[Amerique du sud] quel cichlidés dans 240L?

Démarré par Bill83, 04 02 09, 21:30 PM

damia

Je pense que si vous voulez des scalaires à tout prix , de prendre un 300 litres ou plus . Vous aurez de grandes satisfastions . En plus les tétras citrons risque d' y passer (le scalaire est un prédateur) :peur: . La hauteur de l' aquarium doit être importante.  :bump:

Lionel.Adam

les scalaire ont besoin d'un bac faisant au moins 60cm de haut, je t'assure que dans un bac de 50cm de haut, ils manquent vraiment de place, surtout si tu as des plante.

Pour les biotodoma, j'affirme pas que tu peux en mettre 6 dans 250L, mais cela doit s'essayer.
tu auras plus d'infos sur ces poissons ici:
http://www.cichlidsforum.fr/-biotodoma-cupido-vt15805.html

Tipiac

Citation de: Bill83 le 05 02 09, 15:07 PM
les scalaires c'est vraiment pas possible dans 240L?
à l'animalerie on m'a dit que 4 à 5 scalaires dans un aquarium comme le mien vivrait sans probléme.
Non et re-non...
Ne pas écouter les discours d'animalerie, leur but est et reste de vendre  :fessee:

Citationsinon les biotodoma on l'air sympa, un groupe de 6 convriendrait-il?
ces poissons se reproduisent facilement?
le probléme est qu'ils ont l'air difficile à trouver.
merci

6 dans 240 L, ça me fait un peu peur, mais je laisse le soin à d'autres de confirmer et/ou d'infirmer.

Sinon, on en voit parfois sur les stocklists (provenance Tchèque) à commander chez ton détaillant ou là, parfois :
http://iktus-aqua.fr/  :up:, très bonne adresse

Bill83

les scalaires c'est vraiment pas possible dans 240L?
à l'animalerie on m'a dit que 4 à 5 scalaires dans un aquarium comme le mien vivrait sans probléme.

sinon les biotodoma on l'air sympa, un groupe de 6 convriendrait-il?
ces poissons se reproduisent facilement?
le probléme est qu'ils ont l'air difficile à trouver.

merci

Lionel.Adam

En groupe pour eux avec une qualité d'eau qui leur conviens.
Tu auras plus d'infos ici:
http://www.aquagora.fr/Cichlides-d-Amerique-du-Sud

Bill83

donc faut que je laisse tomber mon idée de scalaire... :-( 

pour les cleithracara ou les biotodoma, il faut les mainenir en groupe ou en couple?

Lionel.Adam

Disons que tu peux rajouter une espèce de tout ce qui est cichlidé nanin (apistogramma, nannacara, ivanacara, laetacara...)
Si tu vise un peu plus gros, ce qui me viens à l'esprit c'est un groupe de cleithracara ou de biotodoma.

Bill83

Bonsoir à tous,
je vient de découvrir ce forum en fleurtant sur internet.

je posséde un aquarium de 240L (120cm de long part 40cm de large et 50 cm de haut), la filtration est assurée par filtre extérieur.

le bac est planté avec des vallisnéria, des echinodorus tenellus et bleheri, et des ambulia/cabonba que je compte remplacer par des hydrocotyle qui sont plus biotope.
mon sol est enrichi et composé de sable de loire. le décors comporte de divers racines et quelque pierres non calcaire.

le ph est de 6.5, le gh de 10 et les nitrates/nitrites à zéro, pour une température de 27°C.

ma population actuelle se compose de 15 tétra citron, 8 brochis splendens, 5 panaque maccus, 8 poissons hachettes marbré et d'un couple de ramirezi.

j'aurais voulu mettre des scalaires, mais suivant les livres et les articles internet, la taille de bac passe de 200L pour un groupe de 4 individus à 400L!!
je voulais donc avoir un ou plusieurs avis sur le sujet.

sinon quel autre membre de la famille des cichlidés sud américain convriendrais à mon bac?

merci. A+