Boraras micros

Démarré par Manon des sources, 24 01 09, 21:35 PM

Manon des sources

Salut,

Merci pour vous reponses  :merci:.

La question bonus : Courant ou pas, en fait ça conditionne beaucoup de choses. Oxygénation pas de soucis.

B. brigittae est très joli effectivement mais aussi de plus en plus présent. J'ai l'opportunite de me procurer les micros alors pourquoi pas, même si il est moins spectaculaire  :-).

En fait je cherche un poisson de banc petit et pas trop remuant pour mettre avec des Parosphromenus deissneri et ma dernière bourde que je ne nommerais pas ici (je cumule...). De toutes façons avec la végétation on ne devrait pas voir grand chose dans le bac  :-)

Serge, a partir de quelle taille un bac est il grand pour toi? la c'est pour 100l,  80x30 ou 80x35.

A+

--
Mds

serge

je dirais oui.....sinon tu peux m'expliquer.
Chez pas mal de grossistes j'ai vu des brigittae plus que pales (ainsi que dans des magasins). Certains ont essayé de m'éxpliquer qu'avec de la tourbe un ph de 4 il deviendraient rouges intenses. Il n'en était rien. Ceux  que j'ai acheté rouges intenses sont restés rouges intenses, ceux que j'ai acheté rouges à peine visibless sont restés rouges à peine visible.
Et pourtant ils avaient tous la forme du patron brigittae que l'on ne peut pas confondre avec un merah ou autre

manukout

il y a des brigittae autres que rouge serge???
N'ai jamais vu que des rouges.... Et un violent rouge! (je dirais,avec le Barbus jae les seuls poissons, a ma connaissance, à posseder un rouge si intense.)

MNK.

serge

daccord avec mnk (pareil que maculatus, merah et le plus beau de tous la "brigitte" si elle est rouge). donc joli et solide. Convient pour les nano bacs mais un grand banc dans un grand bac est beaucoup mieux.

23 à 24 degrés et artémias dvraient faire l'affaire
ph très bas pour la repro

manukout

Un poisson assez peu courant, dans le doute je me refererais a la maintenance de ses cousins bcp plus connus (brigittae, maculatus et merah).

Meme si le micros n'a pas vraiment la meme origine que les trois autres je tapperais sur des conditions equivalentes.

Pour le comprtement ben... euh... meme sans le connaitre je dirais..... grégaire, calme et timide  :rire:

MNK.

-edit- en effet mds ce sont de super jolis petits poissons,si tu en trouves je t'encourage a tester, le continent asiatique est rempli de ptits bijoux de ce genre ;-)
         Tu d'vrais editer ton titre. ( Boraras)

molokobulldog

c est la maculatus??

corydos63

joli poipoi en effet, je me rajoute sur la liste des intéréssés  :-D

Manon des sources

Bonsoir,

Je suis a la recherche d'infos sur ce poisson.

Parametres d'eau, comportement...

C'est un bien joli poisson n'est-ce pas  :-)

http://www.jjphoto.dk/fish_archive/aquarium/boraras_micros.htm

D'avance merci!

--
Mds