L66 obèse?

Démarré par razorback, 27 03 09, 23:25 PM

razorback

Ca grouille...

<table style="width:auto;"><tr><td></td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De Poissons</td></tr></table>

<table style="width:auto;"><tr><td></td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De Poissons</td></tr></table>

superJF

Trop sympa ces petites photos  :fou:

;)

razorback

Deux images des loulous...

razorback

Merci ElTofi.

Ben je change 20% par semaine pour l'instant et parfois 2-3 petiots rejoignent le 54L à la cave, avec du miam matin et soir (congelé vers 19.00 et paillettes/pastilles de fond ou autre aliment sec vers 22.00).
Heureusement, j'ai un filtre bio interne 900l/h , un JBL crystal 120 et un E1500 en externe, ça aide pas mal.

ElTofi

peu de chance que ça arrive avant la première année, soit environ 4-5 cm... et même là, ils trouveront des caches... le problème vient surtout de la charge organique que tu vas devoir mettre dans le bac (nourriture + pollution générée par les individus) pour assurer leur grandissage correct.

ça sous-entend un maximum de changement d'eau (en continu, goutte-à-goutte ?) et un  nourrissage régulier pour tout le monde... pas si facile...

razorback

Yep,

Le bac a subit un gros nettoyage hier (arrachage de l'invasion des nénuphars rouges. Quelles racines, ces trucs!) et se retrouve donc un peu nu... Ce qui m'a permis de constater qu'il doit y avoir dans la cinquantaine de L66 qui s'y ballade. Ce qui est bien.
J'ai dans les 20 "gros" tubes + 2 plaques d'ardoise et une grosse racine, donc il y a des planques mais je me méfie...  :diable: Ce qui m'ennuie, c'est que je ne sais pas à partir de quelle taille/âge ils seront pris pour des concurrents par les adultes et donc risquent de se prendre un bon coup de caudale dans les gencives. Qqun saurait me l'indiquer?

MErci d'avance,

Razor.

coolmind

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Moi je ne me sers plus de cloche depuis que j'utilise des pompes de brassage dans mes bacs. Cependant sur mon 450L, cela ne semble pas suffire encore mais bon c'est encore en rodage...  :-D

Bon courage pour la suite....  :-D :-D

razorback

Merci Coolmind, je passeraii au Poisson d'or ce W-E... J'ai réussi à marcher sur ma cloche de nettoyage hier soir  :diable: et a sur-réaléser un modèle de m*** pour le tuyau... Donc ça tient pas et j'aime bien une cloche de base triangulaire.

coolmind

Citation de: razorback le 08 02 10, 20:50 PM
Du flourish Potassium serait OK je suppose?
Bon idée. j'avais complètement oublié ce produit. Par contre je ne connais pas les dosages requises. Donc attention...  :sifflets: :sifflets:

superJF

Bonne nouvelle cette ponte  :pint:

:up:

razorback

Citation de: coolmind le 26 01 10, 15:53 PM
Salut,

Désolé pour les lentilles.... j'ai mis 3 mois à me débarrasser de toutes traces de riccia de mon bac... Bon courage.

Sinon pour le potassium, tu as le permanganate de potassium (KMnO4) ou le Sulfate de potassium (KSO4).
Le KMnO4 est trouvable en pharmacie pour les dosages, je te laisse faire une petite recherche ;-)
Pour le KSO4, tu peux en trouver sur plusieurs magasin web dédiés aux bacs plantés ainsi que chez Mel! Idem pour les dosages... ;-)

A+

Du flourish Potassium serait OK je suppose?

jerome78s

razorback

Et une nouvelle fournée de tout p'tits L66 en plus dans le bac... Je vais aller m'acheter des petits tubes pour crevettes, qu'ils puissent s'y abriter 6 mois.

Obsédés...  :-D

Véronique

hello
J'ai testé ça chez moi, les lentilles disparaissent quand je laisse le taux de fer diminuer et reviennent en force dès que je reprends les distributions d'engrais :)

razorback

Merci Coolmind  :bump:

coolmind

Salut,

Désolé pour les lentilles.... j'ai mis 3 mois à me débarrasser de toutes traces de riccia de mon bac... Bon courage.

Sinon pour le potassium, tu as le permanganate de potassium (KMnO4) ou le Sulfate de potassium (KSO4).
Le KMnO4 est trouvable en pharmacie pour les dosages, je te laisse faire une petite recherche ;-)
Pour le KSO4, tu peux en trouver sur plusieurs magasin web dédiés aux bacs plantés ainsi que chez Mel! Idem pour les dosages... ;-)

A+

razorback

Yep,

De potassium??? Heu... Je supplémente avec quoi alors? J'ai ajouté deux doses de fer et un peu d'engrais sur 3 semaines mais ça ne s'améliore pas. Par contre, j'ai ces sal*** de lentilles d'eau qui sont réapparues  :fessee:

coolmind

Salut razor!!!

