[Amérique du sud] Dorsigeras 240 litres

Démarré par samuel58, 14 02 09, 10:37 AM

Lionel.Adam

Oui tu as un sujet pour ton 400L...mais dedans il n'y a aucune population de fixé....

damia

Adam!!!!!............ :ooo:       Je vous rapelle que tout est sur le forum de discussion  "cichlidés américains"  et "installation de 400 litres amazoniens pour discus " .   D' ailleurs , vous m' avez déjà conseillé sur ce fil .  DE plus , ce n' ai pas de coloc que je veux savoir mais de comportement entre congènères .   

Lionel.Adam

ca depend de ce qu'il y a d'autre dans ton 400L....?

damia

ma femelle n'ai finalement pas morte et j'ai soigné son problème . :bump:

J' aimerait rajouter des dosigeras quand mon couple sera dans le 400 litres .  Combien dois-je en mettre pour que la cohabitation se passe bien ?  Mais pas trop , .... je veux faire un groupe légé pour qu' on doive les chercher.44 :-)

merci d' avance .  :merci:

Ramon

Merci pour ta réponse.
Je vais partir sur deux individus et rajouter 2 ou 3 spécimens si besoin.
@+

Julien

samuel58

Citation de: Ramon le 31 03 09, 17:21 PM
Salut Samuel,
comment se passe la cohabitation du groupe de dorsigeras ?
J'ai un 200l et j'envisage d'en introduire.
@+

julien

Salut !!

Sur les 2 anciens, un semble etre clairement le patron, il se colore de plus en plus notamment depuis l'arrivée des 3 derniers, meme si je change la dispo du bac, il se choisit un territoire et monte la garde.
Sur les plus jeunes, un en particulier parait plus effacé, les deux autres tentent quand même de répondre un peu mais bon... :rire:

Malgré tout ils ne semblent pas à l'étroit, il n'y'a pas de réelle bagarre, ce sont des intimidations et au pire une ptite poursuite de 3 secondes.

Mais franchement je regrette pas d'avoir rajouté les 3 nouveaux car ca met beaucoup plus de vie et ca permet de voir enfin leurs différentes couleurs.

Par contre, j'ai introduit des ampullaires hier et je ne sais pas si je vais les laisser longtemps, ils ont l'air de se faire un peu martiriser... :peur:

Voila quelques photos.

A+

Ramon

Salut Samuel,
comment se passe la cohabitation du groupe de dorsigeras ?
J'ai un 200l et j'envisage d'en introduire.
@+

julien

damia

D' aprés ce que j' ai lu  , les dosigeras sont des poissons colorés  ( noir  , ventre noir , bandes beiges puor le mâle et noir et beige pour la femelle)  et donc dans un de mes bacs amazoniens , j' ai un couple  dans un 240 litres  en cohabitation avec plusieurs bancs de petits characidés et il y a des problèmes de stress  ( ils restent tout blancs/beiges ) sauf quand l' éclairage est éteint . J' ai donc fait des recherches et ai découvert que c' était du à la colocation avec les characidés .  Heureusement ( voir profil ) j' ai un bac qui va aceuilir des discus ( un 400 litres )  et j' y metterai mes dosigeras puis en rajouterais2-3 autres ( je crois que la femelle  de mon couple actuel est morte)      :-)

Lionel.Adam

très sympa ces petites toph....tiens nous au courant.

samuel58

Un des deux anciens...
Il se charge d'expliquer aux nouveaux comment ca se passe... :rire:

Un des nouveaux :

Voila voila, desolé beaucoup de photos  floues  :sifflets:

samuel58

Bonjour,

Je n'en n'ai finalement pris que 3 ça m'en fait donc 5 en tout, on verra comment ça évolue.

J'essaie de faire des photos potables et je mets ça en ligne le plus tôt possible.  :-)

Lionel.Adam

idem, j'essaierais avec 5-6 et je verrais ce que ça donne.

moumoute49

Salut,

J'ai maintenu pendant un an un couple de dorsigera dans le meme volume que le tiens.
J'avais un banc de terta citron que j'ai vendu afin que les ponte aille plus loin.
Aujourd'hui, j'ai 5 maronii et ce sont les seuls cichlidés du bac.
Je pense donc qu'un groupe de dorsigera serai interressant à observer dans 240L si tu n'y ajoute pas d'autres cichlidés :-D

samuel58

Bonjour,

J'ai 2 dorsigeras dans 240 litres, je crois que ce sont 2 males...
J'en ai commandé afin d'avoir un groupe puis peut etre un couple.
J'etais parti sur 3 nouveaux mais je peux en prendre jusque 5 (l'animalerie en a commandé cinq et m' fait comprendre que ca les arrangerait que je prenne le lot complet...).
Mathematiquement ça augmentera mes chances d'obtenir un couple  :ooo: mais j'ai un peu peur d'etre en surpopulation...

Que conseillez vous pour la suite, est ce qu'il est preferable de ne maintenir qu'un couple ou il est possible/recommandé de maintenir un groupe ?

La population actuelle :
Les deux dorsigeras donc,
Neons, (une 20/30aine...)
6 corydoras
2 ancistrus
quelques guppys qui devraient virer en partie
4 mollys
2 crosso qui devraient virer d ici un bon mois normalement.

Merci !