12L crecres

Démarré par orb, 31 01 09, 13:45 PM

orb

orb

Salut à tous.

Bon, ça pousse bien. Je vous mets quelques tofs vite faites ; excusez les vitres ou le matos apparent, mais j'en fais avant de péter un câble et de tout couper  :roll2:

Betty61

Salut Orb,

Vraiment très joli p'tit bac et très jolies crecre (surtout après l'avoir vu en vrai ;-))
Je te souhaite tout plein de réussite dans leur reproduction  :up:

Betty  :merci:

orb

CitationJ'allais justement te demander ce qu'ils devenaient... :-D  Presqu'un an sans nouvelles...   :grr:
Ben non, ils sont dans le 96L !!! Je ne les ai pas laissé quand-même...

CitationVivement la mise en place...  :pint:
OHHHHHH que oui !!!

Spip

Citation de: orb le 26 02 09, 17:48 PM
En fait je vais récupérer mon 360L la semaine prochaine  :bump: Du coup les poipois iront dedans, et les crecres dans le 96L...ET

J'allais justement te demander ce qu'ils devenaient... :-D  Presqu'un an sans nouvelles...   :grr:

Vivement la mise en place...  :pint:

orb

CitationSi je puis me permettre, à ta place je séparerais un peu mes spécimens : tu as de très jolies grades A (notamment dans les blacks et quelques rouges) mais aussi des spécimens red avec quasiment pas de blanc. De tels croisement tendront à diminuer la quantité et la qualité du blanc.
Tout à fait d'accord.
En fait je vais récupérer mon 360L la semaine prochaine  :bump: Du coup les poipois iront dedans, et les crecres dans le 96L...ET ENFIN J'AURAIS MON BAC A SELECTION !!!! MOUHAHAHAHA !!!!!  :diable:
Et je pourrai alors décider de qui se fera qui lors de leurs toutouzes :-D je serai enfin omnipotent !!!  :cool:

Citationbon courage et après on attendra des photos du 96 Litres avec les bêtes  :rire:
Surtout que je l'ai refait, et que son modeste potentiel commence à bien me plaire ; c'était mon premier bac il y a plus de dix ans, et je me rappelle alors la flaque que c'était  :sifflets:
Pour des crevettes, c'est nickel  :bnoel:

geoffrey16

salut orb j'espère aussi que tes petites ce cache seulement  ;-)
tiens nous au courant car avec les crystal parfois on croit que c'est gagner et puis au final ça foire  :cry:

bon courage et après on attendra des photos du 96 Litres avec les bêtes  :rire:

Aurelien

Salut,
Si je puis me permettre, à ta place je séparerais un peu mes spécimens : tu as de très jolies grades A (notamment dans les blacks et quelques rouges) mais aussi des spécimens red avec quasiment pas de blanc. De tels croisement tendront à diminuer la quantité et la qualité du blanc.
Enfin très joli bac et crevettes quoi qu'il en soit :-)

MiniCooler

Je l'espère aussi  :ange: :*ll*:

Joli ton petit bac à crecre en tout cas  :up:

orb

Je m'aperçois ce matin que la black est de nouveau grainée  :bump:

Vivement que je les mettent dans mon 96L ; elles doivent être à l'étroit dans ce petit bac...  :-/

Par contre, j'ai vu des petites, mais depuis quelques jours je n'en vois plus du tout. J'espère qu'elles se cachent seulement.

A++!!! :-D

orb

Salut.

Une ptite tof en passant ; d'autres suivront, mais j'arrive à rien ce soir ;-)

kotobuky

bonjour orb, tres tres joli bac je suis assez fan c est fou l effet que l on peux donner ds un 12l :ooo:
felicitation!!!! :up:

juste une chose ....pas tres fab de la cladophora.... ;-) mais encore bravo!!!!!!!!!!!!!

:merci:

geoffrey16

super :love: bravo pour ta repro :pint:
ça fait super plaisir, moi ce ne fut qu'un échec avec les CR  :cry: :cry:
mais je ne lâcherais pas l'affaire quand les beau jour vont revenir je m'y recolle

ont attend quelques tof des petites  :up:

orb

Salut  :merci:

Good news : ma black grainée vient de larguer ses petits  :bump:

J'ai l'impression que la red grainée a fait de même... :-)

Sinon ça pousse bien, pas d'algues ni de carence des plantes  :cool:

Quelques photos viendront bientôt.

