Salut,
avec un Rio 400 (150x50x50, non ?) tu as déjà de quoi faire avec la surface au sol... par contre, ton bac est planté

avec quoi comme plantes... Si tu as des grandes plantes à feuilles larges type Echinodorus, tu peux déjà éliminer le genre Ancistrus qui te réduiraient rapidement ta plantation à néant en te laissant de belles nervures uniquement.
après, si tu as des plantes à tiges (à boutures), tu peux éviter tous les excavateurs à odontodes (Panaquolus, Panaques, Pseudacanthicus, Acanthicus)
Les Sterbai et les T. citron supportent bien les hautes températures (je ne sais pas pour les Oto et les Apistos)... tu peux donc envisager des ventouses d'eau chaude et claire, type Baryancistrus (attention, principalement herbivore, mais sans grand danger pour les plantes) ou Hypancistrus. Tu peux aussi t'orienter vers les Peckoltia, et pourquoi pas les Hemiancistrus, bien que ces derniers pourraient aussi poser problème avec tes plantes...
Affines un peu tes envies et on reparle... Sinon, si on se limite à ta première sélection, je partirai sur un trio de Baryancistrus sp "golden nuggets" qui mettront des années à grandir à une taille trop grande pour ton bac. Mes plus vieux ont 8 ans et font dans les 20 cm, mais ils ont été mal nourris durant leur 4 premières années (à base omnivore carnée, alors qu'ils sont des aufwuchsfresser)
à mon avis, c'est le moment le plus intéressant, où l'on envisage, étudie, réfléchit, suppose, découvre des genres et des espèces possibles... bonne chance.