Laurentides - 135L

Démarré par Mellonman, 14 02 09, 10:37 AM

uttoshii

Citation de: Mellonman le 04 04 09, 10:40 AM
Mais pourquoi t'allumes la lumière en pleine nuit aussi ???  ;-)

...... :*ll*: dega qu'avec la lumiere g'ai du mal alors sans c'est pas la peine ...... :*ll*:

SniperLk

Citation de: Mellonman le 04 04 09, 10:40 AM
:-D

Vous me faites peur, mes rasbora hengeli/espei n'ont jamais fait de folies, d'habitude mon bac est fermé mais là ça va faire 2 bon mois que je le laisse ouvert. Je crois que je vais aller faire l'appel ^^

Mellonman

Citation de: uttoshii le 04 04 09, 10:21 AM
en general ils aiment pas quand on allume la lumiere en pleine nuit

uttoshii

un truc que g'ai remarque chez moi avec les poissons sauteurs , c'est qu'en general ils aiment pas quand on allume la lumiere en pleine nuit , en fait ils n'aiment pas qu'on la re-eteigne , en general c'est dans ce cas que ge retrouve des poissons au sol le matin (d'ou le dicton :c'est c** un poisson , dans cette categorie ge propose les tanichtys qui tiennent pa palme de tres tres loin ...) :*ll*: ;-)

FlagadaJones

:up: Vraiment superbe cette composition ! Ca me fait penser à une petite clairière en bordure de forêt  :love:

Félicitations :merci: J'ai hâte de voir le shot final  :*ll*:

Mellonman

Citation de: Spip le 04 04 09, 06:53 AM
Pour réaliser ce type de plantation il faut visualiser dès la mise en place le rendu final du bac, ce qui est faisable pour la qui connait les plantes...
Des modifs en cours de route sont toujours possibles hein  ;-)

CitationPar contre un tel mélange de mousses de forme si particulière n'est pas si facile à intégrer dans le layout du bac...  Le rendu aurait très bien pu être kitch (surchargé - lourd - inesthtétique - limite ridicule.... ).
Ben justement, la touffe de mousse à droite, je la trouve lourde... (non, pas ridicule quand même  :rire:).

Citationmalheureusement les miens m'ont fait le coup du suicide collectif dans un bac ouvert  :??:
Ah oui, ce sont de bons sauteurs... je me souviens d'un jour de réfection de bac où je les avais répartis dans deux bassines côte à côte... le soir j'ai été un peu étonné quand j'ai constaté qu'une des bassines en contenait plus qu'à l'origine (et l'autre moins forcément)

brust

Citationmalheureusement les miens m'ont fait le coup du suicide collectif dans un bac ouvert  :??: :-(... Ils restaient toujours en banc, il ne m'en reste plus que 3 et c'est devenu un mini-banc (je pense que Pilsam a eu le même problème)....
Bah forcement,si vous leur montrez les bacs de Mel. L'exode aquariophile vous connaissez pas ?                 

ok,ok....... :jesorsd:

Spip

Citation de: Mellonman le 03 04 09, 20:48 PM
Merci à tous...  :merci:
Apparemment, c'est à moi qu'il plaît le moins ce bac  :rire:

Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Sois pas gêné, tu as tout à fait raison  :oui:
Pour les prochaines photos j'essaierai d'y remédier (pourtant la Flame moss elle devrait éclairer un peu ce coin...  :*ll*:)

Euh...  ben...  Que du bien en fait  :-D

Pour réaliser ce type de plantation il faut visualiser dès la mise en place le rendu final du bac, ce qui est faisable pour la qui connait les plantes...
Par contre un tel mélange de mousses de forme si particulière n'est pas si facile à intégrer dans le layout du bac...  Le rendu aurait très bien pu être kitch (surchargé - lourd - inesthtétique - limite ridicule.... ).
Donc je soulignais cette capacité que tu as.... (mode lèche-botte off of course).

Les rasborras sont magnifique dans un BP, l'orange bien lumineux ressort a merveille sur le vert des plantes, malheureusement les miens m'ont fait le coup du suicide collectif dans un bac ouvert  :??: :-(... Ils restaient toujours en banc, il ne m'en reste plus que 3 et c'est devenu un mini-banc (je pense que Pilsam a eu le même problème)....

