20 Litres.

Démarré par Constant, 24 04 09, 22:16 PM

Constant

CitationT'as vraiment besoin de Nitrates et Phosphates ? T'en as pas assez dans ton bac ?   :*ll*:
Enfaite je sais meme pas...  :-D  :sifflets:  :jesorsg:

Super chuck's calculator, merci.  ;-)

tilho

Citation de: Constant le 29 04 09, 23:07 PM
un apport de KNO3 et KH2PO4
T'as vraiment besoin de Nitrates et Phosphates ? T'en as pas assez dans ton bac ?  :*ll*:
Je pense que l'apport le plus important est celui en K (donc K2SO4)
Sinon pour le calcul utilises chuck's calculator  :-p

Constant

Bon allé c'est décidé je prend la gamme Easy life + un apport de KNO3 et KH2PO4 ( Lepto tu pourrais m'expliquer comment tu prépare la potion magique avec les KNO3 et KH2PO4???^^ )

:merci:

Constant

:rire:

enfaite j'avais ca qui trainé et je me suis dit si ca ce trouve c'est pas mal mais enfaite non...  :*ll*:

tilho

C'est clair que la gamme Easy-life on en entend que du bien...  :-D

Par contre tetra hein  :timide: C'est bien pour la nourriture ça  :sifflets:

Constant

@ Tilho: Dans mon 18 Litres et mon 19 Litres j'en met 5 gouttes par jour et j'ai aussi de serieux doutes sur l'efficasité...  :-/

@ Lepto: Franchement j'hésite mais quand on voit ton bac on ne peut que ce dire que Easy life c'est tip top.^^ :*ll*:

Pour les poudres, tu pourrais m'expliquer de A à Z comment tu te le fabrique?  :up:

CitationEn plus pour ton bac les bouteilles vont te durer 100ans   :*ll*:

C'est claire!!!  :rire:  :*ll*:

:pint:

Lepto

Hello, pour mon bac je tourne avec la gamme Easy life: Easy carbo, Ferro, Profito + macros en poudre (KNO3 et KH2PO4). J'en suis pleinement satisfait  ;-)
En plus pour ton bac les bouteilles vont te durer 100ans  :*ll*:

tilho

Citation de: Mellonman le 28 04 09, 17:20 PM
Florapride (mais j'ai des doutes sur son efficacité)
Alors je confirme tes doutes... ce truc est inutile  :*ll*:
Mais Profito ouais !

Constant

CitationCa m'étonne pas que ça soit Hideki qui t'ait conseillé ça, c'est une vraie usine à gaz  :fou:   Il aime bien compliquer les choses le petit padawan    :rire:

:rire:  :*ll*:  :jesorsd:

Oki bah si je peut simplifier je vais pas me géner pasceque ouille ouille ouille le porte monnaie... j'essayerais bien Green Brighty + Flourish potassium... + des apports de N et P ( peut-etre me les faire moi meme avec tes petites poudres^^... )

CitationHonnêtement, vu les prix des engrais ADA comparés à ceux de la concurrence (Tropica, Easylife, Flourish, etc...) j'hésite à approvisionner du ADA car à mon avis ça va pas se vendre du tout...
Mais promis, si vous faites une pétition avec quelques centaines de signature, j'y penserai lors de ma prochaine commande ADA   ;-)

C'est claire que les prix...  :-/ ... niveau efficasité ca doit super mais pareil je sais pas si ca peut marcher face à la concurence beaucoup moins chère... En tout cas je suis partant pour signer la pétition.

Mellonman

Citation de: Constant le 28 04 09, 16:06 PM
Vous en penser quoi de ca: Easy carbo + Easy profito + Florapride ou Easy ferro ( pour complèter la gamme comme conseillé par Hideki^^ ) + Green Brighty STEP-1 ou 2 selon l'avancé du bac + Brighty K
Ca m'étonne pas que ça soit Hideki qui t'ait conseillé ça, c'est une vraie usine à gaz  :fou: Il aime bien compliquer les choses le petit padawan  :rire:
Tu peux simplifier largement à mon humble avis : Easy Carbo + Easy ferro + Profito ou Florapride (mais j'ai des doutes sur son efficacité) ou Green Brighty + apport en K (Brighty K ou Flourish potassium).
Mais par contre, selon le type de plantation que tu prévois, faudra peut être aussi envisager des apport de N et P.

