Bonjour
Je vais avoir besoin de vos conseils. Pour le matos, "c'est dans le tuyau" ou déjà installé.
Une petite récap technique, en rappel :
- 180l brut. Probablement dans les 120l nets.
- 2 rampes LED Chihiros A 901 de 55w. En plus du soleil direct pour remettre une pièce dans le Jukebox.
- 2 pompes de brassage de 4500l/h
- Chauffage et filtre externe.
- J'ai du matos en CO2. Mais pas sûr qu'il faille l'installer.
- Eau osmosée qui sera reminéralisée avec du sel Preis.
Bon déjà si vous avez des remarques sur ce chapitre technique je suis preneur.
Ensuite, pour l'aménagement des pierres, j'avais appliqué la méthode de la "table à hardscape" qui est un classique rappelée par Damien dans son interview à propos du CAPA.
https://www.aquagora.fr/index.php?topic=21925.msg334504;topicseen#newQuelques tentatives sur cette table :
La dernière option était celle que j'avais choisie. Je ne vais pas trop alourdir en présentant ce bac quand il était en service, mais vu la longueur, les effets de perspectives avec une vision oblique sont assez déconcertants.
J'aime bien mes pierres rondes "gauloises", les Gastromyzon ou Sewellia aussi... Et puis ça colle bien avec le côté ruisseau ces pierres érodées. Je pourrai éventuellement compléter ma collection.
Le sol. Largement plus de 30l (45kg) à prévoir. Je pensais partir sur du standard "sable de Loire".
Ce bac est juste pour me faire plaisir, sans l'ambition de faire un bac de compétition hyper planté, faute de talent.
En revanche, je verrai bien quelques racines dans un coin. Avec de la Microsorum narrow.
Merci pour vos retours.
Voili voilou.