nano 30L de drik1

Démarré par drik1, 11 04 09, 19:37 PM

drik1

drik1

ptites questions pour le co2:
voila j'ai vu le prix du system Denerle Crystal-Line CO2 Nano Set 80g  :peur: je pense que je vais me rabattre sur le co2 artisanal avec gel.
*quelqu'un pourrais me dire quel volume dois je prendre pour la bouteille contenant le melange gel+levure+eau?
*1.5L ou moins?
*et quel proportions me conseillez vous pour la recette?

drik1

alew:
non la riccia n'est pas fixé sur une pierre ronde,elle pousse comme ca dans mes bacs quand je la fixe au sol.

drik1

Citation de: jason72 le 12 04 09, 11:09 AM
Salut, il a l'air sympa, par contre sur la premiere photo on voit déja un tanichthys ou je me trompe ?

non!tu ne te trompe pas il y a bien 1 tanichthys(tout seul) dans le bac.
je l'ai mis par ce qu'il y avait des vers blancs dans le bac(petit vers entre 3 et 5 mm de long et d'environ 1/2 mm d'epaisseur)pour les eliminer.et comme je dois transferer le reste des poissons du 120L je l'ai laisser pour pas le stresser plus.

alew

CitationSalut, il a l'air sympa, par contre sur la premiere photo on voit déja un tanichthys ou je me trompe ?

Citation de: drik1 le 12 04 09, 09:06 AMje vais transferer les 5 poipois du 120l dans le nano le temps de mettre en route le 160L,il y'a 3 Tanichthys albonubes et 2 cardinalis(les rescapés du déménagement)

Voila tu as la réponse :).

Tu n'aurais pas mis la riccia sur une pierre ronde pour avoir cette effet? la bac est très beau il n'y a que la riccia qui attire trop l'œil, mais cela vas peut être s'apaiser avec le temps.

jason72

Salut, il a l'air sympa, par contre sur la premiere photo on voit déja un tanichthys ou je me trompe ?

Betty61

Très joli  :merci:
Voilà un p'tit bac prometteur, vivement que ça pousse  ;-)

drik1

Citation de: Mellonman le 11 04 09, 21:58 PM
Pas mal du tout en effet, joli hardscape  :up:

Y a juste la Riccia qui fait un peu trop "boulesque" à mon goût...  ;-)

merci  :timide:
pour la riccia tu a raison :-D mais elle est la juste pour proteger mes zoés,car je vais transferer les 5 poipois du 120l dans le nano le temps de mettre en route le 160L,il y'a 3 Tanichthys albonubes et 2 cardinalis(les rescapés du déménagement)

drik1

Citation de: kenny 75 le 11 04 09, 20:59 PM
Tes pierres sont très jolies et très bien disposées!
une fois que le massif du fond à gauche aura poussé, il devrait être vraiment pas mal ce petit bac.

merci,
les pierres viennent d'aquascape (dailleurs je vais en reprendre pour le 160L).
pour la plante,derriere la grosse pierre s'est de l'hemianthus micranthemoides j'espere qu'elle va tenir(s'est la premiere foie que j'en prends)pour le moment j'ai pas de co2 je croise les doigts.

geoffrey16

Avec un beau massif derrière la grosse pierre et une fois que l'avant plan aura poussé ça devrais être sympa déjà  :pint:

Mellonman

Pas mal du tout en effet, joli hardscape  :up:

Y a juste la Riccia qui fait un peu trop "boulesque" à mon goût...  ;-)

kenny 75

Tes pierres sont très jolies et très bien disposées!
une fois que le massif du fond à gauche aura poussé, il devrait être vraiment pas mal ce petit bac.

drik1

je viens de faire un essais de plantation dans mon nano 30L.
qu'en pensez vous sachant qu'il n'est pas definitif s'est juste pour voir se que ca donne.
ensuite je ferais mon 160L des que j'aurais tout le matos.
ne soyez pas trop dur quand meme s'est mon premier bac de ce genre.