[Killis]A.Australe qui ne mange rien

Démarré par le_tilapia, 29 01 09, 09:49 AM

le_tilapia

Après l'introduction d'une deuxième femelle, l'ancienne a repris vigueur et tout le monde remange.

Encore merci

Le tilapia.

Cyberfish

Le mieux ce serait de les séparer le temps que la femelle reprenne des forces. Le mâle est un peu c** et ne pense qu'à la harceler. Au bout du compte il va la tuer.

le_tilapia

C'est presque miraculeux, depuis les premiers changements d'eau, le mâle a repris vigueur et mange les vers de vase.
Bon, il existe encore un effet indésirable: le mâle va bien mais la femelle a besoin de plus de temps. Elle ne peut plus se reposer suite aux assauts incessant de son compagnon.

Je continue le traitement.

Encore merci

Le tilapia.

Cyberfish

Vu l'age du bac, il fallait s'en douter : tu es en plein pic de nitrites et les Killis apprécient moyennement.
Surveille bien pour voir s'ils ne souffrent pas plus.
L'utilisation d'une partie des masses filtrantes, n'a pas suffit, semble-t-il. Peux tu éventuellement compléter ça par encore d'autres masses filtrantes ?

Pacu

Salut,

Vu qu'il y a des nitrites, je ferais plutôt un changement d'eau d'environ 5 litres un jour sur 2, et progressivement diminuer le volume et espacer les changements d'eau.

Avec de l'eau déchlorée et au moins à t° ambiante (idéalement à la même t° que celle du bac)

le_tilapia

Apres avoir récupéré les tests adéquats la KH est situé entre 3 et 6 et le ph dans les environ de 7.
Par contre j'ai remarqué que mes nitrites ou nitrates ( je ne me rappelle plus lesquels correspondent à quel symbole) sont tous deux trop élévés... la source du probleme est donc là.
Si je fais des changements de l'ordre d'1 ou 2L par jour es ce que ça sera suffisant ? ou dois je être plus brutal?

le tilapia

le_tilapia

Alors le bac est jeune il a deux semaines, je l'ai lancé avec l'eau d'un autre bac et avec une partie des masses filtrantes de ce même bac.
Je ne possède pas les tests pH et Kh par contre la temperature est à 21-22°C.

Les seuls symptômes sont l'apathie et le manque d'appetit.

encore merci pour cette prompte réponse

Le tilapia

Cyberfish

Salut !
Le bac tourne depuis combien de temps ?
Quelle est la température, le pH et le KH de ton bac ?
Pour ce qui est de la nourriture sèche, il est possible qu'ils ne l'apprécient pas. Par contre, je suis surpris vis à vis des nourritures vivantes.
D'autres symptômes ?

le_tilapia

Bonjour à tous,

Je possède un couple d'A.australe dans un 20L et, depuis leur introduction il y a de cela une petite semaine, il ne mange plus rien depuis qu'ils ont dévoré mes deux crevettes qui habitaient préalablement l'aquarium.
Après avoir tenté la nourriture sèche, j'ai tenté les vers de vases vivants, pourtant, ce joli couple n'a même pas daigné leur jeter un regard...
Ces deux poissons se posent dorénavant sur le haut de mon filtre interne et j'ai l'impression qu'ils attendent la fin.

Pour note, l'aquarium de 20L est un nano cube de dennerle avec le filtre d'origine. Sachant que les killies n'apprécient guère le courant j ai placé un morceau de mousse noire dans la canne de rejet de l'eau.

Je ne comprend pas pourquoi ils ne se nourrissent plus alors qu'ils avaient l'air tellement vivant les deux jours.

Le tilapia