SniperLk

Ok merci du conseil ;)

Pour la HC tu as raison, ça rend bien mieux quand elle est basse je trouve..

ptit flo

Magnifique !!!
Je suis totalement fan  :pint:

Tu as beaucoup de talents !  :oui: :oui: :up:

Florian

Mellonman

Merci à tous...  :merci:
Apparemment, c'est à moi qu'il plaît le moins ce bac  :rire:

Citation de: Spip le 03 04 09, 18:17 PM
J'admire la conception de ce bac, il ne doit pas y avoir de place pour l'improvisation dans ce type de montage et d'association de mousses...
Qu'est ce que tu v eux dire par là ?

CitationIl y a encore un point qui sur cette photo-ci me dérange, cela provient peut-être de l'éclairage laisse un coin sombre dans le bac... Il y a comme un trou sur la gauche et au fond du bac un mur de mousse...  Cela me donne l'impression que l'on vient de retirer une partie du hardscape ou de la végétation....  Bref, il y a quelque chose qui me dérange dans ce coin... Je suis presque gèné d'émettre cette petite remarque :-(
Sois pas gêné, tu as tout à fait raison  :oui:
Pour les prochaines photos j'essaierai d'y remédier (pourtant la Flame moss elle devrait éclairer un peu ce coin...  :*ll*:)

Citation de: SniperLk le 03 04 09, 19:23 PM
Par contre comment tu fais pour garder ton troupeau en rang ? car chez moi ils sont beaucoup moins sage. Peut-être parce qu'ils ne sont pas seuls ?
Bah à part à l'heure de la graille, ils sont toujours plus ou moins en banc... et encore plus quand ils ont le sèche-cheveux au dessus de la tête  ;-)

Citation de: brust le 03 04 09, 20:46 PM
Le tapis d'Hemianthus a t'il déjà subit une taille...........
A l'avant je le taille toutes les deux semaines environ... faut ça car si je lui laisse trop de liberté, je suis fini  :xx:
Et à l'arrière non, je laisse pousser pour accentuer le dénivelé et améliorer la transition sol/pierres.

brust

Bravo Mel. :merci:
  Le tapis d'Hemianthus a t'il déjà subit une taille...........
   a+

SniperLk

Citation de: geoffrey16 le 03 04 09, 13:33 PM
très sobre et très classe a la fois
+1
Tes bacs font toujours très "propre", du travail de pro  :up:

Par contre comment tu fais pour garder ton troupeau en rang ? car chez moi ils sont beaucoup moins sage. Peut-être parce qu'ils ne sont pas seuls ?

Betty61

Magnifique bac  :love: bravo Mel  :merci:

Spip

Au moins Superbe, si pas plus sur 90% de son volume....

Un magnifique mélange de mousses, et quelles mousses... Ce sont des mousses de champion!  :up: :love:

J'admire la conception de ce bac, il ne doit pas y avoir de place pour l'improvisation dans ce type de montage et d'association de mousses...

Il y a encore un point qui sur cette photo-ci me dérange, cela provient peut-être de l'éclairage laisse un coin sombre dans le bac... Il y a comme un trou sur la gauche et au fond du bac un mur de mousse...  Cela me donne l'impression que l'on vient de retirer une partie du hardscape ou de la végétation....  Bref, il y a quelque chose qui me dérange dans ce coin... Je suis presque gèné d'émettre cette petite remarque :-(

poups

Salut Mellonman

ton bac est vraiment magnifique   :up:

bravo l'artiste  :merci:

geoffrey16

Citation de: voultou le 03 04 09, 11:24 AM
Je pleure devant tant de beauté, Mel :cry:

Moi aussi  :cry: :cry: :cry: ;-( superbe je crois que c'est mon préféré du forum  :love:
ça sent le futur champion dans ça catégorie  :-D ;-)
très sobre et très classe a la fois :up:

Mellonman

Citation de: voultou le 03 04 09, 11:24 AM
Sinon, t'as beaucoup changé le Hardscape il me semble.
Citation de: FisK le 03 04 09, 11:35 AM
J'aime beaucoup les modif du hardscape !!! :love:
:rire: Bien vu les gars......... sauf que j'ai rien changé (à part la toute petite pierre au fond du chemin, qu'on voit à peine sur la photo. Merci Ceed, apparemment, c'est le petit détail qui change tout  :rire: :rire: :rire: Je vais quand même faire en sorte qu'elle soit plus visible).