Citation( Melloman, si j'opte pour cette fertilisation ca serais possible d'en avoir sur Aquascape? )???
Honnêtement, vu les prix des engrais ADA comparés à ceux de la concurrence (Tropica, Easylife, Flourish, etc...) j'hésite à approvisionner du ADA car à mon avis ça va pas se vendre du tout...
Mais promis, si vous faites une pétition avec quelques centaines de signature, j'y penserai lors de ma prochaine commande ADA  ;-)

Constant

Coucou tout le monde,

bon finalement pour la fertilisation je pense m'orienter vers des "dèjà tout fait" quitte à m'en fabriqué pour les complèter si il y'a des manques...

Vous en penser quoi de ca: Easy carbo + Easy profito + Florapride ou Easy ferro ( pour complèter la gamme comme conseillé par Hideki^^ ) + Green Brighty STEP-1 ou 2 selon l'avancé du bac + Brighty K ( Melloman, si j'opte pour cette fertilisation ca serais possible d'en avoir sur Aquascape? )???

Constant

Salut,

et oui on viens jouer dans la cour des grands je pense que c'est vraiment le meilleurs endroit pour apprendre et s'améliorer en Aquascaping en plus y'a une bonne ambience je trouve...^^

Merci pour le lien je vais me pencher dessus; c'est claire que ca peut etre interressant de faire ses propres fertilisants qui pourrait convenir parfaitement aux besoins... en plus si c'est pas chère  :-)..

Ouaip au pire si je galère pour m'en fabriquer je m'orienterai vers Easy life mais par Mp tu m'a parlé de Seachem et ADA tu me conseilleira quoi chez eux pour avoir quelques chose le plus complet possible? Parcontre avec ADA et Seachem j'ai peur que le prix... :xx:

Merci.  :merci:

leguigui

alors constant on traine ici !

Question fertillisation je trouve que le moins chère est tout de même de faire ses propre produits. Mais il ne s'agit là que de mon avis.... Sur tout qu'il n'y a plsu besoin en plsu de faire venir ses poudre magique (quoique) des USA ou UK (merci melmel...). un lien histoire de commencer sur le sujet après cherhce tu trouvera + si affinité : http://www.discuspassion.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=77.

Sinon la gamme easy life comble en effet pas mal les besoin, mais bon....

Constant

Salut,

Citation de: amorvan le 26 04 09, 09:35 AM
J'ai de l'HM si tu veux (mais que dans 2-3 semaine je pense pour être une bonne part) ;-)

Merci c'est cool, no problème 2-3 semaines. :bump: Merci beaucoup. ;)

Citation de: alew le 26 04 09, 11:07 AM
Perso j'utilise la gamme profito, elle est vraiment super et très simple a utilisé niveau prix je trouve que sa vas plus chère que ceux de jardinerie mais pour un telle volume sa ne vaux pas la coup de ce faire ****.

Oki ca confirme les retours que j'ai pu avoir je pense m'orienter vers Easy life alors... Merci.;)

alew

Perso j'utilise la gamme profito, elle est vraiment super et très simple a utilisé niveau prix je trouve que sa vas plus chère que ceux de jardinerie mais pour un telle volume sa ne vaux pas la coup de ce faire ****.

amorvan

J'ai de l'HM si tu veux (mais que dans 2-3 semaine je pense pour être une bonne part) ;-)

Constant

Salut,

petite question... niveau fertilisation c'est pas le top ( Easy carbo et Florapride ) auriez une petite combinaison complète, efficase et pas très chère??? Je pensais à la gamme Easy life ( Carbo, Profito, Ferro )..?

Merci.

Constant

Citation de: Spip le 25 04 09, 12:15 PM
Joli hardscape... Maintenant le maintenir sous eau et réussir la plantation sera effectivement un tout autre défi!

HC et non glosso pour l'avant plan... Les feuilles sont plus petites et conviendront mieux au volume du bac...

Merci, ouaip c'est un bon défi en espérant y arriver.

