[Amérique centrale] meeki, sajica, cohabitation et choix de compagnons.....

Démarré par kira, 12 02 09, 11:47 AM

grignou

Salut, en me basant sur la population que tu souhaiterais avoir , voici ce que je ferai:

6 Thorichthy meeki
1 couple de Cryptoheros sajica

une trentaine de Nematobrycon palmeri ( solide , pas trop petit pour servir de proie et superbe)

un groupe d'Aplocheilus lineatus si tu le souhaite ou bien des Poecilia de type molly.

Pour  les cory je ne sais pas , perso j'éviterai.

kira

Et bien a vrai dire j aimerai me detourner des gros cichlidés type octo. ( mon bac actuel etait peuple de rivulatus, astro, synspi) J aimerais mettre en valeur quelques plantes (histoire de changer  :*ll*:)
Que pensez vous de ce type de population :
zone inferieur:
4 meeki
1 couple de sajica
20 cory

mi eau:
un banc d une cinquantaine de tetra (citron, serpae flammeus ou autre) ou 2 groupe de 30

surface:
et pour la surface j avais pensé a un petit groupe de la famille des Aplocheilus.

Je sais que cette population n est pas tres geographique mais pensez vous que la cohabitation serait possible et de bonne equilibre ?
Quel population de mi eau puis je mettre en sachant que ma qualité d eau reste assez dure (ce qui ne fait peur pour les tera) ou alors opter pour une masse de platy et un groupe de 10 velifera.
20 cory risque t ils de souffrir en compagnie des meeki ou devrais je privilegier un autre groupe de mi eau afin de laisser l espace au sol au cichlidés?

Merci de votre aide car j aimerais vraiment realiser un bac equilibré et harmonieux meme s il n est pas geographique

Amicalement.

Lionel.Adam

Houlala quelle superbe bac tu va te faire.

Alors avec autant de place, si tu aimes le meeki, je serais toi, je me prendrais un bon gros groupe de meeki.
Tu vas voir c'est bien plus interessant à observer toute ces parades, ces joutent entre amle, bref, que du bonheur.
dans ton bac tu peux partir sans problème sur une base de 6-8 meeki.

un couple de sajica, c'est sympa, et pour accompagner tout ça, je verrais bien un couple de roccio octofasciatum, un poisson magnifique et bien plus calme qu'on le dit.

et pour mettre un peu d'action un gros banc d'une douzaine d'astyanax.

kira

Bonjour a tous,

Je possede un aquarium de 820 l et je compte revoir entierement ma population.

Amoureux des meeki je souhaite absolument mettre un couple. Pour les accompagner, un couple de sajica et.....
Ma superficie au sol etant relativement importante (200* 60* 65) je souhaiterais rajouter un couple de cichlidé mais je ne vois pas trop lesquels. les nigros ne me tentent pas et les autres especes que je connaise me semble trop imposante ou trop agressive (nica, salvini...)
Pouvz vous me conseiller afin de trouver une population harmonieuse.
D autre part, que me conseillez vous comme bancs afin de trouver une population de mi eau?

L aquarium sera planté d' echino et d un rideau de vallisneria.
parametre: ph 7,5 Gh 12

Merci de vos reponses