reaction ancistrus

Démarré par canard64, 29 01 09, 20:24 PM

Hypancistrus_spp

Hello!!!

Ce sont des reactions territoriales...le volume est  assez grand offrant suffisament de cachette pour éviter que cela dégenère...
ce que tu peux faire c'est éventuellement faire un réamenagement du bac...ce qui cassera les territoires et mettra tout le monde sur le pied d'égalité au départ...
A++
Yann

canard64

Alors c'est un bac de 110l pas très peuplés, avec pas mal de cachettes ( noix de coco et plusieurs racines) et pas mal de plante.
Mais mon mâle est déjà très territoriaux avec n'importe qu'elle poissons du bac si un poisson a le malheur de s'approcher de sa nourriture il lui court après (surtout les 2 octocinclus qui me reste.
On verra bien comment ça va se passer, c'est que le premier jour.
j'ai pu lire  dans différents topics que y'en avait toujours un qui courrait après l'autre.

Hypancistrus_spp

Hello!!

Ton bac fait quelle taille??
Ce que tu décris ressemble à une lutte territoriale, normalement cela ne devrait pas poser de problèmes... tout dépend de l'agencement du bac et de son volume
Yann

canard64

bonjours,
Je voulais me lancer dans la reproduction des ancistrus, donc j'ai acheter 2 ancistrus il y a de cela pas mal de temps( plus d'un an).
je les est séparés chacun dans un aquarium différents, et a j'ai eu de la chance car a ce jour il ont la même taille et l'un possède des excroissances sur la bouche et l'autre non , j'en conclut donc que j'ai un mâle et une femelle.
j'ai décide aujourd'hui de mettre la femelle dans le bac du mâle qui est le plus grand, et je sais pas si c'est de l'attaque ou si c'est de la parade ou juste si le mâle montre que c'est son aquarium mais il sont bloquer l'un a coté de l'autre, le mâle tourne autour de la femelle, toutes nageoires déployées, la femelle aussi et la je viens de voir la femelle partir a fond.
es ce normal? il ne va pas me la tuer?
Merci d'avance