Tu a raison ca sera HC. ;)  :merci:

Constant

Merci tout le monde  :merci:^^,

Citation de: uttoshii le 25 04 09, 01:32 AM
ca a l'air sympa , peut etre pas evident de garder les pentes sur le cote une fois mis en eau mais ca vaut le coup d'essayer , la plantation s'annonce aussi plutot bien , le hardscape est tres bien fait pas la peine d'y toucher c'est parfait , elles sont belles tes pierres , tu les as ramassees? ;-)

Ouaip j'espère que les pentes tiendrons le plus possible... mais comme tu dis ca vaut le coup d'essayer^^.

Merci pour le Hardscape  :-D ouaip ce sont de pierres que j'ai ramasées sauf deux:

En rouge c'est une pierre que j'avais acheté il y'a longtemps et en vert c'est une Seyriu stone.

Merci. ;)

Citation de: amorvan le 25 04 09, 07:28 AM
Super hardscape  :up:

Merci beaucoup!!! :-)

Citation de: alew le 25 04 09, 08:43 AM
Tiens, il me semble que j'ai déjà vue ce bac quelque part  :roll: je le trouve toujours aussi beau et comme je t'ai dit fonce, il n'y a que pour la plantation que sa vas être tendu mais bon une fois fini tu n'aura plus qu'a prendre une bière et te mettre devant!

Il y a un truc que j'avais pas dit sur l'autre réponse, dommage que l'aquarium soit de la récup enfin comme je dit c'est mieux quand c'est pas chère mais les carreaux sont vraiment dans un triste état ce qui donne pas terrible sur les photos...

;)

Hihi justement je me demandai si tu était le meme Alew.^^
Bah encore merci ;) c'est claire que je pense que la plantation va me donner chaud. :-D

C'est sur que le bac ce n'est pas un ADA... :sifflets:^^

Citation de: Mellonman le 25 04 09, 10:14 AM
Comme Uttoshii pour la pente sur les côtés...
Tu as pas parlé d'Aqua Soil ? Tu as mis du sable par dessus  :??:
A mon avis dans un bac petit comme ça, tu as pas intérêt à trop compliquer la plantation, donc remplacer la Glosso par de l'Hc est sans doute pas mal.

Si tu arrives à faire ce que tu as prévu, ça risque d'être superbe   :up:

Bah enfaite l'Aqua soil je ne l'ai meme pas encore acheté^^ le sable blanc je l'avez pris juste pour essayer des Hardscape. Ca m'evitera de me compliquer la vie avec du sol nutritif l'Aqua soil ...

Je pense aussi que la plantation va etre tendu... pareil finalement je pense que l'HC serai beaucoup plus adaptée..

Merci beaucoup! ;)

Citation de: brust le 25 04 09, 10:33 AM
  +1 avec tout le monde.
   Moi,chui' fan du hardscape  Ah oui,  :??: 
   Remarque,s'il tant reste,essai de le  mettre sur le haut des pentes/falaises et laisse le passage au centre en sable.
   On attend la plantation maintenant. :jesorsg: :up:

Merci pour le Hardscape ca me fait plaisir d'entendre ca de votre par...^^

Enfaite comme j'ai répondu à Melloman je n'est pas encore acheté l'Aqua soil, le sable blanc c'était juste pour essayer des Hardscape.

Moi aussi j'ai hate de lancer la plantation^^ d'ailleur si quelqu'un a de l'HM et de la Staurogyne sp... :jesorsg:

Merc. ;)

Merci tout le monde ca fait plaisir. :*ll*:

Spip

Joli hardscape... Maintenant le maintenir sous eau et réussir la plantation sera effectivement un tout autre défi!

HC et non glosso pour l'avant plan... Les feuilles sont plus petites et conviendront mieux au volume du bac...

brust

+1 avec tout le monde.
   Moi,chui' fan du hardscape
CitationTu as pas parlé d'Aqua Soil ? Tu as mis du sable par dessus  :??:
Ah oui,  :??: 
   Remarque,s'il tant reste,essai de le  mettre sur le haut des pentes/falaises et laisse le passage au centre en sable.
   On attend la plantation maintenant. :jesorsg: :up:

Mellonman

Comme Uttoshii pour la pente sur les côtés...
Tu as pas parlé d'Aqua Soil ? Tu as mis du sable par dessus  :??:
A mon avis dans un bac petit comme ça, tu as pas intérêt à trop compliquer la plantation, donc remplacer la Glosso par de l'Hc est sans doute pas mal.

