nano 30L de drik1

Démarré par drik1, 11 04 09, 19:37 PM

drik1

Citation de: christ314 le 25 05 09, 23:42 PM
Bonsoir,
une petite question...
Quel est votre éclairage ? Combien de watts ? et combien de temps par jours ?
La glosso qui été planté sur les cotés du bac est morte? ou bien est ce volontaire ne n'en mettre qu'au milieu ?

Beau bac. Bonne continuation

slt et merci,
l'éclairage c'est celui d'origine vendu avec le bac il fais 11W et j'éclaire 10h30/jours
ce n'est pas de la glosso mais de la HC!
non!elle n'est pas morte j'ai juste taper dedans pour mettre dans le 160L.

christ314

Bonsoir,
une petite question...
Quel est votre éclairage ? Combien de watts ? et combien de temps par jours ?
La glosso qui été planté sur les cotés du bac est morte? ou bien est ce volontaire ne n'en mettre qu'au milieu ?

Beau bac. Bonne continuation

drik1

ok!merci
n'importe quelles plantes feront l'affaire,c'est juste du provisoire le temps que le bac s'équilibre pour éviter la proliferation d'algues.

uttoshii

serieux , ge peux pas te dire , le choix des plantes est une question de gouts et c'est  ton bac , regarde dans les fiches de plantes pour voir s'il y en a une qui te plait et qui te semblerait bien coller a ton bac ;-)

drik1

je faisais du malawi jusqu'a present donc question plantes a par les anubia je connais pas trop

uttoshii

Citation de: drik1 le 21 05 09, 15:59 PM
tu pense a quelles plantes qui pourrais se demarquer des autres?

ge sais pas , a toi de voir , soit une plante qui se demarque de par sa couleur , soit une qui se demarque de par son feuillage (perso ge verrais plus cette 2eme option)  ;-)

drik1

Citation de: uttoshii le 21 05 09, 15:43 PM
sympa ce petit nano , les pierres sont bien utilisees entre elles et occupent bien l'espace (surtout en hauteur) , peut etre un petit manque d'"originalite" dans la plantation , peut etre une petite plante qui viendrait se demarquer ou creer un petit evenement en plus des plantes presentes? ;-)

merci pour les commentaires.
c'est vrai que ca manque d'originalité mais c'est mon premier bac planté donc j'ai un peu copier :ange:
tu pense a quelles plantes qui pourrais se demarquer des autres?

uttoshii

sympa ce petit nano , les pierres sont bien utilisees entre elles et occupent bien l'espace (surtout en hauteur) , peut etre un petit manque d'"originalite" dans la plantation , peut etre une petite plante qui viendrait se demarquer ou creer un petit evenement en plus des plantes presentes? ;-)

drik1

Citation de: brust le 21 05 09, 08:11 AM
  Salut Drik1
   J'accroche  beaucoup plus sur ton nano que sur le 160(chui'moins fan des iwagumi  :sifflets: ),je trouve le hardscape bien présent  :up:
  Tes plantes s'installent bien et sont bien choisies.Pour preuve le tapis commence a bien ce plaire.
  J'ai l'impression que ton éléo est sous forme semi émergée,peut etre que lui couper un peu les oreilles l'aidera a mieux repartir.Ouaip!!! desfois ça ne s'affiche pas chez moi aussi sur d'autres post et puis je revois les images plus tard en zappant  :??: :??:.
    :pint:
merci brust.
*l'éléo n'est la que depuis lundi donc j'attends un peu pour voir et si elle pousse pas je lui taillerais les oreilles en pointes  :-D
**pour le 160L j'ai pas encore deffinis se que je voulais faire j'attends une reponse de mellonman pour le choix d'une seiryu stone pour l'arriere gauche.
***faus que je trouve aussi quelques brins de plantes a pousse rapide pour contrer les algues(si s'est pas trop tard)

brust

Salut Drik1
   J'accroche  beaucoup plus sur ton nano que sur le 160(chui'moins fan des iwagumi  :sifflets: ),je trouve le hardscape bien présent  :up:
  Tes plantes s'installent bien et sont bien choisies.Pour preuve le tapis commence a bien ce plaire.
  J'ai l'impression que ton éléo est sous forme semi émergée,peut etre que lui couper un peu les oreilles l'aidera a mieux repartir.
Citationvoila les photos(j'ai pas tout compris ca marche)
Ouaip!!! desfois ça ne s'affiche pas chez moi aussi sur d'autres post et puis je revois les images plus tard en zappant  :??: :??:.
    :pint:

drik1

voila les photos(j'ai pas tout compris ca marche)

drik1

soucis d'autre chose,j'ai essayé de mettre les photos sur un autre forum et la ca a marché. :??:

