321L de philippe, attente déménagement.  (Lu 178841 fois)

• Capa
Mon 450l recoit aussi un peu de soleil l'après midi et les poissons ADORENT !
Ils se mettent tous dans les rayons de soleil... pour bronzer ?
pour bronzer ?
Por préparer les vacances à la mer ... et pour la vitamine D  :-D 
Ils se mettent tous dans les rayons de soleil... pour bronzer ?

Eau + Soleil => Thalassothérapie  :??:

Je sais : "faut pas rester là, monsieur"  :sifflets:
  • Animateur
Cette photo, c'était un peu de la provoque, j'ai trop lu de posts a propos de problème d'algues où une des premières question posée est souvent: "d'abord, ton bac est il près d'une fenêtre?" que je n'ai pas pu resister.

Mellonman:
Mes poissons aussi se pavanent au soleil, et la couleur des cardis au soleil couchant, c'est vraiment quelque chose.

Jarjar:
Non, je n'avais pas vu ce topic, il y a beaucoup de choses à lire sur AA. Je me souviens que Véronique en avait ouvert un sur son grand bac qui reçoit aussi la lumière du soleil, un vrai bonheur!

Laurent:
Mes cardis sont loin d'être rachitiques, maintenant que tu me dis ça, j'ai un peu peur qu'ils deviennent XXXL. Il faut que je fasse attention!

Olileon:
Je n'ai pas pris de photo de face, car j'ai encore "oublié" de tailler, et le CAPA approche  :boulet: :colere:

Kooka:
Il y a un peu d'algues dans ce bac, mais soleil ou pas je n'ai pas vu de différence.
Eau + Soleil => Thalassothérapie

Eliothalassothérapie???
Je trouve justement que le manque de taille fait la beauté de ce bac... (enfin faut quand même un peu tailler hein??  :-D :-D)
  • Animateur
Je trouve justement que le manque de taille fait la beauté de ce bac... (enfin faut quand même un peu tailler hein??  :-D :-D)

C'est aussi ce que je me dit des fois, quand je n'ai pas envie de jouer des ciseaux. Mais bon, quand les plantes atteignent la surface et commencent à s'étaler......
Mes poissons aussi se pavanent au soleil, et la couleur des cardis au soleil couchant, c'est vraiment quelque chose.

Un autre truc sympa aussi : quand le soleil tape bien sur le bac, on dirait presque que les HQI sont éteints, tant l'intensité lumineuse apporté par le soleil est supérieure à ce qu'apporte nos éclairages artificiels Et le rendu des couleurs des plantes, avec la lumière du soleil, est trop beau :love: ... Et après on nous dit qu'on éclaire trop nos BP  :roll:

Kooka:
Il y a un peu d'algues dans ce bac, mais soleil ou pas je n'ai pas vu de différence. 
Eliothalassothérapie???

Tu as raison, c'est mieux dit comme ça  :merci:
  • Animateur
Bon, voici une photo de mon bac dans l'état actuel. Pas fier de moi du tout, mais à force de repousser la taille des plantes :peur: :colere:. Tout le massif de gauche à été tondu très sévère lundi. En espérant que ça ait le temps de pousser pour le CAPA:

A+
Tu as fait un deuxième bac avec tout ce que tu as enlevé...? :-D :-D
Oulala la coupe de printemps :ooo: :ooo: :ooo:.             tu as pris un truc avant de tailler philippe  :cool:    ;-) :rire: :rire: :rire:
Il faut préciser un truc important :

philippe va changer de boulot pour devenir militaire... :-D  ceci explique cela.
Il s'entraîne donc sur son bac avant son crane  :-D 

Mais non je déconne, il est juste  :fou: 

T'as reçu ta déclaration d'impôts et tu t'es défoulé?  :fessee:

• Animateur
T'as reçu ta déclaration d'impôts et tu t'es défoulé?  :fessee:
Non, la déclaration, je ne l'ai pas encore reçue. Juste ma feuille d'imposition, mais ça fait déjà un bout de temps.

Mais non je déconne, il est juste  :fou: 
Mais non Laurent. C'est juste pour valider "ma" méthode de fertilisation, comme je te disais ce midi  :sifflets:.

Oulala la coupe de printemps :ooo: :ooo: :ooo:.             tu as pris un truc avant de tailler philippe  :cool:    ;-) :rire: :rire: :rire:
J'ai juste pris une tisane de Tonina, mais visiblement, ça a des effets indésirables :cool: :cool:.

Tu as fait un deuxième bac avec tout ce que tu as enlevé...? :-D :-D
J'aurais pu presque en faire deux de plus, des bacs. Mais ça n'aurait pas résolu le problème pour les tailles futures, au contraire  :peur: :fessee:
Salut Philippe !

Drastique, la taille chez toi  :rire:

Tu as changé la newjet par une tête motrice style MP-xxx de chez Aquarium system ? Plus puissante que la newjet ?
a+

[edit : je n'ai rien dit ! je viens de vori ton message sur le topic du brassage  :rire: :rire:]
  • Animateur
Salut Philippe !

Drastique, la taille chez toi  :rire:

Tu as changé la newjet par une tête motrice style MP-xxx de chez Aquarium system ? Plus puissante que la newjet ?
a+

[edit : je n'ai rien dit ! je viens de voir ton message sur le topic du brassage  :rire: :rire:]

Salut Aurélien,

Taille drastique qui n'est due qu'à ma négligence, je n'aurai pas été obligé d'en arriver là si j'avais la discipline de tailler une fois par semaine. Enfin, ce n'est pas un exemple à suivre pour la maintenance de ce type de bac.

