la neige...

Démarré par Véronique, 08 02 09, 12:14 PM

Dr.Joker

non eltofi, moi aussi j'aimerai avoir de la neige pendant 4 mois, aujourd'hui il neige chez moi et je suis heureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

razorback

Tes voisins ne sont pas étanches? Ils sont tous incontinents??? Bizarre, les Suisses!  :jesorsd:

J'imagine qu'avec l'habitude et une préparation adéquate la neige en quantité raisonnable ne doit pas être un si gros problème.

C'est très joli mais vu par un Belge des plaines, c'est un peu un territoire hostile  :sifflets:

Phil, qui n'aime pas le sky mais aime bien les promenades dans (un peu de) neige

ElTofi

Dites, vous croyez pas que les réactions de ce genre (fichu hiver, la neige doit rester en montagne, etc...) sont un peu "dénaturées" ? Après tout, en Suisse, pays quand même un peu Alpin, il est parfaitement normal que l'on trouve de la neige en plein mois de février, non ? On serait en avril-mai, d'accord, je dis pas... mais là, quand même, c'est la nature et le rythme des saisons...

Personnellement, au matin, quand je découvre des paysages comme celui-ci :

je me dis que je vis dans un beau pays... et que la neige peut bien rester jusqu'en avril-mai... si elle veut... le silence est à peine troublé par le timide pépillement des oiseaux dans la forêt tout proche, les voisins sont tous en léthargie, pas encore tout à fait opérationnels (pour changer le terme initial "étanches"),  jusqu'à ce que la caféine ait fait effet, les fumées des cheminées crachent un panache timide de vapeur et la lumière du matin donne à l'ensemble une sorte de quiétude...

et il faut quand même aller bosser... c'est cruel, la vie, non ?  :jesorsd:

Tofi-qui-se-sent-bien-seul-à-aimer-la-neige-4-mois-par-an  :-/

Véronique

c'est vraiment un fichu hiver  :diable:

Véro_qui_aime_le_chaud...

Bingo

Cette année, il neige aussi à Paris  :bump:

Même si on est petit joueur par rapport à vous

Pascal

Et bien chez moi, ce matin, réveil en fanfare !

Avec la tempête, 7 tuiles sont tombées du toit, malgré le fait que beaucoup étaient attachées. Heureusement que j'avais un peu de stock.
J'ai paré au plus pressé avant de partir à l'école. Il m'en reste 3 à poser demain matin, dans un endroit pas facile d'accès.

Pascal

Colombine

C'est reparti pour un tour... gros flocons :o(

Manon des sources

Pas de risque de s'enrhumer avec Windows de mon cote   ;-)

Mac Karium

Le comble, c'est que lorsque vous ouvrez la fenêtre, y'a de la neige.
Et vous ouvrez Windows, encore de la neige !...

;)

Manon des sources

Aquar-elle, ça me rassure (si on puis dire  :-))  Il n'y a pas que les gens de la plaine qui se retrouvent au tas.
Colombine, prépare toi : ici il neige a plein temps  :cry:, le temps que ca arrive au bout du lac...

A+

--
Mds

Colombine

Je vais lancer une pétition, la neige rest en montagne !!! On en a pas besoin en plaine.

razorback

Bizarrement garée, la tuture?

Ici c'est "pingouin dans les champs, hiver méchant". Ou "Noël au balcon, enrhumé comme un con"  :-D

Aquar-elle

Ben j'ai quand même fait une photo depuis ma fenêtre il y a 10 minutes :

Aquar-elle

Citation de: Mac Karium le 09 02 09, 23:29 PM
Mais j'aime... le bruit des flocons qui tombent sur le sol ou la végétation... celui des pas qui crissent dans la poudreuse.. même les odeurs changent.

Ben arrive par ici! Ce matin une véritable tempête de neige s'est levée! Déjà 35cm depuis 6h du matin, et vues les prévisions c'est pas terminé! Moi qui croyais qu'on arriverait au bout de l'hiver en août .... je crains le pire, là!

Inutile des faire des photos  ce matin: tout est blanc! En haut, en bas, dessus, dessous, partout ...

Annick_qui_ne_voit_plus_dehors!

Dr.Joker

Citation de: Mac Karium le 09 02 09, 23:29 PM

Et puis comme on dit : neige en février, nul besoin de fumier  :*ll*:

Tiens, c'est marrant, chez moi on dit " Neige en Aout..., paté en croute".... :boulet:

Ce que j'aime vraiment, c'est le silence que ca amene. Une semaine au sport d'hiver ou une semaine au bord de mer, c'est pas du tout les memes vacances, Et pis en plus j'ai tout le temps chaud. la au moins........

Chez nous aussi ce matin, ca fait un vent à déplacer les vieux  :rire:

Manon des sources

Un peu comme Véro pour moi, ce manque de couleur devient pesant a la longue.
Ce matin il faut serrer les oreilles au risque de s'envoler...

