Probs premières plantes

Démarré par Fernandito86, 02 02 09, 18:52 PM

Bingo

Citation de: Fernandito86 le 02 02 09, 18:52 PM

Est-ce normal ? P-e que les plantes font tomber les feuilles qui étaient trop faibles( j'ai retirer celles qui étaient abimées) pour en faire repousser des nouvelles ? faut-il laisser les plantes prennent bien racines ? En tout cas j'ai lu que durant les 6 premiers mois il ne fallait pas rajouter d'engrais liquide sous peine de favoriser la pousse des algues.

Je dirais une première chose relaaaxxx  :-)

A mon avis, laisse les choses se faire tranquillou.

Si tu as acheté tes plantes en magasin, la plupart du temps elles sont cultivées en partie émergées, ce qui leur donne des feuilles costauds résistantes pour le transport et toutes belles pour la vente.
Mais elles subissent le stress du transport et re-belotte en les mettant dans ton bac.

Laisse-les s'installer, ce qui doit tomber tombera et le reste sera d'autant plus vigoureux. Je ne pense pas que ce soit utile de se lancer dans les engrais et autres au démarrage.   :merci:

Edit : En même temps, ton post datant d'une semaine, tu as du trouver des réponses ailleurs  :roll:

brust

Citation de: sebouile le 09 02 09, 15:47 PM
bonjour,
petite question a deux franc.
comment bien utiliser les produits dennerle v30 e15 et s7, surtout lorsque l'on fait des changement d'eau?
:??:
Salut Sebouile.
  Je ne suis pas modo ni animateur de ce forum,mais il serait plus judicieux que tu créais ton propre post,tu vas mettre la confusion dans les sujets de nos amis.
       :pint:
a+
       Brust

sebouile

bonjour,
petite question a deux franc.
comment bien utiliser les produits dennerle v30 e15 et s7, surtout lorsque l'on fait des changement d'eau?
:??:

jiraiyasama

je ne suis pas expert mais je te conseillerais de ne pas faire les mêmes erreurs que moi. ;-)
je pense qu'il faut y aller progressif
n'allume qu'un seul neon et pendant 8h max.
je sais tu te dis 8h avec seulement 1 neon c'est pas assez.
mais pour t'en convaincre lis mon post :algues en tout genre le combat continu.
http://forum.aquagora.fr/4/prt-pour-ei/0/
si j'avais etait plus patient j'aurais sûrement eut moins de problèmes.

moi je regarderais pour ajouter du co2..
PH a 7.5 il vaudrait mieux le faire baisser
la aussi j'ai tester la tourbe,l'eau osmosée,la seule chose qui fait baisser le PH
quand il est aussi élevé c'est le CO2.
baisser la temperature de l'eau aussi?

Fernandito86

Bsr,

Mon bac tourne depuis plus de 4 semaines et hier aprem j'ai introduit mes premières plantes (2 Bacopa Monnieri et 2 Hygrophila polysperma) dans mon aquarium qui sont des plantes faciles. J'ai environ 220 L d'eau soumise à l'éclairage (108W, 2 Biolux et 1 Aquarelle + Reflecteur fait maison avec feuilles de papier alu (70-75 % de gain de luminosité)collées sur les vitres de recouvrement. J'ai un sol nutritif.

Je remarque que mes Hygrophila commencent a devenir jaune ? Manque de fer alors que le sol nutritif est neuf ? Manque d'éclairage alors qu'il est intense ?

Il est vrai que j'ai du attendre 3-4 h avant de les mettre dans l'eau et qu'elles n'étaient pas en super état. Mes bacopas ont pour l'instant l'air d'aller bien.

Est-ce normal ? P-e que les plantes font tomber les feuilles qui étaient trop faibles( j'ai retirer celles qui étaient abimées) pour en faire repousser des nouvelles ? faut-il laisser les plantes prennent bien racines ? En tout cas j'ai lu que durant les 6 premiers mois il ne fallait pas rajouter d'engrais liquide sous peine de favoriser la pousse des algues.

Mon eau est un mélange de 2/3 eau osmosée et 1/3 eau du robinet qui est très calcaire , n'y aurait-il pas assez de minéraux dans l'eau bien que le sol nutritif en est plein ?

PS: Avant hier j'aichnger 2 seau d'eau avec seulement de l'eau osmosée, je vais rajouter 1 seau d'eau du robinet mais j'attend 2-3 jours pour que le chlore s'évapore.

Je compte éclairer 12h/jour.

Merci.

Paramètres eau :

pH = 7.5

gH = 10

kH = 6

NO3 = 10-25 mg/l

NO2 = 0 mg/l

PO4 = 1mg/l

T° eau = 27°C