Si tu arrives à faire ce que tu as prévu, ça risque d'être superbe   :up:

alew

Tiens, il me semble que j'ai déjà vue ce bac quelque part  :roll: je le trouve toujours aussi beau et comme je t'ai dit fonce, il n'y a que pour la plantation que sa vas être tendu mais bon une fois fini tu n'aura plus qu'a prendre une bière et te mettre devant!

Il y a un truc que j'avais pas dit sur l'autre réponse, dommage que l'aquarium soit de la récup enfin comme je dit c'est mieux quand c'est pas chère mais les carreaux sont vraiment dans un triste état ce qui donne pas terrible sur les photos...

;)

amorvan

Super hardscape  :up:

uttoshii

ca a l'air sympa , peut etre pas evident de garder les pentes sur le cote une fois mis en eau mais ca vaut le coup d'essayer , la plantation s'annonce aussi plutot bien , le hardscape est tres bien fait pas la peine d'y toucher c'est parfait , elles sont belles tes pierres , tu les as ramassees? ;-)

Constant

Salut,

déjà je vais y aller doucement pour le remplir^^ mais surtout dessous il y'a toute une structure avec des pierres, des briques et je rajouterai des bas remplis de sable pour avoir un max' de stabilité et je

pense et j'espère que ca tiendra...

Merci! ;)

ArtuR

euh, je sais pas si ça sera très constructif pour toi mais pour moi oui, comment tu fais quand tu rempli ça pour pas que le sable s'applatisse ? parce que t'as une sacrée pente la quand même ! Sinon, je pense que ça peut vraiment bien rendre ouai ! ;-)

Constant

Salut à tous :-),

alors voila comme beaucoup ca fait un bout de temps que j'admire vos bacs  :xx: ^^ et vu le niveau je me suis dit que le meilleur moyen de m'améliorer était de vous présenter mon p'tit dernier.

Pour info je suis litteralement fan des nano's ca sera avec joie que je vous présenterai mes deux autres nano's ( 18 Litres et 19 Litres sinon j'ai un 57 Litres aussi^^ ) mais la il est question de mon 20

Litres j'en suis à la phase Hardscape et plan de plantation.

Alors voila les info du bac:

Dimensions: Longueur: 40 cm* Largeur: 20 cm* Hauteur: 25 cm.

Eclairage: tube JBL solar tropic 15 Watts 4000°K pour le rendu c'est pas le top mais pour les plantes c'est mieux que l'autre tube que j'avais de dispo; un Sylvania Daylight 15 Watts de 6500°K...

Co2: KIT JBL BIO CO2 100.

Sol: ADA AQUA SOIL AMAZONIA II.

Filtre: FILTRE SUSPENDU 400 L/H.

Fertilisants: Easy carbo: 0,5 ml/ jour, Florapride et peut-etre Easy profito.

Pas de chauffage.

Voici donc le Hardscape ne faites pas attention au silicone rouge^^ et aux rayures ( en eau elles ne ce voient pas ), j'avais vraiment l'envie de faire quelque chose d'original et de peu commum:

Et la simulation de plantation:

Peut-etre pas de Glosso' et de l'HC à la place?

Je pense que ca va etre chaud à gerer pour la plantation mais c'est un bon défit^^...

Le tout est maintenue par une structure de pierres, briques... mais pour la mise en eau je pense que je rajouterai des bas remplis de sable pour etre bien sur que ca ne bouge pas..

Ce Hardscape n'est pas définitif il peut encore changer. ;-)

Voila j'attend vraiment tout vos avis, critiques, commentaires...  :-D :-D

P.S: Pour ce qui veulent en savoir plus sur les précédant Hardscape que j'avais essayé avec ce bac, des avis d'autre personnes ou autres... allez voir ici:  http://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/nouveau-20-litres-et-oui-encore-1-hardscape-t29034.htm

Merci.  :-)