Poisson blessé ? A l'aide !!!

Démarré par mimie, 31 01 09, 12:21 PM

mimie

Désolé de vous répondre si tard mais j'ai essayé de faire ce que vous me conseillez en autre avec du sel et un désinfectant mais malheureusement j'ai dû abréger ses souffrances hier soir... :xx:
Merci de toute votre aide.
Ceci me servira de leçon... ;-( ;-( ;-(

pancho

Citation de: VincentC57 le 31 01 09, 20:01 PM
Esho 2000 soigne pasq mal de maladie dans un bac hopital ca peut aide

Je n'ai pas trop confiance aux médicaments qui sont un peu trop polyvalent, Il faut aussi revoir l'hygiéne de ton bac, les mycoses, ça vient d'une eau pas terrible pour la plupart des cas.

VincentC57

Esho 2000 soigne pasq mal de maladie dans un bac hopital ca peut aide

corydos63

:cry: :cry: :cry:
c'est toujours désolant ce genre de soucis,m 'enfin tes corys seraient plus heureux s'ils étaient plus nombreux  :ange: au moins six vraiment minimum, et de même genre, pas de mélange de couleur ;)

dsl, je sais que c'est pas le moment, en espérant que le blessé grave s'en sorte... :-(

pancho

Le duvet = mycose, plus une attaque de bactéries :??:
Tente un  un traitement en bac "hopital" , avec un bon désinfectant, du genre TEMEROL, en sachant que les corydoras sont trés sensibles aux médicaments, et au sel. tente quand méme, foutu pour foutu :??: ;-( ;-(

mimie

Non j'ai bien tout regardé mais non.
Voici deux photos qui j'espère seront de meilleurs qualité!!
Sinon je ne vois pas de parasites mais bien un duvet blanchâtre et un peu de sang  :-( :-(

Matien

Au niveau du décor dans le bac, il y a quelque chose sur lequel il aurait pu se blesser?

Est ce que quand tu regardes le poisson et notament la blessure, est ce que tu vois ce qui pourrait être un parasite?

mimie

J'ai oublié il s'agit d'un 200 l

mimie

Désolé pour l'image mais je n'arrive pas à en faire une plus potable. ;-( du fait que j'ai placé mon poisson en quarantaine dans un petit filet.
Concernant mon aquarium cela fait déjà deux ans que je l'ai . Je fais des nettoyages toute les semaines de l'eau.
Il est composé de 2 gouramis, 1 pléco, 2 corydoras, 2 néons et 20 guppys qui m'ont fait beaucoup de petits.
Ce bac est planté naturellement.

Les indices sont les suivants:
NO3- :25
NO2- : 0
GH: >10°d
KH : 6°d
pH : 7.2

Matien

Bonjour,

Sans vouloir être brutal, avec ce que tu as indiqué jusque là, on peut juste dire c'est triste... Et la photo que tu as mise ne sert à rien : la qualité est trop mauvaise pour qu'elle soit exploitable...

Donne un maximum de détail sur ton bac (Quels sont tes paramètres d'eau, ta population, ton décor, depuis quand il est en eau, quels sont les derniers changements...) et mets des photos de meilleure qualité.

A partir de là, on arrivera peut être à te donner des conseils valables.

Ne traine pas, il est peut être encore temps de sauver ton poisson.

@+
matien

mimie

Bonjour à tous!
J'ai besoin de votre aide !!! j'ai un poisson qui est malade  :vomi:
Depuis ce matin, je me suis aperçue qu'un de mes corydoras julli avait un œil abimé (duvet blanc et maintenant il saigne... :cry:)
Que faire???
Je l'ai mis en quarantaine? Quel est la solution?
Je vais essayer de vous faire passer une photo