CitationJoli bac et superbes crevettes Bravo (up)
Et quelle densité et santé des plantes, waouuuu 
Citationbien jouer orb quelle rendu
et quelle belles couleurs
pas si simple dans un si petit volume Bravo (up)

Très franchement, pour du "low tech" (enfin...les grands malades que nous sommes comprennent) ou alors "low-maintenance" :*ll*: je suis très satisfait du résultat. Pis faut dire qu'à part la rotala, les plantes se prêtent très bien à ce petit volume ; la seule un peu grosse étant la mousse, mais ça pousse lente compense son éventuelle "pollution" visuelle quant au volume...je sais pas si je suis clair

Je ne change quasiment plus d'eau, je complète à l'osmosée et de tps en tps au robinet, et j'ajoute du step2 ou/et de l'easy carbo quand j'y pense...
Même pas 5g de sucre par jour, et ça peut durer quand-même quasi 48H (avec une pose la nuit, mais quand le ballast réchauffe le mélange ça repart). Le sucre de diffusion joue son rôle à merveille, et mon mélange doit dater d'au moins trois semaines...que du bonheur aquariophile, quoi !!

Y'a que la X-mass moss qui me contrarie un peu : elle n'a pas l'air de faire ses branches de sapin, et à l'endroit des spores sous les tiges, le "marron" finit par envahir la tige principale, qui devient marron à son tour...en fait je trouve ça un peu moche...

Faut-il que je la taille plus régulièrement, ou alors manque-t-elle d'un quelconque nutriment ?
Je ferai des photos de plus près, mais je pense que ça doit vous parler quand-même.
A+