Quelle population pour mon 150l

Démarré par thurfin, 09 02 09, 11:29 AM

thurfin

Photos :

un des apistos (le male ?)

thurfin

bon c'est fait ajout d'un couple d'apistos trifaciata qui viennent tenir compagnie aux 12 faux néons.
Pour la suite je verrai
- ajout de quelques faux néons ?
- 4 octocinclus ?
- crevettes ? (japonica, plus petit les apistos risqueraient de les bouffer)

thurfin

faut que j'essaye de trouver le temps ce we pour en faire.
Les poissons ont eut un comportement assez étranges, lors de leur introduction ils étaient assez curieux visitant leur nouvelle maison, ensuite craintifs, dès qu'on était présent dans la pièce ou qu'il y'avait du bruit ils restaient planqué au fond derrière les plantes. Et depuis hier soir ca va mieux ils sortent.

Prochaine étape un couple d'apistos (j'ai mis une annonce des fois qu'un particulier en ait en stock sinon ca sera animalerie)

Bingo

Des photos ! Des photos !   :bump:

thurfin

sur les conseils avisés du vendeur, on à misé sur un banc d'une douzaine de faux néons. Ils semblent avoir passés la nuit donc jusque là ca va  :-D

thurfin

alors d'après un test à bandelette de  :colere: l'eau serait plutot douce et acide, plus de nitrites selon le test à gouttes.

razorback

Bonjour,

Pourquoi pas. La longueur du bac est en-dessous des prérequis habituels mais comme il fait aussi 60cm de large, ça devrait passer. Tu peux en mettre une douzaine.
Tu veux bien rappeller tes paramètres d'eau?

razorback

Désolé mais pour moi des chardonnerets sont des oiseaux. Tu n'aurais pas une image de ce que tu veux?

thurfin

des chardonnerets alors ?
edit : pour les apistos il y'a maintenant 2 1/2 noix de coco (le bac est fortement planté, les plus hautes font déjà dans les 30 cm)
par contre j'ai des nitrites l'encemencement artisanal à foiré, j'ai rajouté des "vrais" bactéries + résine dans le filtre, ca baisse gentilment (hier soir env 0.8 mg/litre j'ai investit dans un test à gouttes y'avait des promos)
Donc pour la partie basse le choix est plus ou moins arreté sur un couple d'apistos (probablement agassizi)
reste la partie pleine eau. Donc c'est vraiment trop étroit pour des cardinalis ?
Les chardoneret pourraient il passer meme si c'est encore un peu étroit pour eux le volume pourrait compenser ? (sachant que toute la moitiée haute est completement dégagée ca fait une espace de nage de 60*30*45 + la moitié basse qui est plantée)

voile de chine

Pas de cardinalis le bac n'est pas assez long.
Si tu veut des poissons de banc il faut mieu que tu te tourne vers des espèces de petite taille(3 cm max).

thurfin

je vais éviter les corrydos, il y'a des plantes gazonantes au premier plan
pas de ramirezi (trop fragile)
l'agassizi m'interresse, je vais essayer de placer des noix de coco pour faire des cachettes

razorback

Bonjour,

Pour les apisto, je n'ai eus que les types habituels, cacatuoides et agassizzii. Et des Ramirezi. Dans tous les cas il faut, non pas nécessairement des cachettes mais au moins des rideaux végétaux afin que l'un puisse se soustraire à la vue de l'autre en cas de baston. Et pour les ramirezi, de petites pierres plates (ou des morceaux d'ardoise) servent de support de ponte. Pour les cacatuoides, ils avaient pondus dans un abri style demie noix de coco.

Si ton PH est de 7, les cacatuoides et les ramirezi d'élevage s'en accomoderont fort bien. Les agassizii demandent un eau un peu plus acide, les individus sauvages aussi.

Tu peux aussi mettre min. 6 corydoras au sol et max. 12 vu la surface au sol mais dans ce cas tu ne sauras pas garder les pontes des apistos.

thurfin

up, d'autres suggestion ? des conseils sur les apistos ?

thurfin

peut tu m'en dire plus ?

edit : je viens de regarder ca http://bien-debuter-aquario.forumactif.ws/cichlides-f90/cichlide-nain-d-agassiz-apistogramma-agassizi-t1837.htm , ca pourrait convenir par contre faudra que j'installe des cachettes

si quelqu'un a d'autres conseil sur ce poisson ou d'autres espèces à me suggérer, il est le bienvenu

razorback

Bonjour,

Un couple/trio d'apistos.

thurfin

Bonjour,
j'ai mis en route depuis maintenant 15 jours un bac de 155l (pour etre précis :d)
Dimensions environ 60*60*45 voir photo :

Le bac est fortement planté (13 bouquets/pots)
L'eau est pour le moment légèrement alcaline, un peu de nitrates, et un peu dure mais je vais faire un changement avec de l'eau osmosée et j'ai rajouté de la tourbe dans le filtre.
Les nitrites sont bas et stables (entre 0 et 1 test à bandelettes pas facile à lire je vais faire faire un test plus précis au magasin ou j'ai acheter le bac pour confirmer)

Je souhaite mettre un banc d'un diziane de cardinalis (avis là dessus ?)
Mais surtout ma question porte sur le fait que souhaiterait y ajouter une autre espèce (un ou deux individus) pour varrier un peu et occuper la partie inférieur du bac.
Quelqu'un aurait il une suggestion à me faire ? Merci d'avance.