Betty61

Citation de: drik1 le 20 05 09, 21:14 PM
j'ai un soucis je n'arrive pas a mettre mon message avec les photos!

souci d'ordi? ou souci d'autre chose?

drik1

j'ai un soucis je n'arrive pas a mettre mon message avec les photos!

drik1

tu vois j'ai oublié :fessee:
j'essairais de faire des photos demain soir pour eviter les reflets :-D

Betty61

photos, photos, photos  :bump: :-D

drik1

slt betty,
pour le moment ca pousse doucement mais ca pousse.
j'ai du taper dans une partie de la HC et de la HM pour mettre dans le 160L.
j'essairais de mettre des photos dans la semaine(rappel le moi sinon je vais oublier :sifflets:)
sinon pour le moment pas d'apparition d'algues je croise les doigts pour que ca dure.

Betty61

salut,

des nouvelles de ton p'tit nano Drik1?  :sifflets:

drik1

Citation de: Aurelien le 25 04 09, 22:18 PM
Salut,

Joli début. Essaye de faire tes photos de face dans le noir pour éviter les reflets sur les vitres :-)
oui je m'en suis apercu mais une foie avoir posté le message  :sifflets:

Citation de: Aurelien le 25 04 09, 22:18 PM
Je ne crois pas avoir vu l'info sur le topic : quel éclairage as-tu sur le bac ?
a+
pour l'éclairage s'est celui qui est vendus avec le nano s'est un 11W

Aurelien

Salut,

Joli début. Essaye de faire tes photos de face dans le noir pour éviter les reflets sur les vitres :-)
Je ne crois pas avoir vu l'info sur le topic : quel éclairage as-tu sur le bac ?
a+

drik1

voila quelques photos apres 2 semaines et l'ajout de co2 artisanal depuis lundi soir.

ca posse doucement mais ca pousse  :up:

geoffrey16

Salut drik1
apparemment j'en vois plus non plus  :-/
peut être voir avec Mel , mais avant il en proposé sur son site  ;-)

drik1

Rouliane t'est sur pour le filtre?je n'en vois pas sur aquascape!!!ou alors je suis bigleux :xx:

drik1

Citation de: Rouliane le 18 04 09, 13:39 PM
Tu en trouves sur la boutique de Mellonman (aquascape).

Sinon j'en ai vu aussi dans un truffaut à Paris.

par contre truffaut paris ca risque de faire un peu loin  :-D
merci du tuyau je vais voir la boutique de Mellonman.

Rouliane

Tu en trouves sur la boutique de Mellonman (aquascape).

Sinon j'en ai vu aussi dans un truffaut à Paris.

drik1

1 truffal des tr...  :*ll*:
oui y'en a un mais je crois pas avoir vus d'eden 501! :-/

Betty61

Citation de: drik1 le 18 04 09, 13:10 PM
j'en ai entendu parlé mais je n'en ai jamais vus en magasin :-/ ou pourrais je en trouvé??

as-tu un Truffal près de chez toi? car j'en ai vu dans ce magasin.
Sinon, je pense que c'est facilement trouvable sur le net  :merci:

drik1

j'en ai entendu parlé mais je n'en ai jamais vus en magasin :-/ ou pourrais je en trouvé??

Mayo

EDEN 501 pour le filtre ca pourrait etre pas mal  :roll:

drik1

betty61:aurais tu une idée de filtre exterieur pour le nano(voir sujet dans http://forum.aquagora.fr/19/filtration-nano-cube-30l/msg156532/#msg156532)

Betty61

drik1

merci a toi betty61  ;-)

Betty61

Citation de: drik1 le 18 04 09, 07:32 AM
merci!
est ce que je garde les meme proportions pour mon 30L?

oui oui bien sûr, j'ai utilisé cette même recette pour mon 50L, puis maintenant je l'utilise pour mon 200L en attendant de le passer en CO2 industriel  ;-)

drik1

merci!
est ce que je garde les meme proportions pour mon 30L?