Salut,
Plutot que d'installer un T qui va t'obliger à couper, rafistoler, r-emboiter des morceaux de tuyau sur le bas de ta canne d'aspi, j'avais fait plus simple :
- le tuyau de CO2 coupé en biseau descendait le long de la canne d'aspi maintenu avec 2 colsons et entrait en force dans la crépine que j'avais percé en bas avec un foret de 5,5mm...
Pas de rafistolage et super discret dans le bac...Les bulles, aspirées par le flux du filtre, ne sortaient pas de la crépine...

Sinon, maintenant, avec le 700L, c'est réacteur maison (inspiré du Tunze)...
un tube d'une cloche de syphonage de 35cm de long, du perlon pour boucher le bas, un maxijet au dessus, le CO2 entre par l'aspi de la maxijet qui balance l'eau et le CO2 dans la cloche...Un autre tuyau reprend le gaz non dissous en haut du tube via un tuyau a air branché sur l'aspi de la pompe (ventury)...le tout dans la décant externe...
Résultat :
le pH passe de 8,2 (quand bouteille de CO2 vide) à 6,9 en une nuit sur un 700L ouvert avec colonne de débordement et décantation sous le bac (beaucoup de dégasage)
Pour les 3 francs six sous que cela m'a couté, j'en suis super contant, aucune bulle ne s'échape par le bas du réacteur, seul inconvégniant, surveiller le débit de la maxijet où régulièrement qques mélanoïdes viennent squater l'aspiration et restreindre fortement le débit...