Pour tes plantes, à mon avis un manque de postassium. Mais attends d'autres confirmations.

Sinon joli bêbêtes!

superJF

Trop cool ces photos  :cool:

:up:

razorback

Des photos de ceux qui poussent dans le 54L, c'est impossible. Entre les petits tubes pour crevettes, les poteries brisées, les gros tubes et la racine plate de mopani, c'est un défi de les voir. J'avais viré la racine et un tube cet aprèm pour nettoyer, j'en ai vu 6.

Sinon des photos du grand bac (et si qqun peut me dire pourquoi mes plantes font une tronche affreuse...)

superJF

Manque plus que quelques photos  :bump: :bump: :bump:

:merci:

razorback

Yep,

Le miam pour crevettes est adapté pour les jeunes L66? Elle est censée contenir bcp de protéines donc je me pose la question. Bon, d'accord... Je vous pose la question   :ange:

J'ai trouvé un tout petit mort hier. Vraiment petit, les autres jeunes de la même ponte sont au moins 50% plus grands.
Et ajouté 4 escargots comme auxiliaires de nettoyage  :-D

razorback

Yep,

OK, je laisse comme ça et j'attends que ça pousse  :up:

damia

Citation de: ElTofi le 07 01 10, 10:54 AM

d'ailleurs faut arrêter avec ça, les poissons ne savent pas lire nos livres d'humain... qu'est-ce qu'ils en savent que le pH conseillé est de 7.2 plutôt que 6... rien à fiche...

+1 avec toi tofi  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

ElTofi

le mieux est l'ennemi du bien... et puis si ça leur convient comme ça, pourquoi en changerais-tu ?

d'ailleurs faut arrêter avec ça, les poissons ne savent pas lire nos livres d'humain... qu'est-ce qu'ils en savent que le pH conseillé est de 7.2 plutôt que 6... rien à fiche...

razorback

Bonjour les gens,

Un petit update.

Mauvaise nouvelle : j'ai perdu une grosse femelle, coicée sour un tube et une plaque d'ardoise lors du réaménagement de certains tubes. Je n'ai toujours pas compris comment elle a été se mettre où je l'ai trouvée, d'ailleurs.

Pour les autres L66... Une quizaine dans le 54L, une quinzaine dans le 300l qui se baladent, j'ai vu hier soir qu'un mâle gardait des jeunes dans un tube... Et un couple dans un autre.

J'en conclus que les L66 sont des obsédés.  :bnoel:

Question maintenance, je fais 50% eau du bac des parents + 50% eau osmosée pour le bac de 54L. Donc eau trèèès douce. Il ne serait pas bon que je remonte le PH vers 68-7.2? Il doit trainer vers les 6.0 maxi.

damia

Bel exemple de l' expérience que l' on aquért avec le temps. :-D ;-)

razorback

Bonjour les gens,

Bon, les petits du premier tube se sont barrés partout dans le bac le jour où je voulais les transférer... Ceux du second sont dans le 54L (qui doit leur sembler gigantesque!) et le couple dans le 3ème tube n'a abouti à rien de probant.

Pour les corydoras, 50% de réussite, un remis en pleine forme, l'autre mort  :cry:

razorback

Ok merci, traitement en cours.

serge

Tu balances directement 2 g/litre dans le bac et si au bout de 2 jours ce n'est pas bon tu doubles la mise

Nandai

Salut Razor

pour traitement sel non iode a utilise ( sel de guerande)

Bravo pour les 66 et courage pour les cory

razorback

@ El Tofi : oh ben elle était un peu d'accord pour les L66 et émue (sisi. Enfin, un léger froncement de sourcil, c'est une émotion, non???  :-D ) par le fait que je ne savais pas et élever les L66 et soigner les Corydoras...  :sifflets:

@ Serge : je leur mets quelle t° dans le bac de traitement? J'ai du sel Sera, je suppose que c'est bon?
Last question : je les mets dans le bac de traitement, je sale à 5g/l sur une heure, je prépare un bidon à 5g/l, je change 20%/jour de l'eau pendant 5 jours et ça devrait être bon? Ou là ils seront juste à point pour les manger en entrée???  ;-(

serge

et pour les corys tu traites au sel entre 2 et 5 grammes par litre et demain ils seront guéris

ElTofi

rôôôhhhh le vil mécréant !

profiter de l'absence de madame...  :-D

quoi "je fais bien pareil..." ? même pô vrai... enfin... si peut-être un peu...

razorback

Merci m'sieur  :merci:

Bon, Ma Dame est en team building aujourd'hui et demain, c'est le moment ou jamais de remttre le 54L en service à la cave...  :diable: