12L crecres

Démarré par orb, 31 01 09, 13:45 PM

MiniCooler

L'a pas l'air commode la crecre sur son cailloux. Faut pas la chercher celle là  :*ll*:

Il faut rendre la paternité de la Tenellus à Little qui l'a eu avant moi  :ange:

orb

CitationLa Rotala ne pousse pas trop vite?  :rire:
Ben si  :-D mais en même temps je dois fertiliser pour maintenir l'hc bien verte et surtout pour tenter de faire partir l'hm qui stagne toujours... :-/
je vais tester le pps  pro sur mon gros bac ; si c'est convaincant, je vais l'appliquer au deux autres aussi  :-)

Lepto

Il est bien joli ce petit bac. La Rotala ne pousse pas trop vite?  :rire:

orb

orb

Hop : nouvelles habitantes :

Hop : nouvelles pantes (et nouveaux cailloux) :

Donc ajout d'une vingtaine de red-cherry, quelques pieds de tenelus sp "MiniCooler" (et surement sp "quelqu'un d'autre avant"), d'hydrocotyle sp "j'aime bien" et de cailloux sp "maman"...sur ce, je vais sp "prendre la porte"...  :jesorsd:

Constant

Ok, merci!  ;-)

:pint:

orb

Oui, malaya powder, avec du powersand M en dessous.

Constant

Oki merci.  ;-)

Une autre petite question^^, ton sol c'est de l'AS?

Merci.  :up:

orb

Généralement, quand je change l'eau du 360L, j'utilise cette eau pour faire les changements d'eau du 96L et du 12L, comme ça j'ai à la base une eau qui contient déjà des nutriments.
De temps en temps je rajoute du step 2 ada, voire un peu d'ECA. Mais rien de très régulier (c'est surement ça le problème)  :roll2:
:merci:

Constant

Oki  :merci: ouaip il lui manque peut-etre un petit truc et d'ailleur quand tu fertlise tu met quoi???

:pint:

orb

CitationDommage que l'HM ne monte pas un peu plus dans le fond.
ben elle pousse pas vraiment pour l'instant, mais elle reste verte...il doit lui manquer des nutriments, je suis un peu léger niveau engrais sur ce bac.

Constant

Très sympa, j'aime bien l'idée!! Très belle la Rotala... Dommage que l'HM ne monte pas un peu plus dans le fond.

orb

Une semaine de pousse...ça roule toujours tranquille  :-)

geoffrey16

en tous cas les galets sont très beaux  :-D, reste a voir une fois que tout sera mis en place

orb

CitationCe sont des galets que tu récupère sur une plage?
Oui, Marly Plage, dans le 78. C'est la plage privée de ma mère, à côté de ma Twingo qui rouille sur le parking  :*ll*: non y'a un petit chemin du parking à la maison, et y'a plein de galets (non calcaires) qui ont du être importés de je ne sais où.

alew

C'est assez sympa l'idée des galets, après je verrais biens des plus gros vers le fond du bosquet :). Ce sont des galets que tu récupère sur une plage? fait attention a ce qu'ils soient désaliniser car sinon tu vas avoir des dépôts blanc dans ton bac comme dans le mien :s

orb

Citationil est déjà énorme le grand frère^^
ça pousse vite ces ptites bébettes  :-) ils ont à bouffer avec toutes les bestioles des bacs à crevettes  :diable:

CitationPS : je récupère les frères tu veux, j'ai les tontons éloignés chez moi...
pour l'instant ils préfèrent rester dans le coin, avec leurs cousins du 360L. Je pense pas qu'ils aient envie d'aller en province  :*ll*:

Je vais retourner chercher des galets cet aprèm, il en manque en fait. Mais j'aime ben le rendu  :-)

laurent

il est déjà énorme le grand frère^^

PS : je récupère les frères tu veux, j'ai les tontons éloignés chez moi...

amorvan

L'idée est simpa  :oui:

orb

Salut.

Je teste un nouveau truc, mais encore un peu de recherche à faire...
Sinon voilà le nouvel alevin qui rejoint son grand frère  :-)

geoffrey16

Toujours très sympa
mais je préférais avec les racines et mousses  ;-(

Betty61

Salut Orb,

Sympa comme tout avec cet îlot de Rotala au milieu  :up: ta HC a l'air de pousser doucement mais sûrement (tu n'as plus de zones grillées?) c'est cool  :merci: par contre, malgré mes lunettes je ne vois pas ta HM  :fou:

orb

Salut à tous.

Le bac se remet de la dernière grosse taille ; le tapis d'HC était vraiment trop épais. Du coup, la plantation reste simple : HC, rotala et un peu d'HM qui n'arrive pas à prendre. faut dire que je ne suis pas très assidu niveau engrais sur ce bac.

