population d'un paludarium

Démarré par Hozz, 26 01 09, 22:22 PM

Hozz

Pour les crevettes, dans un premier temps des Neocaridina cf. heteropoda var red puis si les finances le permettent un petit groupe de Caridina cf. cantonensis "Tiger blue".
Mon idéal serais de reproduire les "tiger blue" afin de ne laissé que ça...mais pas pour tout de suite  :sifflets:

Dr.Joker

et comme crevette tu veux quoi ????????

Hozz

oups j'ai pas pensé a consulté aquabase, un peu con desfois moi.

En fait d'après aquarium a la maison n° 59 ou un petit article est consacré au "galaxie", ils disent que (je passe en détails l'article) la température doit se situé entre 22 et 26°C, un pH de 6.8 et un TH de 15 (soit GH = 8 et des bananes !!!)

Voila pourquoi j'ai adapté mon eau aux paramètres cités dans le premier post.
Et vola aussi pourquoi crevette et otocinclus affinis aurait fait pour moi une bonne population !

Maintenant je me pose des questions sur la maintenance je vais faire des recherche !!

Je vais me limité a une 15n de Celestichthys margaritatus, c'est plus raisonnable.

merci pour ta réponse. Si d'autre personne on un avis je prend tout !

Fernandito86

Bonsoir,

Si  tu dis qu'il te reste entre 50-60 L d'eau, 20 Celestichthys margaritatus (3 cm age adulte d'après Aquabase) c'est trop si on prend 1 cm de poisson/litre d'eau. 3 * 20 = 60 L rien qu'avec tes Celestichthys margaritatus, alors si tu veux mettre des 6 otocinclus ça risque d'être serré. A mon avis 10-15 serait plus judicieux pour éviter une surpopulation.

D'après aquabase le pH pour maintenir  des Celestichthys margaritatus varie de 4.5 à 6 max, l'eau doit être fraiche 20-24°C et le gH d'environ 9. Maintenant je ne sais pas si ce sont les informations par excellence, p-e que quelqu'un pourra mieux te renseigner sur la maintenance de ce poisson.

L'otocinclus affinis par contre doit avoir une T° entre 20-28°C, un pH variant de 6 min à 7.5 max et un gH variant de 5 à 15. (selon Aquabase)

En comparant les paramètres admissibles pour les 2 espèces, il y a une discordance dans la valeur du pH, maintenant je ne sais pas si les Celestichthys margaritatus sont d'élevages ou non car p-e qu'ils auront été élevés dans une eau avec un p-e plus élevé. Donc probablement qu'un pH de 6.8 ne leur posera pas trop de problème  :*ll*:.

A+.

Hozz

Bonsoir tous le monde,

voila j'ai lancé un palu il y a quelques temps et il va maintenant être temps de le peupler  :bump:

je passe sous silence la partie émergé je ferais un post dans aquapaludarium dès que j'aurais un moment.
Voici les caractéristique de la partie aqua.
bac de 80x40x30 soit 96l mais avec un décors intérieur important. Je tombe dans les 55 a 60l d'eau max...
chauffage a 25°C
éclairage assez puissant
système CO2 avec contrôleur de pH. La valeur est de 6.8
kh = 6
gh = 7
NO3 = 12.5 (test pas tip top)
pas de nitrite bien sur

Je veux resté dans une population simple c'est a dire :
crevettes (red cherry et tiger blue)
otocinclus affinis x6 voir 8
et Celestichthys margaritatus

Je pensais partir sur 20 Celestichthys margaritatus en partant du principe que même si je n'est pas énormément d'eau l'espace de nage est assez important, qu'il y a pas mal de planques ...  :sifflets:

Çà vous parait bien ? Ou 15 individus serait mieux !   :timide:

Merci d'avance et bonne soirée