Citation de: razorback le 19 03 09, 11:48 AM
J'ai un cousin qui a un eeepc sous Ubuntu (je pense), c'est convivial et très joli... mais je ne sais pas y installer de jeux 
c'est peut-être juste parce que ça n'est pas fait pour jouer
donc tant mieux si on ne peut pas y installer de jeux (quoique ça n'est pas vrai, en changeant la RAM il est possible de jouer correctement à certain jeux sur un eeepc 901)
tu essayerais d'installer le dernier jeu 3D de la mort sur ton téléphone portable ? non parce que ce n'est pas fait pour (à moins bien sûr d'être le malheureux possesseur d'un l'Itruc d'apple)
Quand aux MàJ de tous mes programmes, elles se font en tâche de fonds, donc se finalisent à l'extinction de la machine. Pas de quoi en faire un drâme.
là tu parle des mises à jour système, sous windows aucun logiciel n'est mis à jour par le système
tout au mieux au démarrage du logiciel il va t'avertir d'une mise à jour disponible et t'inviter à la télécharger
sous linux avec un système de paquet centralisé type apt, ce sont tous les programmes installé qui peuvent être mis à jour par le système
En résumé : j'ai déjà utilisé un Linux mais jamais installé et oui, c'est léger et efficace mais ça ne me permets pas de jouer 
c'est sûr que si ton activité principale derrière un ordi c'est le dernier jeux 3D à la mode, linux n'est clairement pas fait pour toi
moi pour les jeux, je préfère une machine dédié, en l'occurrence une WII ...
Pour le reste, au vu des machines actuelles, le poids de Vista n'est pas rédhibitoire... sauf pour des machines dédiées au jeu et qui, de toute façon, ne tourneraient pas sous linux. Donc pour moi les distrib Linux sont bien pour donner un coup de boost à des anciens PC devenus trop limités pour jouer mais encore parfait pour de la retouche d'image et, à plus forte raison, de la bureautique et du surf.
chacun son opinion, comme on dit les gouts et les couleurs ...
j'ai Ubuntu sur une machine pourtant largement taillé pour le jeux (asus p5B deluxe, Q6600 core2quad à 2.4Gh, 2Go DDR2, geforce 8600 GTS ...) même si elle a déjà deux ans, elle est loin d'être considérée comme "devenue trop limitée"
Et que devoir installer Linux sur une config neuve ne se justifie que pour une raison de prix (ne pas payer de licence microsoft), pas vraiment de fonctionnalité...
niveau fonctionnalité, linux est largement au dessus de windows, rien que compiz-fusion déjà, ou plus simplement les bureaux virtuel
dès que l'on à pas une utilisation mono-tâche d'un PC, et j'entends par mono-tâche un seul jeu lancé en fullscreen, avoir quatre bureaux c'est une bouffée d'oxygène quand on travail avec en permanence 6 ou 7 logiciels ouvert.
après avec des outils comme gnome-script ou gnome-action on peut ajouter de nombreuses fonctionnalités à nautilus (l'équivalent de l'explorateur windows)
par exemple pour renommer une image en fonction de la date contenue dans ses meta-données EXIF : un clic droit puis "exif renamer" dans le menu contextuel et c'est tout. sous windows il faut carrément installer un programme rien que pour faire ça ...
mon choix n'est pas qu'une question de prix, c'est aussi une philosophie
cette même philosophie qui me faisait dire sur l'autre topic "plutôt crever que d'avoir un mac à la maison"
t'as déjà fait l'effort de tester linux (chose que beaucoup de ceux qui critique linux ne font même pas) et tu en est arrivé à la conclusion que ce n'était pas pour toi, à juste titre si, comme déjà évoqué, ton utilisation principale d'une machine est le jeu.
c'est juste qu'en te lisant razor, on se dit que tu n'a peut-être pas testé assez longtemps ... ;)
++