Ok, merci de ta réponse Cyberfish !
Donc en prenant en compte ce que tu m'as dis (siporex et tubes carrés), j'ai gratté un peu quelques schémas sur une feuille !
Mais avant toutes choses, voici le commencement du bac !
Tout d'abord, dégraissage de la plaque de fond à l'acétone suivi de la pose du scotch afin d'éviter les bavures lors du lissage du joint !

Puis on commence le collage !

La dernière vitre !

Le lendemain, le silicone a déjà bien pris, je retourne la cuve pour coller le premier renfort !

Collage du renfort !

L'après-midi, j'enlève les serres-joints.

Pose du second renfort sur la face arrière, on situe l'emplacement du renfort avant de poser le silicone.

Puis on colle et laisse sécher !

2 jours plus tard, on met le bac d'aplomb puis on procède au collage des 2 derniers renforts !

Voilà, le bac est collé et la ceinture a séché !

En plus de faire un support pour ce bac, je souhaiterais y inclure un bac de 85x38x38cm que j'ai, afin d'économiser de la place.
Voici donc mes schémas !
A préciser que sur le papier les schémas sont à l'échelle donc logiquement les mesurent sont bonnes !
Vu de face :

Vu de dessus :

Vu de côté du pied central (désolé, j'ai dû le faire à l'ordi... :vomi:)

Pour info, je prévois de mettre du siporex de 15cm de largeur aux extrémités et du 20 au centre.
Cela vous parait-il envisageable ? Ou au contraire, ça ne sera pas assez stable ?
Pour la bouteille de CO2, il faut sortir le petit bac afin de la faire sortir, mais comme il s'agit d'une bouteille de 10kg, je n'aurais pas à la recharger tout les 6 mois.
Si c'est ok, je compte revoir mes plans... j'ai oublié d'intégrer le filtre externe... et celui-ci ne rentre pas dans l'espace vide sur la gauche.
Si vous ne comprenez pas trop mes schémas, n'hésitez pas à me demander !
Merci !