Différence entre Peckoltia sp Tocantins et L49

Démarré par Roland, 28 01 09, 07:11 AM

Hypancistrus_spp

Hello Roland!!

Ben j'attends surtout de pouvoir voir des L49 en vrai pour me faire une propre opinion...
Après le Rio Tocantins est quand meme grand avec de nombreux affluents...il y a plusieures espèces de Peckoltia, tout comme il y a plusieures espèces d'Ancistrus..
Sans localité de pêche..et sans pouvoir comparer morphologiquement les poissons...c'est dur de dire

A ce que j'ai pu voir comme photos de L49 et en comparant avec mes Peckoltia sp "Rio Tocantins"...je serai assez ok pour dire qu'il s'agit de deux espèces différentes
A++
Yann

Roland

Bonjour,

Et merci pour vos réponses!
D'après toi Yann ce serait donc deux espèces différentes issues d'un même rio  :??:

Roland

Hypancistrus_spp

Cath!!

J'ai regardé dans le Wels Atlas et il parle nullement que L49= Peckoltia sp "Rio Tocantins, par contre L49 vient de Rio Tocantins...il y a plus d'une espèce de Peckoltia dans ce Rio...
Il parle aussi que L49 peut être la forme juvenile de L09

Par contre dans le book back to Nature, L welse...il y a bien les deux L49 et Peckoltia sp "Rio Tocantins"...quelques différences au niveau du patron de coloration...certainement au niveau morphologique mais je n'ai pas les valeurs pour pouvoir affirmer avec certitude que c'est deux espèces différentes ou que c'est la même!!!¨

A++
Yann

Hypancistrus_spp

Hello!!

Faudra que je vois cela.
Bon mes Peckoltia sp "Rio Tocantins" ont été importé sous le nom de Peckoltia sp L288, Ingo Seidel m a ensuite confirmé que ce n'était pas l'espèce en question (j'avais naturellement des doutes) et qu'il s'agissait d'une espèce encore non connue venant du Rio Tocantins, mais n'a nullement parlé de L49....

J'essaie de retrouver son mail dans mes nombreuses archives....
A++
Yann

Manon des sources

Salut,

D'après le Welse atlas. c'est bien la meme chose  :-)

A+

--
Mds

Roland

Bonjour,

Tout est dans le titre si ces deux poissons n'en font pas qu'un seul  :-D

Roland