Besoins de conseils => Reproduction Cory. Aeneus

Démarré par tilho, 02 02 09, 21:25 PM

tilho

Bon, les œufs sont tous éclos, j'ai vu des alevins mais je n'en voit plus ils se promènent dans l'aquarium... ou dans le filtre ou un estomac  ;-(

Mais il y a une nouvelle ponte aujourd'hui, je vais mettre les oeufs dans mon bac a crevettes vu qu'il n'y en a toujours pas :rire: Le filtre leur sera moins dangereu et pas de prédateurs. Le changement d'eau peu etre fatal pour les oeufs ? Au pire j'ai pas grand chose a perdre  :roll2:

ElTofi

Salut,

je comprends ton excitation, une repro qu'on a jamais faite, c'est toujours génialissime  :bump:

Toutefois, il ne faudrait pas s'emporter trop vite et tirer des conclusions hâtives liées à un produit ou à un autre  :-/ ... Les Corys aeneus sont quand même parmi les plus faciles à déclencher (ce qui n'enlève rien à ton mérite, crois-moi  :up: ). Je veux simplement dire qu'avec une troupe mature et des conditions de maintenance normales, un bon changement d'eau plus fraîche suffit souvent à déclencher la ponte...

Encore une fois, content pour toi, bravo...

tilho

Citation de: thurfin le 06 02 09, 16:32 PM
ca devrait ce calmer je pense :d
Ok, mais apparament c'est pas pour ce soir  :rire:  Ils sont encore tous les 3 super exités !!!  :fessee:

Je pense qu'un responsable de cette activité est liée a Plocher !
Sur mes autres bac il a été totalement inefficace mais sur celui la il a supprimé l'eau trouble en 1h environ, et les plantes se sont mise a pousser le jour ou je l'ai utilisé.
Ca fait 3 semaines que le bac est lancé et 1 semaine que le pic de nitrites descendu et ils se lancent déjà dans la reproduction alors que leur première année passée dans un autre bac, jamais la moindre ponte  :*ll*:

Bref, pour l'instant 4 alevins et une nouvelle ponte (par contre la je ne sais pas si ce sont les adolfoi, les aeneus ou les arcuatus =D) , j'espère que par la suite tout va bien se passer  :up:

thurfin

ca devrait ce calmer je pense :d tiens nous au courrant de l'évolution des alevins.

tilho

Oui le truc c'est qu'il faut les trouver et s'en occuper et tout et tout... c'est bien compliqué!

sinon les alevins commencent a se montrer aujourd'hui, et les adulte ont refait une nouvelle ponte la nuit derniere  :up:
Je vais avoir 2 pontes par semaine pendant longtemps?  :fou:

thurfin

je crois qu'on conseil plutot les nauplies d'artemia pour nourrir les alevins corrys.

tilho

Oui mais je les ai mis dans un pondoir...
J'ai des adolfoi adultes et des aeneus qui se feraient un festin de nourriture vivante.

Pour la nourriture, j'ai du tetramin baby, c'est bien ?  :roll:

thurfin

oui c'est ca, la baisse de la température déclenche la reproduction. Dans la nature, celle ci est due à l'arrivée des orages tropicaux.
C'est ce qu'il c'est passé chez moi, mon frère à fait un changement d'eau à la barbare -> baisse de la température -> ponte = une quinzaine de corry adulte de plus.
Pas de soins particulier entre les plantes et le bac du filtre ou j'en ait récupéré pas mal ils ont été suffisament protégés et ont trouvé tout seul comme des grands de quoi ce nourrir.

tilho

Le declenchement de la ponte est surement du a une baisse de temperature (4°C).
Sinon la seule différence c'est que le nouveau bac est équipe de CO2, l'ancien pas.

Et est-ce normal que les oeufs soient toujours pareils ?? Ils n'ont pas changé du tout  :roll2:

mathias13

Bonjour,

Peux tu STP nous donner les parametres de ton ancien bac et ceux de ton nouveau bac ?
C'est surtout pour expliquer ce qui a déclencher la ponte.
Et Félicitations.
A+.
Mathias.

ElTofi

salut,

il y a plein de sujets très développés et largement documentés sur notre site à ce sujet. Je te propose d'aller voir les articles Corydoras sur la partie Portail du site (onglet tout en haut à gauche), et de faire une recherche local avec les mots clés "aeneus" ou "corydoras"... tu devrais trouver largement ton bonheur... :up:

tilho

Bonsoir!

J'ai changé mes corydoras aeneus de bac hier, et je me suis aperçu tout a l'heure qu'ils ont pondu.
J'ai mis les oeufs dans une couveuse en plastique sur j'utilise pour les guppy etc...

Avez vous des conseils a me donner pour lorsqu'ils seront nés, ou même maintenant ?
Concernant la nourriture... je n'ai absolument rien si ce n'est des boites de Tetra Pro. Que dois-je acheter ?

Merci !!!