taille adulte des l66

Démarré par trichogaster, 10 02 09, 20:56 PM

trichogaster

c'est pas tres facile de le prendre en photo car  habituellement ils sortent que la nuit et le jour ils reste a l'endroit de predilection,tout ce que je peut dire c'est qu'ils sont pas maigre ,mange bien,la tête est bien grosse surtout sur le dessus et "pour l'instant" et depuis que je les aient il ont un beau blanc ils ne jaunissent pas c'est le contraste blanc et noir qui m'a attiré chez eux

serge

Je suis assez daccord avec toi pour le L66.

Mais je voudrais voir la tête et la grosseur du poisson pour constater s'il est dans les standarts de qualité ou s'il fait partie des ***** qu'on commence à trouver sur le marché ( c'est vrai que les miens étaient très beaux dans le temps.....)

trichogaster

il faudra alors que je me renseigne dés que possible

ElTofi

Pô si facile...

le groupe d'espèces "king tiger" (on parle d'un complexe, et c'est pas pour rien  :*ll*: ) comporte plusieurs Hypancistrus qui juvéniles ou adultes ont un patron de coloration très proche. Il y a (et j'en oublie sans doute) les L66, L333, L399, L400, L401, L411... à cela tu peux rajouter les appelations commerciales (ou de provenance) telles que "Porto de Moz", "Golden tiger", "sp Altamira", etc...

le doute sur la base d'une photo aussi petite est non seulement permis, mais sans conteste de rigueur... Un patron de coloration de stress, ou un simple mouvement d'humeur, une exposition à la lumière inhabituelle, une phase de changement de bac, tellement de critères qui peuvent influer sur l'identification d'un Hypancistrus...

Ce n'est malheureusement pas aussi facile que ça... la seule chose qu'on puisse dire sur la base de ta photo, c'est qu'il s'agit d'un Hypancistrus du complexe "king tiger"... pour le reste... il faudra sans doute attendre qu'il grandisse ou que tu en donnes la provenance (lieu de pêche des parents), si tu le peux...

que de nuances...

trichogaster

pour la photo,sur ce coup là j'ai eu de la chance ,car habituellement il ne sortent pas comme ça,mais j'ai moi aussi fait des recherche et c'est bien un l66,serge si c'est ce que tu te demandait

ElTofi

tout d'accord avec Serge. Pour la maturité, tu peux compter sur 2-2.5 ans et dès 8-10 cm... souvent, quand ils commencent à pondre, on constate un ralentissement de la croissance, voir un arrêt chez les femelles.

serge

3 ans et 15 cm . Par contre pour le tien j'ai un doute, tu pourrais faire une photo de la tête de profil

trichogaster

bonjour a tous ,j'aurais voulu savoir combien de temps met le l66 a atteindre sa taille adulte et quelle taille( a conditions d'une bonne maintenance)
voila l'un des miens