Citation de: tony2 le 23 07 07, 15:53 PM
Désolé pour le retard.
Salut Tony2.
Quel retard, tony? Merci pour la photo ADA que je mets ici en direct:

Je ne m'imaginais pas que ce layout était celui auquel tu pensais dans ton précédent post. C'est très tentant, et peut être même jouable sans hardscape. Mon bac est haut et court, mais ça pourraît le faire.
Pour revenir au harscape, je suis en vacances pendant un mois, libre de tout engagement (pas de réservation, la liberté, quoi). Si quelqu'un connaît un endroit ou on peut ramasser de belles pierres comme celles de la photo ADA, je suis prêt à me déplacer pour aller en chercher, même si c'est à mille bornes.
Pour les paramètres du bac, j'en avais un peu assez de ne pas savoir ou j'en étais sur la "minéralisation" (KH=3, GH non mesurable). Donc achat d'un petit conductimètre Hanna cette semaine. Eau du bac, 117 µS/cm, donc définitivement et radicalement douce, sachant que les changements d'eau sont faits exclusivement avec de l'eau osmosée, contrôlée à 10 µS/cm (osmoseur qui a deux ans).
Cet écart est du a priori à la fertilisation, KNO3, MgSO4 et oligo-éléments. Peut être aussi à la remise ne solution de certains éléments du sol.
A+,