Les pensionnaires : l'alevin néon noir et un male crystal black ; pour l'instant pas de repro  :roll:

Voili voilou  :*ll*:

orb

CitationSinon la mousse devant la rotala indica c'est bien de la dubyana ?
Ben normalement c'est de la x-mass...mais elle ne fait plus les branches de sapin  :cry:

SniperLk

Superbe, la HC joue limite le rôle de HM par endroit, ce qui agrandit le bac.. Sinon la mousse devant la rotala indica c'est bien de la dubyana ?

coolmind

Citation de: orb le 02 03 09, 07:59 AM
Ben pour l'instant faudrait que j'en achète pour moi-même...mais ça peut être sexy, au boulot  :rire:

Mais l'avantage, c'est que tout ce que j'ai à gérer, c'est mon CAP (coefficient d'acceptation personnel) et il est au beau-fixe :-D donc troisième bac bientôt  :cool:

Cool ça!!!!  :pint: :pint: :pint:

Sinon pour ce qui est de la protection de la crépine, tu as aussi les "filets de patates" enroulés plusieurs fois autour de la dite-crépine!!!  :-D :-D

orb

Citationsinon achete des collants noirs a madamme Orb

Ben pour l'instant faudrait que j'en achète pour moi-même...mais ça peut être sexy, au boulot  :rire:

Mais l'avantage, c'est que tout ce que j'ai à gérer, c'est mon CAP (coefficient d'acceptation personnel) et il est au beau-fixe :-D donc troisième bac bientôt  :cool:

tomb

sinon achete des collants noirs a madamme Orb et dans 2 mois tu recupere le tout pour ta crepine .

orb

CitationUn autre massif avec "sp green, MU, HM par exemple"
Vi, j'ai de la HM qui attend dans l'autre bac  ;-)

Citationj ai cru voir sur une photo que ta crepine d aspiration etait non protegee
Avant j'avais cousu un filet d'épuisette, mais tout ce que j'avais trouvé en terme de mailles était bleu...donc moche.

Finalement j'ai mis des morceaux de mousse bleu, mais dans la crépine ; au moins on ne voit rien. Par contre ça se colmate au bout d'un moment, mais l'avantage des crépines eden est qu'on peut les ouvrir facilement  :cool:

A+

tomb

joli joli pour un ptit volume j adore egalement .
j ai cru voir sur une photo que ta crepine d aspiration etait non protegee par un bas nylon (merci mesdames) . avant je faisias la meme chose et tres souvent les jeunes crevettes se retrouvaient aspirees dans le filtre et là elles aiment pas vraiment et finissent pas mourir . donc va voir une madamme tres gentillement tu lui effile son collant avec tes grosses paluches rapeuses , elle jete son collant et toi tu le recupere . un ptit elastique pour le fixer un coup de ciseaux et voila .

amorvan

Superbe jungle et crevettes  :ooo: :love:

tony2

Sachant le volume du bac, je suis sur le cul  :ooo:

Tes avant et mi-plan sont tip top. Un autre massif avec "sp green, MU, HM par exemple" dans un style concave, et tu tiens une bête de concours  :oui:

Bravo

orb

CitationJoli bac et superbes crevettes  Bravo (up)

Et quelle densité et santé des plantes, waouuuu :ooo:

Citationbien jouer orb quelle rendu  :love: et quelle belles couleurs
pas si simple dans un si petit volume Bravo (up)

Très franchement, pour du "low tech" (enfin...les grands malades que nous sommes comprennent) ou alors "low-maintenance"  :*ll*: je suis très satisfait du résultat. Pis faut dire qu'à part la rotala, les plantes se prêtent très bien à ce petit volume ; la seule un peu grosse étant la mousse, mais ça pousse lente compense son éventuelle "pollution" visuelle quant au volume...je sais pas si je suis clair  :roll:

Je ne change quasiment plus d'eau, je complète à l'osmosée et de tps en tps au robinet, et j'ajoute du step2 ou/et de l'easy carbo quand j'y pense...
Même pas 5g de sucre par jour, et ça peut durer quand-même quasi 48H (avec une pose la nuit, mais quand le ballast réchauffe le mélange ça repart). Le sucre de diffusion joue son rôle à merveille, et mon mélange doit dater d'au moins trois semaines...que du bonheur aquariophile, quoi !!  :-)

Y'a que la X-mass moss qui me contrarie un peu : elle n'a pas l'air de faire ses branches de sapin, et à l'endroit des spores sous les tiges, le "marron" finit par envahir la tige principale, qui devient marron à son tour...en fait je trouve ça un peu moche... :-/

Faut-il que je la taille plus régulièrement, ou alors manque-t-elle d'un quelconque nutriment ?

Je ferai des photos de plus près, mais je pense que ça doit vous parler quand-même.

A+  :-D

geoffrey16

bien jouer orb quelle rendu  :love: et quelle belles couleurs
pas si simple dans un si petit volume :up:

Kookaburra

Joli bac et superbes crevettes  :up:

Et quelle densité et santé des plantes, waouuuu :ooo: