Toi t'y es bien arrivé. Tu tenteras une version de ce bac avec les buissons bien hauts qui se courbent à la surface pour voir?

Mellonman

La taille en V devrait apporter la touche d'originalité qui manque au hardscape  :up:

Il y a une plante au tout premier plan devant la pierre à gauche ?

uttoshii

photo d'ensemble , ca ne s'est pas encore remis de la taille mais g'aime bien la direction que prend le bac , les rouges seront assez apparents au centre (mix indica/arcuata needle)

uttoshii

quelques gros plan ce soir , les massifs n'ont pas encore repris , mais on voit bien les poissons alors  :-D

Spip

Salut Nico,

J'aime bien l'angle de prise de vue et la profondeur qui s'en dégage...

uttoshii

la taille est faite faut que ca repousse , finalement ge vais faire un essai avec les massifs en V :-D

hxhkirua666

vi je t'ai remercié en MP ^^