redemarrage de mon 180L

Démarré par cyrilou06460, 31 01 09, 22:13 PM

Niclette

Si tu veux limiter les risques, tu limites fortement le nourrissage des poissons : 25% des doses la première semaine, 50% la semaine suivante puis reprise des doses normales après ces 15 jours. Les poissons n'en souffriront pas et tu limites les risques de pic de nitrites (les bactéries ont le temps de s'adapter à la charge de pollution).

cyrilou06460

merci beaucoup pour vos réponse, je dois déménager dans 3 semaine, je vais suivre vos conseille, la décant interne, je la décole car, j'ai un filtre exterieur.

Encore merci

Cyrilou

SniperLk

Tony en a déjà dit beaucoup.
Par contre pas besoin de décoller la décante, suffit de mettre les masses dans un sceau avec de l'eau de l'aqua.

Tu peux aussi changer le gravier. C'est pas l'idéal mais disons que c'est la meilleure occasion pour le changer et si tu gardes tes masses filtrantes et 100L de flotte il n'y aura pas de problèmes.

L'engrais il faudra y aller doucement au début car tes plantes ne seront pas encore installées. Le CO2 tu peux commencer dès le début, idem pour les changements d'eau.

tony2

Bonjour,

L'idéal serait de garder tes masses de filtration en état. Ce qui veut dire garder le filtre en route. Mais il me semble bien que c'est une décante interne non ? Il doit y avoir moyen de décoller ton filtre, et ainsi le mettre dans un grand sceau d'eau en prise. Tes bactéries seront ainsi maintenues en vie.

Un autre truc important, serait de garder un peu de ton sol en sous couche "deux trois litres c'est suffisant", car c'est là qu'il y a un max de bacteries et non dans l'eau. Et là même chose, ce sol garder placé dans ce même sceau d'eau  ;-)

A chaque fois que j'ai changer de bac ou déménagé, jamais eu de pic de nitrites ou d'algues.

Garder de l'eau c'est surtout pour essayer de garder des paramètres à peu près équivalent. Donc tu peu aussi en garder un peu c'est bien, mais uniquement pour tes paramètres, pas pour le trois au quatre bactéries qui se battent en duel.

cyrilou06460

Bonsoir, voilà, j'ai des petites question concernant le redémarrage de mon rio 180, je vais démenager et je me demande si aprés cela malgré que je vais essayer de récupérer les 150 litres d'eau je peut :

- changer mon gravier ? (je voudrais enlever celui que j'ai blanc et noir pour ne mettre que du noir ou autre, qu'en pensez vous ?)

P.S.: le bac a changer depuis cette photo mais, le gravier c'est toujours celui là.

- continuer l'engrais (dennerle E15/V30/S7)

- continuer le C02

- continuer les changement de 30 litres d'eau par semaines ?

je me pose ses question pour éviter d'avoir une poussée d'algues car, c'est vraiment problématique.

d'avance merci de vos réponses.

cyrilou06460