Bonjour,
Voila,je suis sur l'île de moorea en Polynésie et j'ai décidé de consacrer une partie de mon temps libre(en + de mon job),à concevoir et réaliser des aquariums marins pour hôtels et certains commerçants ex: esthéticienne,agence immo,magasin de perles,ect...
Pour ce faire ,je vais m'inscrire la semaine prochaine en tant que patenté(équivalent artisan),et faire les démarches nécessaires afin d'avoir toutes les autorisations nécessaires pour cette occupation.
Seulement voila,quand on décide de se lancer comme cela,ben on doute un maximum sur ses compétences perso et on flippe ,quoi !!!
C'est pourquoi,je vais avoir besoin de votre aide,concernant le matériel de base et des "procédures" obligatoires pour un démarrage optimum.
J'ai eu 2 aquariums marins en France ,mais cela date de quelques années et cette expérience a tourné court à cause de saleté d'algues rouges (cynobactères),qui m'ont épuisé mentalement et ...financièrement !!!mais la passion est toujours là et avec ce que je dispose à 30m de chez moi,je veux en faire profiter et en profiter également !!
Pour les pros du marin sur aquagora,sachez que je dispose d'eau naturelle,prélevée à 50m du rivage et non polluée et que les pierres vivantes sont dispo dans l'heure,ainsi que les poissons.
j'ai d'ailleurs déja installé sur une de mes "patates" une petite nurserie qui tourne pas mal et 4/5 espèces différentes se logent dedans...
Je précise cela ,dans le cas où, vu que je dispose de matières premières,certains paramètres peuvent être différents,mais là,je pense que je devrai vous fournir de + amples infos.
Actuellement,j'ai en commande 1 aquarium pour un salon de massage,qui devrait avoir comme façade,un linéaire de 2m,pour la profondeur,le client hésite encore car il étudie avec son architecte le passage nécessaire pour aller au jaccuzi...
Mais cet aqua devra avoir un effet hyper relaxant et pas de lumières agressives.
Je m'arrête là pour l'instant et je rajouterai au fur et à mesure des questions que vous voudrez bien avoir la gentillesse de me poser :oui:
Ah si,une dernière chose d'importance,le matériel va sûrement être acheté par internet ou aux Etats unis ou encore en Nelle Zélande,car ici à tahiti,c'est tout simplement hors de prix

Voila ,à très bientôt et merci d'avance