Problème amorcage Eheim 2075

Démarré par vinz36400, 07 02 09, 10:53 AM

koubmi

bonjour

pour l'amorcage, filtre vide, il faut pomper plusieurs fois avec le bouton. Tu vas ainsi voir l'eau entrer dans le filtre.

Une fois que l'eau ne coule plus, tu pompes jusqu'a ce que tu vois  l'eau arriver a la canne de rejet, puis tu branches la pompe

Cela devrais fonctionner. Si jamais l'eau ne circule pas, mais que tu entends la pompe brasser l'eau, pompe encore jusqu'a ce que l'air soit evacue.

tilho

Je ne connais pas du tout ce filtre, mais ce n'est pas un problème qui n'arrive qu'à toi ! L'amorçage c'est LE défaut des filtres externes  :xx:

Pour l'amorcage, penches le un peu lorsque tu le branche, car lorsque l'hélice n'est pas au contact de l'eau, ce qui arrive même lorsqu'il est remplit, il démarre beaucoup moins bien. On sais jamais ...  :-)

vinz36400

Bonjour, j'ai une pompe Eheim professionnel 3 2075 (600) je cherche du monde aillant la meme pompe, car je n'arrive pas à l'amorcer. Peut (meme surement) j'ai du oublié quelques chose. Le tuyaux sont remplis, la pompe aussi et lorsque je la branche et que je m'aide du système d'amorçage de la pompe, mais l'eau fait un tour et la pompe devrait se lancer, mais rien l'eau ne fait pas le tour.

j'ai remarqué un problème d'étanchéité à la partie suppérieur de la pompe et plus précisément au niveau de la sortie du cable électrique. Es ce normale?

Merci d'avance a celui qui pourra m'aider.