Citation de: alexandre le 15 07 07, 23:32 PM
C'est peut être la jungle, mais tes plantes ont l'aire en très bonne santé, ce qui n'est pas a la porte de tout le monde. 
Salut,
Désolé de te "contredire" un peu, Alexandre, mais les plantes en bonne santé, c'est ce qu'il y a de plus facile à avoir dans un bac:
-Avoir un minimum de "feeling" avec le monde végétal, Par exemple, savoir maintenir des plantes d'appartement est une bonne base. Ce n'est guère plus difficile dans un aquarium.
-Pour la technique:
Avec deux de recul, je pense que ce n'est pas un problème. Finalement, la diversité des méthodes employées, des budgets, des éclairages, des fertilisations, des sols etc etc, montrent que les latitudes sont sûrement assez grandes dans la maintenance et l'équipement technique de ce type de bac.
-Dernier point:
Les plantes en bonne santé sont celles qui se sont adaptées à ce bac. Celles qui n'allaient pas ont été virées. Donc pas difficile dans ce contexte de présenter des belles plantes.
Citation de: uttoshii le 16 07 07, 00:06 AM
Philippe ,faudrait donner un petit coup de ciseaux la quand meme 
Je l'ai fait partiellement juste après la photo, Nico, mais c'est plus une tonte qu'une taille. C'est d'ailleurs là que reside la plus grande difficulté pour moi, bien plus que le côté technique.
Citation de: tony2 le 16 07 07, 06:15 AM
Mais un ptit coup de ciseaux, euh de faucheuse serait pas mal. Nickel pour un plan convexe a la Amano Mr philippe.
Pour le fauchage, j'en suis presque là:

Euh, pour le plan convexe, tu pense à l'avant plan de HM, Tony? Convexe, cela voudrait dire un massif en arc vers l'avant, avec les angles dégagés (l'inverse de l'état actuel)?
A+,