Kenny, 120L, V2

Démarré par kenny 75, 10 02 09, 22:03 PM

geoffrey16

oui je crois que ça serai mieux sans ;-)
cette partie de la racine sans mousse , donnée une petite touche de bois très sympa qui était une pièce maitresse de ton bac
bonne continuation Kenny :merci:

kenny 75

j'avais mis de la X-mass moss sur la racine. Après vos commentaires, je crois que je vais l'enlever.

uttoshii

la plantation est tres belle mais comme dit ci dessus dommage que la racine ait completement disparue , comme dit Mel , elle faisait toute l'originalitee du bac  ;-)

Mellonman

Pas mal du tout...  :up:

Moi aussi je trouve dommage qu'on voie pas plus le bois... ce gros tronc, c'est ce qui faisait l'originalité du bac...

geoffrey16

la HM a bien poussée
pour ma part en comparant les 2 photos , sur l'avant dernière j'aimais bien le fait qu'on voit la racine au centre
et la rupens devant
Sinon ça a l'air de bien avoir poussé, notamment les crypto  qui sont peut être un peu trop haute sur la gauche et l'arrière plan et bien monté
et l'ambiance a la Kenny trés Zen  ;-)
c'est aussi bien mieux sans l'hydrocotyle de droite :up:
Sinon jolie pierre  :rire: tu peux toujours la laisser  :jesorsd:

kenny 75

petite mise à jour:

la pierre sur la racice est posée momentanément le temps que la mousse se refixe à la racine. J'ai tiré trop fort quand j'ai voulu taillé.
Le tapis de glosso commençait à être trop épais. faut que ça reparte maintenant.

geoffrey16

Salut Kenny :merci:
le bac a super bien progressé  :ooo:
je vois aussi que tu as laissé tomber la petite plage que tu voulais faire, ce qui me parais pas plus mal , le rendu et très sympa

je rejoint brust sur l'hydrocotyle de droite, je l'essayerais plutôt sur la gauche voir pas du tout (a tester)
sur la droite derrière HM et la pierre de riccia j'essayerai un petit buisson taillé en pente douce pour rendre le bloc plus compact
après je verrais bien aussi quelques petit rappel de crypto, enfin a voir par la suite (ce n'est qu'un avis perso) mais je pense que ça jouerait bien au niveau du contraste des couleurs
je pense que c'est une version que tu vas pouvoir travailler dans le temps, avec des modifications de ci de la car cette version m'inspire  :-D
et comme dit alew , avec l'effet qu'il dégage, je trouve aussi que cette version rend ton bac beaucoup plus grand ;-)

a+ kenny :pint:

alew

On croirais que ce n'est meme pas le même bac, l'angle de prise de vue et vraiment bien choisi il agrandit le bac super!!!

Et cette plantation magnifique!!! juste a droite je sais pas le nom de la plante sa fait un peut bisar :)

brust

:up:  Y a pas à dire,quand ça pousse, ça en jette.......
   Sympa la plantation en triangle.Juste l'hydrocotyle de droite qui m'interpelle un peu  :-p  Une plante fine ferait un joli rappel,AMHA. :-D       
            :merci:

kenny 75

ça fait un moment que je n'ai pas montré l'évolution:

Mac Karium

J'ai aussi la même impression que malande au sujet de la racine. Sur la photo, elle me semble un peu massive par rapport aux dimensions du bac. Mais peut être que cela va s'atténuer une fois la végétation un peu plus dense.

Jolie composition en tout cas :-)

kenny 75

effectivement, pour la couleur, durant mon absence, les autres plantes avaient beaucoup poussé et faisait de l'ombre à l'éléocharis. D'ici quelques semaines, ça aura repris une belle couleur verdâtre normalement! faudrait que je la taille.

geoffrey16

oui effectivement ont dirais que l'Eleocharis a un peu roussi  :??:
elle n'a pas aimer ton absence  :rire: ;-)

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 11 02 09, 21:15 PM
Ou sinon, peut être mettre la sp green à la place de l'éléocharis? :??:
Bof...  :-D
Moi je trouve l'Eleocharis bien où elle est (par contre sa couleur est bizarre... :??:).

amorvan

Impatient de le voir avec la glosso   :up:

uttoshii

d'accord avec Mel pour la partie droite qui serait mieux sans massif a mon avis ;-)

la partie en racines est tres bien faite et la plantation assez originale sur la racine , le rendu final devrait etre assez sympa  ;-)

kenny 75

Citation de: sebonimo le 11 02 09, 12:04 PM
Il est superbe deja comme ca , au centre , c es plusieurs racines ou une seul , ou...

Il y a au centre, une racine de mopani, et un cep de vigne de chaque côté.
Citation de: thierry le 11 02 09, 18:36 PM
Juste une petite critique, si tu le permet: Le réacteur de co2 devrait être caché à gauche, par exemple...

Il n'y a pas de place pour le mettre! :-p

Citation de: Mellonman le 11 02 09, 20:54 PM
Pas mal du tout... j'aime bien ton hardscape...  :up:

Par contre à mon avis, ça serait pas plus mal sans le petit bosquet de droite.

Ou sinon, peut être mettre la sp green à la place de l'éléocharis? :??:

Mellonman

Pas mal du tout... j'aime bien ton hardscape...  :up:

Par contre à mon avis, ça serait pas plus mal sans le petit bosquet de droite.

malande

Très bien ta version 2  :up:

Juste une remarque, je pense que ta racine est un peu trop grosse par rapport à la taille du bac, mais c'est seulement mon avis  :ange:

thierry

Salut Kenny 75
Pas mal ce nouveau bac !!!
Juste une petite critique, si tu le permet: Le réacteur de co2 devrait être caché à gauche, par exemple...
Pour le reste, quand tout aura bien poussé ça devrait le faire. :up:
Thierry24

sebonimo

Il est superbe deja comme ca , au centre , c es plusieurs racines ou une seul , ou...

geoffrey16

Très beau début kenny  ;-)
plus sauvage que la V1 mais je sens que ça va bien le faire :merci:

kenny 75

après un mois d'absence, j'ai entièrement refait mon 120L à mon retour. Tout arracher pour tout replanter.
http://forum.aquagora.fr/18/kenny-120l/60/

Voici à quoi il ressemble à ce jour, à 2 semaines de sa réfection:

Derrière les racines, il y a de la rotala rotundifolia et indica.
Concernant le massif de droite, faut que je le travaille; je le laisse monter afin de pouvoir repiquer les têtes lors de la prochaine taille.

Toutes critiques et commentaires sont les bienvenus.