bonjour, intéressant ce sujet, je me glisse car j'y réfléchis depuis un moment pour équiper mon futur bac de 540L. J'ai en effet un système de récupération d'eau de pluie qui va être mis en service bientôt, et donc je vais mettre un surpresseur pour alimenter l'arrosage, et égalememt un osmoseur pour le bac, et le retour de l'osmoseur ira dans la cuve, comme ça pas de pertes, et l'eau sera de toutes façons renouvelée par la pluie, donc pas de concentration d'éléments indésirables. Dans la cuve je vais installer des capteurs de niveau qui permettront de maintenir un niveau mini (future installation pour les toilettes) donc j'aurai soit de l'eau de pluie, soit un appoint en eau de ville. Je ne pense pas installer de pompe boosteur sur l'osmoseur, car de toutes façons même si son rendement est faible avec la seule pression du surpresseur, l'eau qui s'en écoule sera recyclée.
J'aurai également un apport d'eau de ville pour maintenir le KH de l'eau, via un filtre à charbon pour éliminer le chlore.
Voilà, bon courage pour vos installations :oui: