Vers mi fuge

Démarré par Mac Karium, 13 02 09, 01:20 AM

didine

Citation de: Snoopy le 23 02 09, 17:15 PM
Il y a bien longtemps, j'avais eu à traiter une petite pelvicachromis d'un camallanus... je l'avais sorti dans une boule de 20L avec un peu d'eau ( ou un seau c'est pareil ) dans laquelle j'avais versé 2 cuillères de fluvermal.

Le hic c'est que le fluvermal ne traite que les vers ronds (et encore pas tous ! Tu as eu de la chance qu'il soit venu à bout d'un vers rouge ! chez moi ça n'a jamais marché. Heureusement depuis il y a un autre traitement plus approrié)
Mais les discus sont le plus souvent atteind par les vers plats. A ma connaissance les seuls traitements efficaces se font dans la nourriture, sauf pour les vers externes.
Il n'y a pas de vermifuge large spectre : a chaque type de vers, sa molècule....

Snoopy

Citation de: meldreg le 23 02 09, 17:00 PM
je relance le sujet...mes discus ont une sérieuse attaque de vers malgré mes patés maison à l'ail.Cette attaque est survenu lors d'un achat de nouveaux discus:coincidence ou bien?
Ils sont trop faible pour que je les soignent par la nourriture.je sais que la question a été déja traiter mais qu'elle est le médicament le plus efficace(plus large spectre)et le moins nocif pour mes bactéries.(traitement dans le bac communautaire obligatoire n'ayant pas de bac hopital...pour l'instant)

Il y a bien longtemps, j'avais eu à traiter une petite pelvicachromis d'un camallanus... je l'avais sorti dans une boule de 20L avec un peu d'eau ( ou un seau c'est pareil ) dans laquelle j'avais versé 2 cuillères de fluvermal.

Je l'ai laissé un quart d'heure et je l'ai remis dans le bac. Elle a survécu un moment et m'a fait de nombreux petits :-)

Le hic c'est que je me rappelle plus du dosage approximatif ! faudrait faire une recherche sur gogole.

PS : A ne surtout pas faire en communautaire, ça tue toutes les plantes !

meldreg

je relance le sujet...mes discus ont une sérieuse attaque de vers malgré mes patés maison à l'ail.Cette attaque est survenu lors d'un achat de nouveaux discus:coincidence ou bien?
Ils sont trop faible pour que je les soignent par la nourriture.je sais que la question a été déja traiter mais qu'elle est le médicament le plus efficace(plus large spectre)et le moins nocif pour mes bactéries.(traitement dans le bac communautaire obligatoire n'ayant pas de bac hopital...pour l'instant)

Mac Karium

Citation de: Cyberfish le 13 02 09, 08:06 AM
Excellente idée l'ail, ça ne serait même pas venu à l'esprit. Et les poissons voient une différence de goût ? Enfin, je me doute bien qu'il ne vont pas te le dire mais est-ce que tu remarques une différence dans leur comportement ?

Une haleine de gnou à coup sûr...  :-D

Mais je saurais être brave  :-D

Mac Karium

Citation de: ElTofi le 13 02 09, 07:27 AM
Très en forme, Mac K... très en forme...

pour ma part, j'évite ce genre de désagrément en broyant un peu d'aïl dans la mangeaille de mes poissons de temps à autres. Tu peux par exemple tremper tes flocons dans le jus d'une gousse d'aïl pillée... c'est un excellent remède naturel et préventif...

Aquar-elle pourrait t'en dire plus...

Annick, tu passes par là ?

*sourire* Merci ;)

J'essaie les flocons dans le jus d'ail  :merci:

J'ai aussi été voir voir sur le très intéressant site d'Annick, au rayon homéopathie.
Ca vaut le coup d'essayer.

Cyberfish

Excellente idée l'ail, ça ne serait même pas venu à l'esprit. Et les poissons voient une différence de goût ? Enfin, je me doute bien qu'il ne vont pas te le dire mais est-ce que tu remarques une différence dans leur comportement ?

ElTofi

Très en forme, Mac K... très en forme...

pour ma part, j'évite ce genre de désagrément en broyant un peu d'aïl dans la mangeaille de mes poissons de temps à autres. Tu peux par exemple tremper tes flocons dans le jus d'une gousse d'aïl pillée... c'est un excellent remède naturel et préventif...

Aquar-elle pourrait t'en dire plus...

Annick, tu passes par là ?

Mac Karium

mi ricin
(ok -->   :jesorsd:)

* réajuste mon pull et m'empare du micro pour m'adresser à l'assistance *

* tapote sur le bonnet du dit micro pour vérifier qu'il fonctionne *

Bonsoir à tous,

Je souhaite vous poser deux questions.

1 - J'ai remarqué que certains de mes poissons présentaient des selles filamenteuses d'environ 2-4 cm de long.
Est-ce que cela pourrait être des vers ?
Je vais essayer de faire des photos demain.

2 - Faut-il vermifuger à titre préventif les poissons comme on le fait avec d'autres animaux (chiens, chats..) ?

Merci d'avance pour vos réponses  :merci:

* retourne m'asseoir près du bar, siroter une tisane de vingt ans d'âge en attendant... *

...

...

...

Finalement, j'ai 3 questions : quelqu'un aurait-il des glaçons ?...  :-D