A+  :-D

orb

CitationComment diffuses-tu ton co2 artisanal ? (diffuseur, cloche, autre?).
Pour l'instant un sucre à air placé en dessous du courant : les bulles sont aspirées dans le courant du bac, et en cas de surproduction ça ne m'inquiètera pas  ;-)

Captain_NEMO

Hello,
C'est vraiment très réussi et plaisant à observer comme bac, tout en simplicité...bravo!
Comment diffuses-tu ton co2 artisanal ? (diffuseur, cloche, autre?).
A bientôt

orb

Merci les mecs  :*ll*:

J'essaye de m'améliorer pour les photos, mais avec mon apn et sans pied, c'est pas facile... :-/

En tout cas ce bac me procure un réel plaisir ; tout roule à merveille...sauf mon tube, qui met du temps à s'allumer  :??: pourtant il doit dater de 6 mois tout comme le starter...

Pour le co2 j'ai eu peur au début, car j'avais déja vécu une mauvaise expérience ; mais l'aquasoil a l'air stabilisé, maintenant : les crevettes ne montrent aucun signe de gêne  :bnoel:

Mac Karium

J'adore la recherche de prises de vue particulières qui font découvrir le paysage du bac sous un autre angle...
Surtout en macro pour un nano.

:up:

brust

:ooo:  Quelles photos,superbe plantes,et ces bubulles  :up: 
   Fait gaffe que les crevettes ne s'envolent pas avec  :rire: :rire: :rire:   Elles doivent bien en avoir une chacune  :-D.
          :pint:

geoffrey16

elles sont belles tes bulles orb :love: :love: :love:

orb

Bonsoir à tous.

L'ajout de co2 artisanal améliore la pousse des plantes  :bump:

Ça soulève même la x-mass  :-D

Mac Karium

Moi aussi, j'aime beaucoup ces ptits bacs spécial crevettes.

Joli   :oui:

orb

Héhé !! Je le trouve mignon aussi, c'est "tout ptit tout bo"  :-D

Je viens de tailler la mousse, qui était dans l'autre bac, d'ailleurs...on verra ce que ça donne en poussant.

D'autres photos :

Bon c'est pas la grande classe, niveau qualité mais j'aime bien quand-même  :-)

geoffrey16

Citation de: Spip le 31 01 09, 14:47 PM
Je vais regardé dans le calendrier si je peux avancer mon annif cete année...
La liste des cadeaux va être longue cette année...

:rire: :rire: :rire: bonne idée Spip , je devrais essayer de faire pareil mais va falloir que je tir bien sur les dates  :sifflets:

j'avais oublier, j'aime bien avec le fond orange :up:

Spip

J'adore de plus en plus ces petits bacs spe-crecre...  :love: :love:

Sans prétention mais très bienr réussi...

Je vais regardé dans le calendrier si je peux avancer mon annif cete année...

La liste des cadeaux va être longue cette année...

olileon

Déjà, c'est un bac à Red/Black Crystal donc j'aime bien... :-D sinon sympa vu le volume utilisé. :up:

voultou

Très mignon, très zen :oui:

geoffrey16

Bonjour orb
sans prétention mais très mignon et puis c'est pas non plus super évident dans un si petit volume
je le trouve très mimi et tes crevettes très sympa :up:

orb

Salut à tous.

Voici mon petit bac contenant des caridina cantonensis crystal back/red, sans prétention d'aquascape :

Donc pitit bac de 34*17*23, powersand special M, aquasoil malaya powder, quelques morceaux de racines de mopani.
Eclairage fluocompact interpret 24W avec tube interpret daylight plus, combiné chauffant 25W, 2 filtres eden 501 (oui, c'est du lourd  :roll2: ) ; j'avais deux cuves au départ, mais j'ai décidé de remettre toutes les crevettes ensembles, donc ce bac a droit à la tempête  :*ll*:

Côté plantes : x-mass moss sur les racines, HC, rotala rotundifolia, eleocharis acicularis et cladophora aegagropila.
Pour la fertil, je mets environ 1ml de step 2 ada quasi tous les jours, ainsi que 0.5ml d'easy carbo...c'est peut-être trop tout ça, mais y'a pas spécialement d'algues, et la HC bulle bien  :-)

Et donc une quinzaine de crystal red, et une dizaine de black. Le but de ce bac sera de sélectionner les crevettes lorsque je les aurai transvasé dans mon 96L.

Voili voilou  :-D