A+
  • Animateur
Une petite diagonale de cardinalis:

Pour le reste du bac, c'est bien reparti, mais ça va vraiment être chaud pour le CAPA........
Pour le reste du bac, c'est bien reparti, mais ça va vraiment être chaud pour le CAPA........

Tu peux mettre une photo plus ancienne pour le CAPA, pas besoin que ce soit une photo au 15/05 non plus  :-D Et il y a bien une des versions précédentes qui méritent d'être au CAPA quand même  :oui:
  • Animateur
Tu peux mettre une photo plus ancienne pour le CAPA, pas besoin que ce soit une photo au 15/05 non plus  :-D Et il y a bien une des versions précédentes qui méritent d'être au CAPA quand même  :oui:

Merci Kooka.

J'ai effectivement sous le coude quelques versions pas mal, le problème c'est que je les ai photographiées avec tout le matos dedans, donc ce n'est pas top. Mais de toute façon, je jouerai le jeu, et je je participerai.

A+
J'ai effectivement sous le coude quelques versions pas mal, le problème c'est que je les ai photographiées avec tout le matos dedans, donc ce n'est pas top. Mais de toute façon, je jouerai le jeu, et je je participerai.

Arf  :-/ C'est c** pour le matos  ;-(

Demandes à Tony2 de t'aider pour la photo :-D :-p
  • Animateur

Bonne idée, Kooka, et merci pour le tuyau!
  • Animateur
Salut

Voici l'état actuel du bac, photo prise à l'instant, plus que 8 jours avant la cloture des inscriptions au CAPA. Non, les cardinalis sont des vrais, pas en plastique, même s'ils ne semblent pas avoir bougé depuis hier.

A+

Edit: les algues vertes encroûtantes qui couvraient partiellement la vitre arrière sont en train de disparaître toutes seules. Ah les algues, difficile de vraiment savoir pourquoi elles apparaissent ou disparaissent...

Je précise que ces propos sont là "pour rire", il est bien entendu interdit d'utiliser des logiciels de retouches pour le CAPA  :oui:

Désloè pour la confusion suite à cette "private joke"  :sifflets:
  • Animateur
Je précise que ces propos sont là "pour rire", il est bien entendu interdit d'utiliser des logiciels de retouches pour le CAPA  :oui:

Pas grave, Kooka.

[Mode public joke on]Vous vous passerez de mon bac pour le CAPA, il y en a bien d'autres plus aboutis....[Mode public joke off]

A+,

Et zut, je viens juste d'acheter photoshop et de m'inscrire à des cours intensifs exprés pour le capa.
Je bosse comme un malade depuis ce matin et voilà le résultat.

:fou:
  • Animateur
Pffff. Jarjar, archi connu, "ton" bac. Il est là:
http://www.aquapassion.com/articles/09.php

A+
 :grr:  grillé
Non, les cardinalis sont des vrais, pas en plastique, même s'ils ne semblent pas avoir bougé depuis hier.
  :rire: :rire: :rire:  J'ai les mêmes sur mon frigo.
  • Animateur
  :rire: :rire: :rire:  J'ai les mêmes sur mon frigo.

Grillé, alors.
 :pint: :pint:
 ;-)
   Remarque,la photo me fait penser,que tes pois pois veulent se cacher dans les plantes  :peur: (ou du moins ce qu'il en reste :rire: )...Ils vont ressortir une fois tes plantes repoussées et te faire un beau sourire pour le CAPA.   :-D :-D :-D

:pint:  ;-)
  • Animateur
;-)
   Remarque,la photo me fait penser,que tes pois pois veulent se cacher dans les plantes  :peur: (ou du moins ce qu'il en reste :rire: )...Ils vont ressortir une fois tes plantes repoussées et te faire un beau sourire pour le CAPA.   :-D :-D :-D

:pint:  ;-)

La vache, Brust, tu as réussi à me faire marrer, sur ce coup là. Encore une ou deux comme ça, et peut être que finalement.....pour le CAPA 2OOX...

A+
hxhkirua666
N'empêche que son bac " à la takashi amano" ben il y ressemble pas !!!  :rire:
Utiliser la glosso et la riccia ne sont pas les seules conditions ... Sinon ce serait trop facile !! ^^
  • Animateur
N'empêche que son bac " à la takashi amano" ben il y ressemble pas !!!  :rire:
Utiliser la glosso et la riccia ne sont pas les seules conditions ... Sinon ce serait trop facile !! ^^

C'est complètement vrai. Il ne suffit pas d'avoir eu envie d'un bac planté en voyant ceux d'Amano pour penser qu'on en devient un émule par l'utilisation de quelques unes de ses plantes fétiches. Le renouveau de l'aquarium planté doit beaucoup à ses publications, même dans des styles qui ne sont pas le sien, mais d'accord avec toi, hxhkirua666, n'est pas Amano qui veut.

A+
mais d'accord avec toi, hxhkirua666, n'est pas Amano qui veut.

Et même vouloir le copier est une vrai gageüre ... :roll:
  • Animateur
Pas prêt pour le CAPA  :cry: :cry::

A+,
Si, si tu mets des photos avant la taille.  :oui:  ;-) (reste plus que 2 jours  :ooo: co2 a fond)
Euh non me suis trompé c'est aujourdh'ui
Citation de: Touline le Aujourd'hui à 16:29:46
Donc on a bien jusqu'à minuit, merci  :merci:

Oui  :merci:
  :peur:  :peur:  :peur: