Mon eau est trouble ...

Démarré par ethan, 25 01 09, 19:39 PM

ethan

SniperLk

:up:

Comme quoi certains topics bien complets ne devraient pas se perdre dans les profondeurs du forum :).

ethan

Bonjour,

Et voilà le résultat après 48h de filtrage sous UVC
Impressionnant non ?

ethan

OK demain achat d'un filtre à UV, on verra bien ...

SniperLk

C'est ce que j'allais te demander. Si l'eau était pas un peu verte :-D

L'eau verte c'est un peu galère mais on s'en sort. Je te conseille de lire ce topic en entier, on avait déjà bien parlé des différentes solution :
http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=9308.0

(les changements d'eau ne te débarrasseront pas de l'eau verte)

ethan

Bon je viens de virer 50% de l'eau et elle est verte en fait ...

laurent

Salut
Pourquoi ne pas essayer de faire des changements d'eau à l'eau osmosée en reminéralisant celle-ci ensuite si tu as besoin d'une dureté précise ?

Les nitrates et phosphates proviennent sûrement de l'eau du robinet.

De plus, 60 litres d'eau pour un changement (traitement) n'est pas assez pour avoir une action visible de suite sur un 200 litres.
Je suis partisan du 50% d'un coup...

Connais tu les paramètres de ton eau du robinet ?

ethan

Bon c'est de pire en pire.
J'ai refais des test et je me demande si c'est pas le calcaire qui précipite car mon PH est très haut :

PH = 9
GH = 10
KH = 7
NH4/NH3 = 0
NO2 = 0
NO3 = 10
PO4 = 0.5
FE = 0
CU = 0

Voilà le résultat :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=13398239

didine

Les anubias ne t'aideront pas (ou si peu  :roll2:) à combattre les phosphates et les nitrates. Il te faudrait des plantes à croissance rapide. La question est : quelles plantes à croissance rapide resisteront à ta pop ? ...

ethan

J'ai ajouté un 2eme filtre dernierement

Spip

Hello et bienvenu,

Cela vient probablement de la filtration... Il faudra nous dire plus sur ton bac et les derniers changements effectués...

:merci:

ethan

Bonjour,

Mon eau est trouble depuis plusieurs jours, j'ai testé mon eau, il s'est avéré que j'avais un taux trop élevé de phosphates et de nitrates, j'ai donc ajouté de la résine contre les PO4 et des anubias, changé 60L d'eau hier et 60L avant hier aussi (mon bac fait 200L) et rien n'y fait.
Je craque, aidez-moi plz   :colere:!
Merci d'avance.