--
Mds

Mac Karium

Waaaa..
Les photos de Tofi...  :bump:

enfin... jveux dire : mes condoléances Véronique...  :-D ;-)

Ce que j'aime aussi dans la neige, c'est que ça change la texture de la lumière et des sons.Bon... évidemment, 6 mois par an ;) le changement est plutôt limité.  Mais j'aime... le bruit des flocons qui tombent sur le sol ou la végétation... celui des pas qui crissent dans la poudreuse.. même les odeurs changent. J'adore cette "odeur" / atmosphère caractéristique, juste avant qu'il neige..

Et puis comme on dit : neige en février, nul besoin de fumier  :*ll*:

ElTofi

pour ma part, c'est SUBARU for ever... Justy, Legacy, Forester, puis à nouveau Justy... j'suis tombé dedans quand j'étais petit...  :-D

des bons pneus neige, une conduite comme il a dit Niclette et une bonne garde au sol... car quand il s'agit, au petit matin, de passer par dessus le mur de neige fraîche que t'a fait le chasse-neige  :gr: C'est soit tu prends la pelle et la fraiseuse de bon pied pour te dégager, soit tu passes à travers et tu dégages le soir en rentrant du job...

la fraiseuse à neige à 06h30, les voisins, y aiment moyen... :*ll*:

Niclette

C'est quand même beaucoup mieux que le brouillard  :sifflets:
Au mois de janvier, au fond de ma plaine il y a du y avoir au moins 15 voire 20 jours de brouillard (du vrai, qui ne se lève pas de la journée !). Les autres jours c'était ... pluie

CitationVous pourriez nous donner vos voitures et type de pneus, ça m'intrigue... Pas trop de probs pour aller faire les courses au supermarché?
En Belgique, dès qu'il y a de la neige, c'est le bor***
Pas besoin de voiture spéciale, de bons pneus neige suffisent ... et une conduite coulée et adaptée (conduite en sous régime le plus souvent) :*ll*:
Ceci dit, les petites voitures (légères) sont avantagées et bien sur les 4x4 mais ces derniers sont loin d'être obligatoire (sauf quand on commence à chercher une grosse voiture).
Tu ajoutes à cela une paire de chaines dans le coffre au cas où ( bien que ça serve au final rarement, il faut déjà une bonne côte, mais ça permet de se sortir de situation difficiles)

Honnêtement, même avec une propulsion (j'ai roulé quelques années avec des BMW) - récente tout de même pour bénéficier de l'électronique type antipatinage, ESP, ... ;sinon c'est inconduisibles - je ne me suis jamais trouvé en difficulté à partir du moment où elles étaient équipées de 4 pneus neige (et j'ai pourtant mangé pas mal de neige que ce soit dans le haut jura ou lors de mes escapades dans les pays de l'Est)

ElTofi

Comme tu disais Annick : l'hiver en cours et l'hiver prochain... 2 saisons... comme sous les tropiques  :*ll*:

Aquar-elle

Citation de: Mac Karium le 09 02 09, 00:07 AM

Mais jtrouve ça super beau.

Moi aussi quand ça ne dure pas 6 mois/an!

Annick ;-)

razorback

Ben sur Bruxelles, c'est gris, moche et sec.

Vous pourriez nous donner vos voitures et type de pneus, ça m'intrigue... Pas trop de probs pour aller faire les courses au supermarché?
En Belgique, dès qu'il y a de la neige, c'est le bor***

ElTofi

Véronique est plutôt tendance animal à sang froid, style iguane, ou lézard... elle a besoin d'une plage ou d'un mur de rochers pour faire réflecteur au soleil...

pour ma part, je suis plutôt du genre Yéti, j'aime bien la neige, moi... surtout quand tu croises pas grand monde, genre je commence à marcher où les téléskis s'arrêtent...

Depuis mon salon, hier matin...

une ch'tite rando raquettes de 4 heures, les Gastlosen, depuis le chalet du Régiment :

la Dent de Lys en fin d'après-midi, depuis le Niremont :

Une mer de brouillard sur le Léman, depuis le Vuipay d'en Haut, en décembre 2008 :

toujours en décembre, coucher de soleil depuis le Niremont, juste au-dessus de chez moi :

et au final, Vounetz, une rando raquettes du côté de Charmey :

Tout ça pour dire que pour moi, on pourrait bien garder encore la neige jusqu'en avril-mai... sans problème  :-D

Mac Karium

Au vu des commentaires, jvais pas dire que je trouve ça super beau  :-D

Mais jtrouve ça super beau.

:jesorsd:

amazone76

Hello,

Ben comme ça je me sens moins seul, voili chez moi :

Aquar-elle

Ben chez moi, y en a au moins jusqu'en juillet, voire en août! 

Images prises coté nord  et sud de la maison

Annick_Y_a_plus_que_2_saisons_:_l'hiver_passé_et_l'hiver_prochain  :colere:

Véronique

chez moi ce matin  8 février

Ca fait plus de 3 mois que c'est tout blanc, ça commence à devenir lassant    :diable:

et chez vous ?