Citation de: uttoshii le 03 04 09, 11:33 AM
si les massifs du fond pouvaient se densifier un peu plus et que tu pouvais avoir les extremitees un peu plus claires pour la photo ce serait top ;-)
D'accord là dessus, ce sont les deux points à améliorer, avec aussi une taille un peu moins floue du massif de mousse à droite.

ceed

Wow superbe :ooo:

Et tout ca grace au petit rocher au fond :rire: ;-)

MiniCooler

Il est vraiment beau et ne parait pas sa taille  :up:

FisK

Magnifique bac !!! :ooo:

J'aime beaucoup les modif du hardscape !!! :love:

Ahhhh il me reste beaucoup de boulot pour arriver a un tel bac... :xx:

uttoshii

serieux il est magnifique celui la , il a bien gagne en profondeur , le melange mousse/pierres est superbe , tres naturel , sympa les differentes mousses , normalement ge suis pas fan de flame moss et autres mousses "excentriques" (utilisees en grosses quantitees) mais la ca passe tres bien :up: ;-) , la coulee de HM a gauche tres bien vue et pour une fois g'aime bien ton fond "coucher de soleil" , ca tend a renforcer le cote figuratif a la scene ... :up:

si les massifs du fond pouvaient se densifier un peu plus et que tu pouvais avoir les extremitees un peu plus claires pour la photo ce serait top ;-)

voultou

Je pleure devant tant de beauté, Mel :cry:

Sinon, t'as beaucoup changé le Hardscape il me semble. ça t'as fait beaucoup gagner en profondeur, je dirai

Mellonman

Quelques nouvelles de ce bac au coucher du soleil...

On doit pas être très loin de la version finale, avant passage à la version aqua-paludarium...  :jesorsd:

Mellonman

Chez moi c'est collé à la vitre de fond, mais juste parce que c'est plus pratique...

SniperLk

Parfait ce petit article  :up: :merci:

Sinon lors de l'utilisation d'un fond noir, vous le collez ou laissez de l'espace ? J'ai l'impression qu'en l'espaçant ça donne plus de profondeur au bac  (si la vitre est propre  :*ll*:) :??:

Mellonman

Citation de: ceed le 27 02 09, 15:42 PM
Il est ou le petit rocher :rire: :roll2: :sifflets:
Il est en place et je crois que ça va rendre pas mal (mais faut attendre qu'il se patine un peu parce que là il jure un peu par rapport aux autres)...  ;-)
Merci pour la suggestion  :up:

PS : va voir tes mp stp

ceed

Salut Mel ;-)

Il est ou le petit rocher :rire: :roll2: :sifflets:

Mellonman

Citation de: Spip le 19 02 09, 17:31 PM
PS: la prochaine fois que tu tailleras tes mousses je viendrai faire tes poubelles  :rire: :oui:
Tu trouverais pas grand chose car je taille très peu à chaque fois, donc ça fait des "miettes" difficilement récupérables...

Spip

:up:

Je suis passé au musée et j'y ai trouvé un bel article sur les rétro-éclairages... Les photos illustrent parfaitement le contenu  :merci:

Je sais vers quoi m'orienter le moment venu...

PS: la prochaine fois que tu tailleras tes mousses je viendrai faire tes poubelles  :rire: :oui:

Didier

Pas mal du tout cet article, je pese m'y essayer un de ces jours  :-D

geoffrey16

kenny 75

Citation de: Lepto le 17 02 09, 22:04 PM
Sper cet article, bravo ça donne des idées  :up:
:up:

Lepto

Super cet article, bravo ça donne des idées  :up:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 16 02 09, 23:09 PM
Ha ok ...
Avec les calendriers ? ;)
Tout juste Auguste  ;-)

Sinon, le petit article sans prétentions sur les fonds rétroéclairés est en ligne sur Paysages-Aquatiques...
('scusez les photos pourries de l'installation mais c'est toujours le bordel derrière mes bacs :timide:, et encore celui là c'est pas le pire  :sifflets:)